Votre moral au temps du Covid-19

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
SACHA

Re: Votre moral au temps du Covid-19

Message par SACHA » 23 mars 2020, 06:49

Salut tout le monde

de mon coté, je tiens le coup.. mais ça gruge mon énergie.
isa456 a écrit :
22 mars 2020, 08:21
ah. et j'ai recommencé à boire du vin modérément, avec le stress du virus j'avais envie
est ce que je peux dire chanceuse.. moi, je ne peux plus d'alcool avec le lithium.. mais bon, j'essaie de trouver autre chose pour relaxer..

vous savez, j'ai peur mais pas trop du virus à comparer au gens qui n'ont pas peur.. c'est à dire à mes beaux parents de + de 70 ans qui disent ne pas être plus à risque que nous dans la quarantaine.. donc ils s'expose en allant eux même au Walmart et à la pharmacie.. et aussi au jeune comme 1 avec qui je travail disant ne pas avoir peur.. est-ce qu'il prend tout les mesure?? pas sûre.. donc je peux dire que j'ai plus peurs des gens insouciant que de la maladie...

allez courage, on va y arriver

SACHA

Message par SACHA » 23 mars 2020, 10:13

Je sais pas si vous êtres comme moi, mais avez vous remarqué que les gens sont devenu moi tolérant.. la peur?, l'inconnu mais le monde avec qui je travail ... surtout le boss.. mauvaise humeur, à pic .. voyons c'est stressant pour tout le monde, svp soyez empathique,,,

moi je suis comme une éponge.. si le monde autour de moi est de bonne humeur, wow ça va bien mais si le monde est agressif.. et bien je le deviens aussi en plus que ça génère en moi un anxiété

donc en ce moment, je vis un mal-être, un anxiété, une peur, de la déconcentration.. c'est fou.. je sais pas si je devais courir ou me coucher en dessous du bureau...

bon je vais faire une petit 2 minutes de relax... j'ai cette option sur ma fitbit.. :lol: c'est génial

Vc1234

Message par Vc1234 » 23 mars 2020, 11:39

Wow merci encore de votre participation, c’est super!

On se motive, on inspire et on expire. Une minute à la fois :)

@Isa : ça ne doit pas être évident avec les enfants, de continuer à les stimuler et réduire les écrans, en même temps de travailler et tenir la maison. Immense respect pour toi et les autres mamans!!! J’espère sincèrement que le changement de médicament se fait dans la douceur et que tout va bien :) ici aussi un petit verre de vin une fois de temps en temps fait descendre un peu le stress haha!

@Johey : as-tu été capable de t’occuper? Marcher un peu dehors peut-être? Plein de belles énergies pour toi :)

@Steca : ici tu peux dire tout ce qui te passe par la tête, c’est un espace pour ça et on est là pour toi :)

@Juliakelly : si tu es en arrêt de travail, la seule personne qui peut dire que tu es apte à y retourner c’est ton médecin, personne ne peut t’y obliger! Courage, vient partager avec nous ça te fera du bien :)

@Djoulieee : ça ne doit pas être évident d’être à la maison avec les enfants. Je vois beaucoup ça passer sur les réseaux sociaux : les parents font des horaires plutôt détaillés pour que les enfants continuent d’avoir une routine. Ça aide les enfants oui, mais aussi les parents. Courage, tout va bien aller :)

@Sacha : je suis TELLEMENT d’accord avec toi : j’ai plus peur de l’insouciance des gens que du virus lui-même! Ça m’a tout prit faire comprendre à mes parents l’importance de rester à la maison et de ne pas aller 12 fois à l’épicerie dans une même semaine! Je me dis aussi que moi, je suis certaine de mes mesures d’hygiène, mais je ne sais pas pour le commis à l’épicerie! Et c’est vrai que les gens sont moins tolérants ces temps-ci, je le remarque aussi! Courage, on respire ensemble :)

Bonne journée à tous :)

SACHA

Message par SACHA » 23 mars 2020, 12:00

merci Vc1234

ça me fait tellement du bien ce que tu m'as écrit.. au moins quelqu'un qui est de mon avis..

une chance que mes parents sont décédés sinon j'aurai eu à m'estiner avec eux surtout mon père.. la j'oblige mon mari de s'estiner avec ses parents pour qu'ils comprennent..

moi qui doit toujours travailler.. je prends mille et une précautions et surtout je me protège.. pas juste physiquement mais aussi mentalement.. ce matin j'étais très stressé et tout donc j'ai pris un ativan, plus tard une tisane à la camomille et là, j'écoutes de la musique de détente en travaillant et en prenant des pauses pour venir écrire ici..pour évacuer, sans jugement,

une chance que vous être là.. vraiment merci ... merci à tout le monde.. bon m'a arrêter, sinon m'a me mettre à brailler :cry: .. désolé les amis européen.. cette phase qui va paraître difficile pour vous de comprendre mais pour nous les québecois.. :lol:

SACHA

Message par SACHA » 23 mars 2020, 12:44

bon ça va pas bien... il parait que ce soir à minuit.. tout est fermé pour 3 semaines.. sauf service essentiel.

ok je dois respirer car je suis fragile pour une bonne crise panique..

maudite galère....

