Phobie sociale de marde!!!!

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
mélaniecoeur

Re: Phobie sociale de marde!!!!

Message par mélaniecoeur » 24 janv. 2013, 16:09

Bonjour arden

Tant mieux si je t'ai faite rire avec mon histoire de garde robe. Ma mère disait que j'étais peureuse et sauvage.

J'ai la phobie sociale, mais quand je me sens en hypo si on peut dire, la, je ne suis pas gênée, je vais parler plus et a plus de monde. Et il y a des périodes ou cest stable.

Toi aussi, tu as vécu du harcèlement et de l,intimidation? Merci de me comprendre. ON doit se battre constamment avec cela. Heureusement, que cest du passé.

melaniecoeur

ali

Message par ali » 28 mars 2015, 12:36

Bonjour je suis phobique sociale aussi , avant je sentais de la gene et de l'anxiété juste avec des gens mais quand j'étais seul j'étais bien , mais la apres un surmenage et beaucoup de stress car je me dépensé trop et me forcer qd j'étais fatigué j'ai fait une grande crise d"anxiété ou j'ai cru mourrir ; apres cette crise je suis angoissé tt le temps ,meme tout seul avec une sensation desagreable d'oppression ds le coeur qui m'empeche d'etre bien quand je suis seul , avec de la fatigue et manque de concentration , des insomnies et des chauchemars, c'est peut etre la dépression , il y a quelqu'un qui a vecu ca ? l'angoisse permanete ?est ce qu'elle est parti ? c'est l'oppression permanente qui me fais le plus souffrir ; merci pour votre aide ,

j'ai des tocs aussi mais ca me fait pas souffrir , vous avez des TOCs aussi ?

lila

Message par lila » 29 mars 2015, 13:27

Bonjour a vous
Je me reconnais tellement dans tout ce que vous dites...
Je m'inquiète de finir seul au monde... si je trouve pas le moyen de "réagir".
Je vais essayé de me procurer le livre que tu proposes feemystere, ça pourra sûrement aider.

RocHats

Message par RocHats » 19 janv. 2016, 01:38

Salut ;)

Moi aussi je suis phobique social, j'ai 20 ans et je me reconnais dans ce que vous dites. Je suis agréable à côtoyer pour les gens que je croise en société, mais dès que quelqu'un essaie de me connaître et de rentrer dans ma vie intime, je suis en déroute. Je rêve beaucoup d'une vie idéale, mais dès qu'une opportunité s'ouvre dans ce sens, je ne me sens pas prêt, je refuse. C'est ainsi dans les relations intimes, je rêve d'une vie amoureuse, mais je sabote mes chances. Les appels d'offres d'emploi que je ne retourne pas. Les amis pensent que je ne veux pas les voir, ce qui est vrai maintenant, puisque j'ai honte.

Je me suis toujours senti différent, ainsi je porte des masques en société, ce qui est épuisant. De plus, j'ai une terrible peur de me faire démasquer, comme si je ne méritais pas le respect des gens. J'ai extrêmement peur des conflits. Des fois, c'est inévitable, certaines personnes se fâchent contre moi, parce que je suis fuyant. ils sentent que je prend tout avec des pincettes et ça les énerve. Certaines personnes disent que je ne parle pas assez. Etc. Je me sens comme un problème.

Quand j'étais à l'école, j'évitais absolument de demander de l'aide aux professeurs. Au travail, j'évitais absolument la moindre faute. Étant peu ponctuel, j'ai souvent pensé que j'allais me faire renvoyer en arrivant en retard de 2, 3 ou 5 minutes. Finalement, après 5 mois, j'ai été malade pour la première fois et je n'ai pas osé appeler, car ma gérante à l'air bête au téléphone. J'ai rappelé le soir, mais elle était pas contente, et j'avais encore plus peur de retourner travailler. Finalement, j'ai plus donné de nouvelles et j'ai été congédié.

Le pire, c'est que j'ai tout donné de mon énergie pendant 5 mois pour une simple job au salaire minimum, et une vie sociale quasi-normale. Mais c'était beaucoup trop pour moi, je ne me sentais pas adéquat dans cette vie. Je revenais chez moi, épuisé de tous les gens que j'ai côtoyés dans la journée. Et voila que mon coloc s'offusquait que je ne veuille pas passer la soirée avec lui et ses potes débiles drogués à m*rde. Je voulais juste être seul pour me régénérer.

C'est vraiment plate quand les gens n'acceptent pas notre besoin d'être seul. Ne trouvez-vous pas?

