Votre moral au temps du Covid-19

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Vc1234

Re: Votre moral au temps du Covid-19

Message par Vc1234 »

Salut Sacha :)

Ça va, ça va! On garde le moral!

Bonne idée de désinfecter régulièrement et c’est encore mieux si tout le monde embarque.

Wow quelle bonne idée de se tenir en forme, en famille en plus. Je devrais me mettre en forme moi aussi, c’est une bonne période pour le faire, ne serait-ce qu’un 30 minutes par jour! Je vais faire du pilates tantôt, c’est bon pour le moral :)

Miam fondue! Super idée! Moi aussi de mon côté ménage et je pensais faire du poulet au beurre avec un petit verre de rouge :)

On inspire, on expire! Bonne journée :)
Ouena

Message par Ouena »

Vous êtes des champions championnes! Je vous souhaite de passer une belle fin de semaine malgré tout, reposez-vous bien, faites-vous plaisir le plus possible, essayez de ne pas trop y penser tout en suivant les points de presse question de connaître les nouvelles mesures. On lâche pas! Je vous envoie plein de belles pensées!
raviolifish

Message par raviolifish »

Allô à vous!
Ça fait si longtemps que je ne suis pas venue ici, mais comme à chaque temps de crise (intérieure ou mondiale) je reviens ici pour trouver du soutien et du réconfort.

Quel temps difficile dans lequel nous vivons présentement. Je travaille toujours, dans un laboratoire de recherche. Théoriquement on serait supposé être fermé, mais comme beaucoup d'entre vous, le patron demande gentillement (entre les lignes) de continuer à venir...
Je suis quand même chanceuse, car toutes les autres équipes sont parties et il ne reste que quelques personnes. Le bâtiment est si gros, je ne crains rien (je crois) Tout le monde fait attention.
En même temps, je suis contente d'avoir encore mon emploi (qui est l'emploi dont j'ai toujours rêvé) et de ne pas être mise à pied comme tellement de monde.
C'est un grand dilemme. Je fais attention.
Je m'inquiète aussi pour mes parents, presque rendus à 70 ans, mon père souffre de haute pression et prend des médicaments (selon une récente étude, les gens atteints d'haute pression qui prennent des médicaments contre cette maladie sont plus à risque)
En tk, difficile période! On se tient les coudes xxx
johey

Message par johey »

Ajd c'est ma journée lavage. Vêtements, literie, plus ma douche. Il fait beau mais je ne me décide pas à sortir marcher. Une petite marche en pm. ça pourrait faire du bien.

Pas besoin d'aller à l'épicerie ajd non plus.
Vc1234

Message par Vc1234 »

Bonjour à vous :)

@Ouena : tu es aussi une championne! J’espère que tu passes une superbe fin de semaine :)

@Raviolifish : je suis tellement contente d’avoir de tes nouvelles :) fait très attention au travail! Oui il faut faire attention avec nos parents qui ne rajeunissent pas et qui ont leurs petits bobos! Passe un beau dimanche :)

@Johey : moi c’est aujourd’hui tout ça. Ça va faire du bien! J’espère que ta journée s’est bien déroulée et que tu es sortie marcher :)

Je voulais vous remercier de participer! Ça me fait du bien et j’espère que ça vous fait du bien! Cette nuit je me sentais plus anxieuse, j’ai dû dormir 2h. Ça m’a rendu anxieuse de voir le nombre de décès augmenter hier, tout comme le nombre d’hospitalisations (bien que je savais que ça allait se produire) et on dirait que j’ai eu un petit coup de déprime : quand pourrais-je souper à nouveau avec ma famille? Quand pourrais-je voir mes amis en vrai et non au travers d’un écran. C’est tellement des choses qu’on arrive à prendre pour acquis, mais évidemment c’est quand tu n’es plus en mesure de faire ces types de choses que tu te rends compte de leur importance! Jamais j’aurais cru il y a un mois que je serais obligé de rester chez moi à cause d’une pandémie qui pourrait être grave pour moi!

Mon copain a décidé d’aller faire du hiking seul aujourd’hui sur une montagne et me voilà paranoïaque : et si il croise quelqu’un? Tout d’un coup il ne respect pas totalement le mètre de distance? Bref plein de pensées. J’inspire, j’expire.

Je vous souhaite un super dimanche de bienveillance :)!
isa456

Message par isa456 »

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien malgré tout

Merci de venir donner de vos nouvelles et d'alimenter cette discussion, on se sent moins isolés!

Hier était une belle journée, j'ai cuisiné avec ma fille une recette de brownies décadents, on a pris une grande marche au soleil, on a joué aux cartes en famille, souper et film.

Sur semaine c'est moins évident car on doit travailler de la maison et les enfants s'occupent par eux-mêmes. On leur a fait un horaire mais ils ont beaucoup de temps libre. Ils ne sont pas habitués de gérer l'horaire de leur journée de bout en bout. J'espère que si ça se prolonge, ce qui est fort probable, les écoles vont trouver un moyen de poursuivre les cours à distance. Déjà les écoles privées s'organisent pour le faire, pas au public.

En ce moment je bois mon bol de café au lait pendant que le reste de la famille dort encore, je suis la plus matinale mais aussi celle qu se couche le plus tôt. Je ne sais pas ce qu'on va faire aujourd'hui, moi qui aime quand c'est planifié ça me stresse de ne rien savoir de comment sera fait demain.

J'entame la phase 2 de mon changement de médicaments, l'Abilify descend et la Latuda augmente, j'espère que ça va continuer à bien aller

ah. et j'ai recommencé à boire du vin modérément, avec le stress du virus j'avais envie. Il n'y a pas d'effets notables d'interaction avec la médication, tant mieux.

Je vous souhaite un bon dimanche.
johey

Message par johey »

Anxiété moyenne aujourd'hui. Difficile de trouver du sens durant la journée. Je paralyse devant toute activité.
Steca

Message par Steca »

Dsl. J’ai supprimé mon message je ne le trouvais pas adapté.
Modifié en dernier par Steca le 22 mars 2020, 22:00, modifié 1 fois.
Juliakelly

Message par Juliakelly »

Je suis infirmière et je suis en arrêt pour trouble anxieux depuis 1 mois je suis rendu pire depuis ce virus je fait de l insomnie j si peur qu on m obligé de retourner au travail . J étais déjà anxieuse maintenant c est pire je suis complètement à terre .
Djoulieee

Message par Djoulieee »

Bonjour! Je suis une enseignante au primaire qui revenait d' un arrêt de travail. J' avais ''besoin'' de recommencer à travailler. Je comprends la situation, je respecte les mesures. Je trouve juste le temps long. Une semaine sur 2, j' aurai les 3 filles de mon conjoint en plus de mon garçon. Mon conjoint continue à travailler. Les moments avec tout le monde m angoissent plus. Cette semaine, je suis seule (sans enfant) et j' ai commencé à me faire une liste de choses à faire dans la maison. ( surtout du ménage). Je dois me motiver car je sens que je réglisse doucement vers le bas :(
Répondre