Phobie sociale de marde!!!!

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Félicité

Re: Phobie sociale de marde!!!!

Message par Félicité » 05 févr. 2016, 09:14

Apprendre à voir la réalité, cesser de déformer ce que les autres nous disent, c'est difficile quand notre jugement est dysfonctionnel dans la maladie. Écrire et relire le plus objectivement possible. Une bonne méthode est expliquée dans le livre «Être bien dans sa peau». (J,ai l'impression de travailler pour l'auteur tellement que je lui fais de la publicité! :) )

De la méditation c'est bon, mais en écrivant ça concrétise nos pensées et nous oblige à réfléchir plus lentement pour bien voir ce qui nous passe par la tête. Et qui sait peut-être cela t'aidera à t'affirmer et parler quand le besoin se fait sentir.

Bonne chance

J'avance

Message par J'avance » 07 févr. 2016, 21:05

Merci Félicité pour tes conseils qui sont si judicieux. J'ai commecé le livre en question, mais je ne suis pas rendu loin dans ma lecture.

En ce moment, j'ai besoin de trouver un moyen de me contrôler (mes pensées et mes paroles), car c'est trop infernal quand je rencontre des situations qui me confronte à des enjeux d'estime de soi et des injustices. Ça peut durer des jours et c'est aussi difficile pour mon entourage.

Tôi que fais-tu pour te rassurer, diminuer ton anxiété et arrêter de penser à ça sur le moment quand la moutarde te monte au nez parce que tu n'es pas satisfaite d'une réponse ou que la réaction de quelqu'un d'autre à ton égard ne te de plait pas, mais que tu dis rien et que ça te fait terriblement de la peine et de mal. Tout m'atteint Que çe soit réaliste ou pas.

Bonne soirée

Nath2727

Message par Nath2727 » 08 févr. 2016, 06:40

Salut,

pourquoi s'en faire autant pour ce que le autres disent ou pensent. Ce qui compte à la fin c'est ce que tu penses de toi, ton intégrité personnelle, ta loyauté envers toi-même. Ce que les autres pensent ne te regarde plus, ne te tortures pas avec ça. Tu ne pourras jamais tout contrôler, tu ne pourras jamais être sûre que tout le monde t'aime alors pourquoi te faire du mal?

Ce que je comprends, c'est que tu es souvent en réaction à ce que l'on dit de toi ou ce que l'on dit tout court. Je ne te juge pas, je ne suis personne pour le faire. Mais tu déploies une grande énergie que tu pourrais employer à être heureuse. On a tous des choses à travailler pour nous améliorer, le meilleur est le chemin, pas la destination. Sois douce avec toi, tu mérites de te traiter avec respect, tu mérites de te traiter avec amour comme tu le fais pour les gens qui compte pour toi. Tu es la personne la plus imprtante pour toi, alors regardes-toi avec tendresse et compassion en te disant que tu fais des efforts pour t'améliorer mais que ça prend du temps.

Prends soin de toi.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Répondre