Aujourd'hui, je suis dans un creux. J'ai de la misère à sortir de chez moi. Quand je vais à l'épicerie, je suis anxieux, j'ai pas envie de me faire juger sur ce que j'achète comme produits. J'ai l'impression que le monde est irréel et que je me coupe de celui-ci complètement. Je dois me concentrer sur ma respiration pour ne pas paniquer. J'ai extrêmement peur de mes émotions refoulées, j'ai peur que quelqu'un vienne les agiter. La dernière fois que mon père a essayé de me demander comment j'allais, je me suis mis à paniquer solide, et je l'ai ignoré pendant tout le repas! C'est pour cela que je ne veux plus voir personne ces temps-ci.

Désolé pour le texte, j'avais besoin de l'écrire, parce que j'ai une Phobie sociale de marde!!!!

J'aimerais avoir de vos réponses, comment vous allez mes chers phobiques? 8-)

flammesjumelles

Message par flammesjumelles » 19 janv. 2016, 20:22

allo rochats! je suis exactement comme ça aussi..

Poppins

Message par Poppins » 19 janv. 2016, 21:04

Bonjour,

Je sais que tu ne veux pas laisser vivre tes émotions refoulées, et je te comprends à 100% !!! Des fois, elles sont tellement intenses, autant dans la tristesse et la colère que dans la joie et le plaisir. Elles peuvent être très difficiles à gérer les petites coquines!
Cependant, laisser vivre ces émotions qui ont été refoulées est le début de la guérison. Pour de vrai. Quand j'ai commencé ma thérapie y a 5 ans, j'ai découvert des émotions qui remontaient à l'âge de mes 3, 4 ou 5 ans et que je n'avais jamais exprimé!!!!!!! Imagine, depuis tout ce temps, elles étaient là, à moisir dans un coin. Et quand je les ai enfin verbalisées, j'en ai pleuré de soulagement.
Je comprends que pour l'instant, voir du monde n'est pas vraiment une option mais peut-être que tu pourrais par commencer à écrire sur papier tout ce qui te fait peur quand tu rencontres quelqu'un et les sensations physiques/pensées qui accompagnent ces peurs-là. Sans juger ce que tu écris, juste de le mettre sur papier.

Bon courage!

RocHats

Message par RocHats » 25 janv. 2016, 21:37

Salut Poppins et flammesjumelles!

Poppins, tu amènes un bon point. C'est super important d'écrire et de verbaliser notre désordre intérieur. Je vais essayer d'appliquer ton conseil. Ces temps-ci j'écris tous les jours et je trouve que ça allèges (un peu) les pensées.

J'espère que ça va bien pour vous deux! ;)

Seule

Message par Seule » 27 janv. 2016, 19:56

Ouais, je crois bien être atteinte moi aussi de phobie sociale. Depuis mon arrêt de travail, j'ai eu des commentaires et reproches de gens en qui j'avais confiance. Ça m'a fait beaucoup de peine. Depuis, je ne sors plus, j'évite tous les endroits où je peux rencontrer des gens que je connais. Quand je vois quelqu'un avec qui je travaillais quelque part, je l'évite, comme si je ne l'avais pas vu, j'évite beaucoup de contact, je ne réponds pas toujours au téléphone, j'évite même d'aller marcher. La marche me fait beaucoup de bien, mais même ça, je l'évite. J'ai peur d'être obligée de donner des explications sur mon état, peur d'avoir de mauvais commentaires, peur d.être jugée tout le temps. Je travaillais au public, j'étais cadre, en charge de la clientèle et d'une trentaine d'employés........ J'ai toujours travailler au public, dans divers domaine. Je n'accepte pas dutout ma condition actuellement. Ça ne m'aide pas.

Nath2727

Message par Nath2727 » 28 janv. 2016, 05:39

Salut Seule,

je crois que si tu acceptes déjà ta situation aussi difficile soit-elle, ce sera un bon début pour passer outre les commentaires désobligeants de certaines personnes qui se pensent au dessus de nous pauvres crétins... Quand tu l'accepteras, tu te regarderas avec douceur, tu te parleras gentiment et les autres n'auront pas autant d'emprise sur toi. Actuellement, tu leur donnes beaucoup trop de pouvoir sur toi.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

RocHats

Message par RocHats » 28 janv. 2016, 23:49

Salut Seule,

Je suis tout à fait d'accord avec Nath2727. L'acceptation est difficile mais essentielle pour pouvoir aller de l'avant. Et merde pour ceux qui ne comprennent pas nos limites. Personne ne devrait nous faire sentir coupable parce que chacun a ses difficultés de toute façon.

Sur ce, bonne soirée!

Répondre