Votre moral au temps du Covid-19

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Vc1234

Re: Votre moral au temps du Covid-19

Message par Vc1234 » 14 avr. 2020, 10:18

Même mood : j’ai peur du déconfinement.

J’ai 26 ans (27 demain hihihi :D ) et un trouble cardiaque et on dirait que je me rends compte à quel point c’est l’économie over la santé. On a pas atteint le peak et j’entends déjà des gens crier victoire... Je comprends que la majorité des gens seraient pour une immunité sociale, facile à dire lorsqu’on est en bonne santé, mais les gens comme moi ayant une maladie chronique et/ou immunosupprimé, c’est un immense stress de penser au après! J’ai pas envie d’être une statistique que Legault va réciter à son point de presse de 13h.

J’ai tellement hâte de retrouver un semblant de vie normale, j’ai même hâte d’entendre mon cadran sonner le matin, mais jamais au détriment de ma santé.

Mon copain avec qui j’habite a su hier qu’il est devenu un service essentiel (construction résidentielle). J’ai fait une crise d’angoisse en sachant ça! Comment on va s’arranger sachant que quiconque qui a déjà été sur un chantier sait très bien qu’il n’y aura pas d’eau courante et le 2m de distance, on y pense même pas. Mon copain a prit la décision de ne pas y retourner tout de suite, mais ça aussi c’est un stress sachant que son employer qui jusqu’ici comprenait ne se montre plus très compréhensible. Je ne suis pas certaine de saisir c’est quoi le plan pour les travailleurs ayant des proches à risque...

Tellement de questions, peu de réponses!

Juliakelly

Message par Juliakelly » 14 avr. 2020, 18:23

Courage Vic123 oui c est un peu n importe quoi on ne sait pas grand choses. Je trouve qu on devrais attendre après la courbe mais ce n est que mon avis et non celle des experts. En espérant que ta journée de fête demain seras plus joyeuse et moins teintée d inquiétude Bonne fête 🥳 et bon courage

Ouena

Message par Ouena » 15 avr. 2020, 10:40

Bonne fête VC1234!!!! Tu es un bélier je crois ;) Courage, essaie de te faire plaisir un petit peu! Je t'envoie plein d'affection!

isa456

Message par isa456 » 15 avr. 2020, 11:25

Bonne fête Vc1234, je te souhaite une belle journée d'anniversaire !

SACHA

Message par SACHA » 15 avr. 2020, 11:57

bonne fête Vc1234 ... profites-en! xx

Vc1234

Message par Vc1234 » 15 avr. 2020, 12:41

Merciiiii pour vos voeux JuliaKelly, Ouena, Isa et Sacha! C’est vraiment gentil et vraiment apprécié xx :D

J’espère que vous passez une très belle journée :)

SACHA

Message par SACHA » 16 avr. 2020, 08:16

Salut tout le monde...

aujourd'hui jeudi.... je suis au boulot et ça me tente pas... je suis anxieuse, déprimé et je dois gérer mon mari... oui oui... on vit pas la situation de la même manière..

il sait que je suis en phase dépression bipolaire... je suis fatiguée, j'ai pu le gout de rien, juste me lever le matin pour aller travailler est un exploit en soit mais je m'éforce .. j'ai pas le choix finance oblige.. et pour ce qui est du zumba.. un bon coup de pied dans le derrière et j'arrive à faire ma séance.

mon mari le sais que je vais pas super.... et il me dit constamment comme ''lui'' se sent... méchante pression.. j'ai pas besoin de le gérer quand j'ai de la misère à fonctionner moi même...

Yuka

Message par Yuka » 16 avr. 2020, 08:48

Ouf par chance je n'ai personne à gérer.
Au contraire ici c'est mon mari gère un peu tout en ce moment. Je suis une loque humaine depuis 3 semaines.
J'ai la chance d'être en arrêt à cause de la covid..je fais un peu de télé travail et mon mari télé travail aussi.
Depuis 1 sem c'est très difficile pour moi alors je ne suis pas très fonctionnelle..mon homme est super compréhensif.

Courage je t'envoie pleins de câlins

Juliakelly

Message par Juliakelly » 19 avr. 2020, 00:26

Bonsoir Je trouve ça tellement triste de voir les personnes âgées dans les CHSLD qui ont une fin de vie pire que des animaux . Le système de santé est à revoir .Me semble que c est un respect et un droit d avoir des soins adéquats.

Yody

Message par Yody » 19 avr. 2020, 07:24

L'isolement et la solitude sont terrible. Avant le covid j'allais régulièrement dans les centres d’achats, pas pour acheter mais pour voir des êtres humains. C'est pitoyable. Là je ne vois personne. Vraiment pitoyable. Je sors marcher et j'ai remarqué que les gens disent plus facilement un petit bonjour. Mais ce que j,aimais dans les centres d'achats c'était de m’asseoir quelque part et d'observer les gens. Imaginer leur vie à partir de ce que je voyais d'eux. Ça m'occupais et je me sentais moins seul.

De ne plus voir personne me stress beaucoup. Pas de conjointe pas d'amis à qui parler au téléphone, la maladie mentale m'a complètement isolé de reste de l'humanité alors le covid ne change pas grand chose à ma vie personnelle. Je trouve ça terrible ce qui se passe point de vu de la société mais personnellement... voit pas la différence ben ben.

Répondre