Phobie sociale de marde!!!!

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
LonelySilence

Re: Phobie sociale de marde!!!!

Message par LonelySilence » 22 janv. 2013, 23:22

Serenite, je vis aussi ces moments de crise à en pleurer sans pouvoir arrêter. Je ne saurais dire si c'est la phobie sociale ou la dépression... sûrement les deux... c'est d'ailleurs comment je me sentais en permanence avant d'être hospitalisée. Avec l'aide psychologue et la médication que j'ai reçu là-bas, ça ne m'est pas arrivé depuis que je suis sortie au début de janvier.

Je sais pas comment lâcher-prise là-dessus.. et j'en ai pas envie. Je peux pas me résoudre à fuire les gens, c'est trop pénible. J'ai l'impression que j'arriverai pas à être heureuse sans contact humain suffisant. Et honnêtement, je pense que je finirais par me suicider. À quoi ça sert de vivre si c'est pour être seule dans ma petite vite plate et pénible... :(

feemystere

Message par feemystere » 22 janv. 2013, 23:25

ardens a écrit : Vous savez quoi je me demande si il à un membre du forum qui a lu ce message jusqu'à la fin. Peux t'on quelque chose comme ça en 2013 :?: Je pense que oui...
Je ne comprends pas ta question, peux-tu reformuler stp?

LonelySilence: je pense qu'Ardens parlait de lâcher prise quant à l'intimidation, aux souvenirs douloureux du passé... Mais peut-être que je me trompe. Non, tu n'es pas obligée de te résigner à rester seule et solitaire. Par contre tu peux décider de laisser aller ces mauvais souvenirs, de t'en créer de nouveaux ;) L'anxiété sera là pour te rappeler cette dure période, ce sont des séquelles mais en vivant dans le présent, ça va s'estomper et tu arriveras à faire la paix et pardonner. C'est ce qui m'est arrivée à moi aussi^^
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

LonelySilence

Message par LonelySilence » 22 janv. 2013, 23:35

feemystere a écrit :ardens a écrit:

Vous savez quoi je me demande si il à un membre du forum qui a lu ce message jusqu'à la fin. Peux t'on quelque chose comme ça en 2013 Je pense que oui...

Je ne comprends pas ta question, peux-tu reformuler stp?
... en bonne phobique que je suis, j'avais pas osé poser la question... :lol:

Eva

Message par Eva » 23 janv. 2013, 10:32

LonelySilence a écrit :Très tôt, à 6 ans, je savais déjà que les autres étaient méchants et dangeureux. J'ai grandi avec cette conviction.. alors c'est loin d'être surprenant que j'aie développé un trouble de personnalité évidante et une phobie sociale.
Même chose pour moi LonelySilence. Au primaire j'ai vécu une période de rejet qui a durée des mois. On dirait que plus rien n'a été pareil après. Je suis toujours restée méfiante avec les gens. Je ne crois jamais vraiment en leur amitié.

Serenité, je crois qu'on a tous ces moments où on pleure sans pouvoir s'arrêter parce qu'on a l'impression qu'on ne pourra jamais s'en sortir... Sans doute qu'il faut accepter que le problème fait parti de nous, l'apprivoiser et prendre cela au jour le jour. Accepter qu'on a des mauvaises journées. Miser sur les activités (même si c'est écouter la télé !) qui nous valorisent et qui nous font du bien.

Plus le temps passe et plus je me demande si un groupe de phobiques sociaux pourraient développer des amitiés fortes entre eux ?!! Qu'en pensez-vous ?? :)

LonelySilence

Message par LonelySilence » 23 janv. 2013, 13:50

Eva a écrit :Plus le temps passe et plus je me demande si un groupe de phobiques sociaux pourraient développer des amitiés fortes entre eux ?!! Qu'en pensez-vous ??
C'est sur qu'on se comprendrait entk. Il y aurait plus de respect du silence de chacun. On prendrait le temps de s'apprivoiser sans pression...

