Votre moral au temps du Covid-19

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
SACHA

Re: Votre moral au temps du Covid-19

Message par SACHA »

J'ai une peur viscéral qui me vrille le ventre depuis hier après-midi..

j'essaie de mettre le doigt sur cet émotion.. car j'ai pas trop peur du covid-19 .. je prends mes précautions.. mon c'est une peur plus profonde.

comme quand j'étais petite et que j'avais peur de la ''fin du monde'' le petit plus est que je suis plus vieille donc plus capable de me rationaliser...

mais la peur est toujours là ..là au fond de moi
SACHA

Message par SACHA »

Suis-je la seule qui a la peur au ventre??,, pas que j'ai vraiment peur du virus.. mais encore, il a eu des cas déclaré près de chez moi :o .. on dirait que je commences à avoir peur.

je me sens pas bien sans être tout à fait capable de mettre le mot sur comment je me sens... moi qui d'habitude est très bonne à ça... découvrir le comment du pourquoi.

on dirait que ça finira jamais..
Darkash

Message par Darkash »

Bonjour,

Je confirme, c'était pas le bon moment pour arrêter les AD! Mais je tiens bon. Par contre je ne peux plus éviter mon petit benzo de fin de journée. Je prend juste 0.25 par jour a 5pm. Sinon, je tremble trop et le mal de coeur m'empêche de dormir. Avant cette merde de covid j'en prenait au besoin (je pouvais skipper toute une semaine). Mais la......le matin ça va. Aussitôt que le soir viens l'anxiété monté. Des fois plus que d'autres mais quoi que j'y fasse rien ne passe seul. Exercice de respiration, changage d'idée, jeux d'ordi, série, urbex sur youtube, travaille sur mon terrain jusqu'à fatigue physique extrême... Rien n'y fait. Bordel que j'ai hâte que ce putain de virus nous sacre la paix! On a déjà assez a se faire chier naturellement...
Kicking butts :lol:
raviolifish

Message par raviolifish »

Salut à vous!

Ça commence à être de plus en plus difficile. Je vais toujours au travail, mais tout ce qui est relié à mon travail commence à fermer (produits, services reliés ect) et mon patron s'attends à ce qu'on continue pareil???? Je ne sais pas dans quel monde il vit, mais clairement pas dans le monde actuel. Pour lui c'est juste un petit virus et c'est pas si grave et sa business est plus importante.

Maintenant, j'essaie de faire comprendre à mon copain que je crois qu'on ne peut plus se voir, que je ne peux plus aller chez lui, car les polices commencent à donner des contraventions s'ils nous voient ensemble chez lui.
Il ne comprend pas, essaie d'appeler plein de gens pour prouver qu'on peut se voir et que les enfants ont besoin de me voir (belle-mère et ils ne voient pas vraiment leur mère)
Et il me fait sentir mal parce que j'essaie de lui dire que je ne suis pas à l'aise... ''c'est quoi on se verra pas pendant 5 semaines minimum?''
Ben oui comme tout le monde??? Je sais que c'est dur, mais c'est comme ça. Je ne suis pas prête à payer un ticket de 1000$ à 6000$

Tout le stresse. J'aimerais que les gens sont plus compréhensifs.
Darkash

Message par Darkash »

Raviolifish! C'est juste pour deux ou trois mois. C'est pas pour la vie. Enfin, on est loin de la guerre de 100 ans. Moi je me dis que les gens qui souffrent du cancer State final et qui voient personnes...ça c'est dure. Nous c'est du gâteau. Faut juste apprendre a être un peu patient.
Kicking butts :lol:
Vc1234

Message par Vc1234 »

Salut à vous :)

Sacha, comme je te comprends, moi aussi c’est une peur que je n’arrive pas à expliquer. J’ai peur de la Covid-19 honnêtement, mais il y a autre chose, quelque chose de plus profond aussi!!!

Raviolifish, je comprends ta frustration, ton copain représente malheureusement exactement le problème... la consigne est chacun reste chez soi point. C’est à cause des gens qui ne respectent pas cette consigne toute simple que nous allons être confinés pendant des mois. Tu dois tenir ton bout! J’ai plein d’amis qui ne vivent pas avec leur chum/blonde, qui ne se voient pas depuis un mois déjà et tout le monde arrive à survivre haha! Courage pour ton travail, j’ose espérer que ton patron va y voir plus clair!

Tellement d’accord avec toi Darkash : le vrai drame c’est les gens qui vont mourir seul à l’hôpital en ce moment :(
Juliakelly

Message par Juliakelly »

Bonjour Aujourd'hui je suis un peu découragée je trouve que l on crie victoire un peu trop vite avec la covid. Me semble qu en fin de semaine on était sur la panique pis la on crie presque victoire pour la guerre au covid.Je trouve étrange que les choses changent si vite en peu de temps. Est ce juste moi ou c est bizarre?
Juliakelly

Message par Juliakelly »

Bonjour Je ne sais pas s il y a des personnes qui sont un peu comme moi Je me pose trop de questions L orsque j ai une inquiétude sur qquekque chose dans mon cerveau cette inquiétude roule tout le temps je pense à tout les scénarios possibles je questionne mon conjoint mainte et mainte fois les même questions reviennent tout le temps impossible de profiter de regarder un film cad je le regarde mais tout en ruminant cette inquiétude dans ma tète c est vraiment épuisant et je suis tanné de m entendre penser.Y a t il des gens comme moi et que faite vous car c est lourd à la longue Merci
SACHA

Message par SACHA »

moi moi moi.... c'est difficile.. et quand le rumination devient trop intense et handicapant.. je prends un ativan pour calmer mon cerveau..

c'est pas l'idéal mais ça fonctionne et ça me donne un répit..
Juliakelly

Message par Juliakelly »

Bonjour SACHA je me sent un peu moins seule maintenant moi aussi des fois je dois prendre rivotril 0.25 mg lorsque c est plus endurable de tourner en rond . Est ce que tu pratique la méditation pleine conscience si oui est ce que cela t aide? Sinon que fait tu pour essayer d aider ? Merci pour ta réponse 🙏
Répondre