Les effets quand ?

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Yuka

Les effets quand ?

Message par Yuka »

Bon de novembre à mars je prenais escitalopram 20 mg
Et depuis le 10 avril je prends citalopram 40 mg

Bon ok je sais déjà que ça prends plusieurs semaines pour faire effet.

Mais là je suis ne suis vraiment certaine de voir une amélioration après 2 sem.. Mon anxiété est encore à 10 sur 10.. J'ai des tremblements..de l'angoisse je pleure tout le temps..c est pas une vie ça...

J'ai du mal à fonctionner dans le jour..

Je me disais que entre le escitalopram et le citalopram il devait pas y avoir grande différence..que comme mon corps fonctionnait déjà avec du 20 mg d'escitalopram ben que je devrais avoir des effets bénéfiques au moins après 1 sem...comme j'étais déjà medicamenté et que la molécule semble être presque pareil..

Je vois plus le bout.
Plus les jours passent et plus quelque chose s'ajoute.
Peur de sortir seule. Peur de dormir seule..je ne peux plus regarder la télé..crise d'angoisse quand mon mari sort pour faire les courses.

Peur d'aller prendre ma douche et tomber..
Peur..peur..peur..

Je suis épuisée...

Est ce que j'aurais dû ressentir un peu de bienfait déjà..
J'ai tellement besoin que ca fasse effet pour que je puisse m'attaquer à mes problèmes.

Je viens de prendre 1 ativan à 11h00 parce que je tremblais de partout..souffle court..mal de tête..tout ça parce que mon mari est parti faire les courses et que j'ai une vidéoconférence avec le travail cet après midi..

J'ai plus de force..
J'ai envie d abandonner...
You2093

Re: Les effets quand ?

Message par You2093 »

Ils disent qu'en général il faut de 2 à 5 semaines pour que l'AD fasse effet, c'est vrai que quand on souffre on veut une solution immédiate... mais parfois la molécule n'est pas la bonne pour la personne et le psychiatre est parfois amené à tester d'autres molécules si une ne te convient pas... la seule chose c'est d'en parler avec lui et lui expliquer ce que tu ressens.. il en dit quoi le tiens ??
Darkash

Message par Darkash »

Je ne suis pas médecin mais je ne crois pas au 2-5 semaine. Si une molécule va bien marché elle ne te mettera pas dans une merde a ce point après deux semaines. J'ai eu ça avec escitalopram. C'était horrible. Je passais de l'anxiété a un zombie qui veux mourir en 3 jour. J'ai arrêté ça au plus vite pour changer. Faut pas trop attendre. Des molécules il y en a plein. N'endure pas trop longtemps cet état c'est inutile. Selon moi.
Kicking butts :lol:
Yuka

Message par Yuka »

Je prenais escitalopram 20 mg et ca allait très bien jusqu'à il y a 1 mois. Donc changement pour citalopram 40 mg je pensais avoir des effets bénéfiques plus vite étant donné qu il n'y a pas grande difference entre les 2 médicaments..

Vendredi j'ai passé une journée correct.
Samedi omg une tellement belle journée
Puis aujourd'hui de la merde, j'arrête de pleurer et de croire que je vais mourir d'une crise cardiaque juste parce que ce matin j'ai eu quelques extrasystoles..

Je suis épuisée..j'ai peur au deconfinnement..demain ils vont annoncer les plans pour les écoles, moi je travaille dans un Cégep.
Darkash

Message par Darkash »

Je connais les extrasystoles. J'en avais plein avec effexor. C'est une des raisons pourquoi j'ai arrêté ça. Pour l'instant j'essaie de gérer mon anxiété avec des benzo en pas trop grande quantité. Ça semblait pas si mal mais depuis le covid mon anxiété passe par dessus. Je ne souhaite pas commencer un autre AD en se moment. Moi je travaille a l'université donc ne t'en fait pas, on ne recommencera pas avant août. Moi c'est pas le déconfinement qui me stresse, c'est le nombre de mort qui baisse pas. Le covid qui ne faiblit pas ses attaques au Québec en ce moment. La deuxième vagues me fait craindre un reconfinement. Je suis tannée de cette merde de covid19.
Kicking butts :lol:
Yuka

Message par Yuka »

C'est mon anxiété dans mon cas qui me donne des extrasystoles.

Je travaille à la formation continue et en francisation donc notre département fonctionne toute l'année sauf les semaines de la construction et à Noël.

Pour le moment nous ne savons pas si la formation continue et la francisation reprendront le 11 mai donc à suivre..pour l'instant tout se fait à distance.

Seul point positif si je retourne travailler les étudiants du régulier eux ne seront pas de retour donc plus facile pour gérer la contamination.

Il semblerait qu'ils vont installer des plexiglass aux accueils.

Je partage une piece contenant 2 bureaux séparés par un paravent donc ma collègue et moi sommes protégés l'une de l'autre.

En tout cas...

Hier j'allais bien jusqu'à vers 15h00..j'ai eu une palpitation cardiaque, comme d'habitude pas eu le temps de rationaliser, la peur a prit le dessus, petit crise de panique et ça gâche le reste de ma journée et soirée.
Répondre