Quand j'étais à l'hopital, j'ai rencontré un gars qui avait aussi la phobie sociale. Ça été le fun de parler de nos difficultés ensemble.

Quand j'ai dit ça à mon chum...
Moi: J'ai rencontré un ami phobique social aujourd'hui!
Mon chum: Fack vous êtes resté assis un à coté de l'autre sans vous parler?
Mouahahahahaha!! J'ai tellement rit cette fois-là! :lol:

ardens

Message par ardens » 23 janv. 2013, 14:32

Salut, oui c'est la période d'intimidation que je voulais dire. Tu pourrais lâcher prise sur cette partie de ta vie. Je pense que le contact avec les autres serait plus facile. Ça ne veut pas dire que tout irait bien et que tu n'aurais plus de moments où tu te sentirais poche parfois mais je pense que se serait plus facile de côtoyer d'autres personnes.

Dans l'autre message je posais une question et ce n'était clair :oops:
Je parlais d'une force que nous avons en nous et je me suis dit: Moi je crois en cette force mais s'il y a seulement moi qui y croit de quoi j'ai l'air. :oops: Je me suis dit ils vont dire il fabule ce matin...
C'est typique à une personne qui est phobique social. Jamais je n'aurais parlé de ce que je crois si vous aviez été devant moi. J'écris beaucoup de choses dont je ne parlerais pas si j'étais devant vous. IL faudrait qu'on soit très intime et que j'aie confiance pour le dire en parole.
C'est ce que j'aime de forum on peut parlé sans voir la réaction de l'autre qui lit ton message.
J'espère que j'ai été clair et que vous comprenez ce que je veux dire.
Merci d'être là vous me permettez de m'exprimer.

mélaniecoeur

Message par mélaniecoeur » 23 janv. 2013, 17:04

Moi, ca se manifeste comme cela. J'ai peur de dire bonjour aux proprio. Je les évite, les voisins aussi. Je suis trop gênée. Je me sens mal quand je les voient au loins. J'ai chaud et je tremble. Je n'aime pas avoir de la visites chez moi, de peur qu'ils s'ennuyent et veulent partir ou le contraire qu'ils ne veulent pas partir. Je fuis les relations proches des autres. Je suis une bonne connaissance mais pas une bonne amie. Aussitôt qu'ons est rendu a l'étape de donner le no de téléphone, je refuse. Je n'aime pas la proximité des gens. J'aime pas cela. J'ai peur aussi quand je vais dans les party de famille. Je n'y vais pas, il y a 50 personnes et je m'ennuit a mourir. Je ne sais pas quoi dire et je sais que je suis différente.

Merci!

melaniecoeur

ardens

Message par ardens » 23 janv. 2013, 18:13

Salut Mélaniecoeur, dans l'ensemble de ce que tu as écrit me ressemble beaucoup.

PHOBIE SOCIAL DE MARDE pour ne pas dire plus :(

mélaniecoeur

Message par mélaniecoeur » 24 janv. 2013, 12:48

ET oui, phobie sociale de marde.

C'est pas évident de vivre avec cela.

En plus d'un trouble de personnalité limite, dysthimie.

Quand j'étais enfant, j'allais me cacher dans les gardes robes quand il y avait de la visite selon les dires de ma mère. J'étais dans ses jupes longtemps. J'ai été surprotégée.

Et dire de l'école a la marde, je m'excuse pour les gros mots, cest la réalité malheusement, je me suis tellement fait écoeurer et ainsi qu'au travail. Alors, ca laisse sa marque.

Je suis une solitaire, mais en même temps besoin des autres. Le forum est parfait pour nous, les phobiques sociaux.

Bonne journée!

ardens

Message par ardens » 24 janv. 2013, 14:13

Salut, oui Mélaniecoeur ça laisse ça marque et même si souvent ça n'a aucun rapport on se sent attaquer.
Tu m'as fait rire avec tes cachettes dans le garde robe. Je faisais la même chose :lol: :lol:

Répondre