Les rechutes

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Yuka

Les rechutes

Message par Yuka »

Bonjour à tous.
Je vous trouve trop tranquille en ce moment.

À quelle fréquence avez vous des rechutes?

Moi ça commencé en juillet 2019..2 sem d'anxiété c'est à ce moment que j'ai commencé vraiment a en faire.
Ensuite grosse crise de panique en novembre...j'ai mis 2 mois à m'en remettre..c'est là que j'ai commencé la médication et le psy.

En janvier j'ai recommencé à travailler j'étais au top de ma forme..

Covid est arrivé et début avril énorme rechute pire qu'en novembre..changement de médication..ca prit 4-5 sem à vraiment sentir que je vais mieux..

Et là bang depuis 1 sem rechute..
Je pleure..j'ai peur de faire une crise cardiaque..je fais arythmie car trop anxieuse etc...

Pourtant je sais que c'est mon anxiété qui me donne des symptômes physiques etc..

Mais chaque fois tout est a recommencé...
J'ai peur d'avoir peur
Peur de mourir
Peur d'avoir mal

J'en ai marre des rechutes qui me font sentir encore plus mal à chaque fois..

Je suis si fatiguée...
SACHA

Re: Les rechutes

Message par SACHA »

allo Yuka

c'est pas facile des rechutes.. au moins tu as eu des périodes d'accalmie

moi je peux dire que la dernière période d’accalmie a été en février, les 1-2 semaines qui on suivi le début de mon lithium

là, depuis la pandémie.. je fais le yoyo entre anxiété, euphorie et déprime.

ce qui m'aide est le yoga 5 fois semaine, l'exercice comme le vélo, le zumba et la marche avec ma Rosie...j'écoute aussi de la musique de détente quand ma tête va trop vite et que je dois me concentrer.

je vois mon psychiatre le 30.. je vais surement avoir besoin d'ajustement de mon lithium..

en ce moment, mon anxiété est assez élevé que je me sens pris. Comme si tout ce refermait sur moi. mon pouls cardiaque est assez élevé.. je vais prendre de grande respiration pour le faire abaisser..

bonne journée à toi et permet toi de petites douceurs

Sacha xx
Yuka

Message par Yuka »

Merci de me répondre Sacha.
Je suis tellement épuisée cette semaine.
Je suis allée chez Archambault à pied (à peine 10 petites minutes) avec mon fils. Je pensais pleurer en revenant tellement j'étais à bout de force.

Je sens que je m'enfonce dans la déprime depuis 1 sem en plus de mon anxiété très élevée.
Ça prend toutes mes forces pour travailler sur moi..contrôler..etc..

Je ne dors pas très bien non plus depuis quelques jours.

Demain j'ai une rencontre téléphonique avec ma psy..ma toute dernière après je vais enfin la voir pour vraie Hahaha.. Depuis le 22 avril que je suivi par elle et j'ai bien hâte de la rencontrer en vraie. Mon ancien psy ne me manque pas du tout HAHA.

Grâce à elle j'ai fais un truc de fou la semaine dernière.
Je me suis inscrite à des cours de conduite.
J'ai toujours refusé de conduire par peur..

Ben la même si mon anxiété est au top j'ai franchi le pas et je me suis inscrite.

J'étais très active avant. Je m'entraînais 5x semaine et depuis nov ça beaucoup diminué et la plus rien depuis mars (ma grosse rechute) chaque fois je crois que si je fais des efforts je vais faire une crise cardiaque.

:(

Je suis allée voir ma massotherapeute la semaine dernière...ça fait du bien.

Mon mari et mon fils prennent toujours aussi bien soins de moi.

Je vois ma fille plus souvent..je suis allée voir son nouvel appart dimanche dernier..lol on était drôle avec nos masques hihihi..

Ma vie me manque..mes amis..mes collègues et surtout mon travail...
Vc1234

Message par Vc1234 »

Coucou Yuka,

De mon côté ça a commencé en octobre 2014, mais j’ai simplement accepté de consulter en décembre 2014. Diagnostique : trouble panique avec agoraphobie, trouble d’anxiété généralisée et dépression.

Tout ça est demeuré avec moi jusqu’en avril-mai 2015.

Ensuite ça a recommencé en juin 2018 jusqu’en août 2019 (c’était vraiment intense, même plus que la première fois, j’ai été en arrêt pendant 1 an).

J’ai remarqué que ça accompagne souvent des coups dures de la vie. Chaque fois il se passait des choses intenses au niveau professionnel et personnel. Je sais que je dois faire attention à ça car dans ces moments là, je suis plus fragile.

Dernièrement, avec tout ce qui se passe, je me sens plus fragile et ça me fait peur que tout le beau travail que j’ai fait tombe à l’eau. J’ai fait ma première attaque de panique depuis des mois la semaine dernière. Immense attaque, je pensais mourir.

Hier je me suis forcée à retourner au lieu où j’ai fait mon attaque et ça s’est bien passé.

Félicitations pour les cours de conduite :)

Courage Yuka, un jour à la fois ;)
Répondre