SACHA

Message par SACHA » 23 mars 2020, 14:18

troisième post de suite... où làlà.. ça va pas super bien..

au moins je suis capable de dire, de mettre en mots et images que je vais pas super bien..

en ce moment, et ce depuis presque toute la journée.. j'ai des conversation avec mon subconscient... j'aime bien dire mon subconscient de peur que ça soit quelqu'un d'autre dans ma tête..

j'ai des conversations, des scénarios, ce qui pourrait arrivé ou dit.. ce que je pourrais répondre..c'est pas des idées qui roulent à 100/hre dans ma tête .. non non.. j'ai des scénarios suite à un événement et je continue la série.. même si l'événement est fini.

ça c'est pour moi signe d'anxiété profond et que la crise panique me guette..et on ajoute le mal de gorge.. mais c'est fréquent chez moi quand je suis anxieuse..

au moins je le sais..

demain est ma dernière journée de travail à moins que le magasin de pièce d'auto soit un service essentiel.. comme les garages qui le sont peut être..

ce qui m'énerve est l'incertitude.. le peut-être que oui, le peut-être que non..

J'ai PEUR de l'inconnu

raviolifish

Message par raviolifish » 23 mars 2020, 20:51

Bonjour à tous et à toutes,
contente de lire vos messages :)
Dans les listes des services essentiels : la recherche évidemment.

Je tiens le coup, je me tiens occupée, on a beaucoup de job à faire (pas sur le COVID, pas encore! haha)
Je garde la même routine que j'avais avant, je n'étais pas très sorteuse.
Mais je me pose des questions, et si je l'attrapais que ça me rendait très malade?? Beaucoup de gens témoignent après la maladie en disant que c'était très souffrant...
Je suis en contact avec environ 10-12 personnes toute la semaine. On essaie de se tenir loin, mais c'est difficile en ces moments difficiles, on a besoin de réconfort, des gens se font mettre à la porte, on a envie de les serrer dans nos bras. On mange ensemble...
Une journée à la fois, mais j'ai déjà hâte que ce soit terminé

Juliakelly

Message par Juliakelly » 23 mars 2020, 21:04

Merci de ton encouragement ça fait du bien Il faut se tenir et s encourager tout le monde. Souvent les personnes qui ne sont pas avec un TAG ont de la difficulté à comprendre et nous dise d’arrêter d être anxieux mais ça ne se fait pas comme ça . :)

Vc1234

Message par Vc1234 » 24 mars 2020, 12:02

@Sacha : On dirait malheureusement que les personnes âgées, qui sont le groupe le plus à risque, ne comprennent pas l’importance de ne pas sortir! Avec les nouvelles mesures, j’imagine que ça aidera! Est-ce que ton bureau est fermé finalement? Est-ce que ton anxiété a diminué? C’est très bien, tu exprimes tes émotions! Je suis pareille comme toi pour les scénarios. Je m’imagine que je ne pourrai plus jamais voir ma famille, mes amis, qu’ils vont tomber malade et que je ne pourrai pas aller les visiter! Et comme je comprends pour l’incertitude, les « je ne sais pas ». C’est dure, mais on va y arriver ensemble, courage Sacha :)

@ Raviolifish : courage au travail, le domaine de la recherche est quelque chose de remarquable :)! Sachant que c’est une pneumonie, si je peux un peu me fier à celle que j’ai eu il y a plusieurs années, c’est très douloureux, en effet, surtout au niveau des poumons! C’est très important de te tenir loin des gens. J’ai pour mon dire que je connais mes mesures d’hygiène, je sais que je ne sors pas, mais je n’ai pas le contrôle sur ce que les autres vont faire après ou avant le travail et ma santé est ma priorité, donc le réconfort, à 2m de moi! Courage tout va bien aller :)

@JuliaKelly : en effet, on ne peut pas juste arrêter d’être anxieux(se) haha! Courage nous sommes là, n’hésite pas à venir partager :)

Je travaille dans un bureau de notaire et les services juridiques sont considérés comme essentiels. Toutefois ayant un léger trouble cardiaque, ma patronne sait très bien que je n’ai pas l’intention de revenir pour tout de suite (il y a 4 employés au bureau en ce moment sur une quinzaine et à partir de demain ils seront 3). Au moins elle est compréhensive, c’était un stress pour moi! Bonne journée à vous :)

SACHA

Message par SACHA » 24 mars 2020, 13:46

Salut,

je voudrais juste que la journée finisse... j'ai fait une grosse crise ce matin ..pleurs, beaucoup de pleurs..je me suis mutilée ..je suis tannée .. tout le monde est stressé, on de la difficulté à gérer alors moi, ça m'atteint beaucoup..surtout cette incertitude.

où je travail, on ferme pas finalement car on est considérer comme essentiel.. je travail pour un magasin qui vend des pièces d'auto... et puisque les garages sont essentiels il faut rester ouvert pour les fournir.

je suis dans l'administration.. ma boss m'a parlé de prendre des journées de congé ici et là.. je lui ai offert plutôt d'alléger mes heurs.. dans le fond ça revient du pareil au même mais je vais m'ajuster au jour le jour.. si je suis beaucoup occupé, je reste, si non je pars et si elle veut finir plus tot.. on s'ajustera

mon mari est mécanicien dans un concessionnaire, la parti garage reste ouvert mais avec seulement 2 mécano et aussi les heures allégées.. mon mari fait parti des 2 plus vieux et le plus productif.. donc on conserve nos emplois et on continue les mesures d'hygiène..

je suis tellement fatiguée

Répondre