Mes symptômes / Etourdissements, Déréalisations

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Ylio97

Mes symptômes / Etourdissements, Déréalisations

Message par Ylio97 »

Coucou tout le monde ;)

J'espère que vous allez tous bien, l'été approche, on va pouvoir souffler un peu...

Je créer ce nouveau post tout simplement pour vider mon sac et pour recueillir d'autres témoignages de personnes souffrant des mêmes symptômes que moi.

Voilà en ce moment je souffre d'important problèmes qui m'empechent un peu de sortir et de vivre comme je voudrai. Ca me met un gros coup au moral mais bon je n'ai pas le choix et je dois faire avec. Je souffre d'un phénomène très particulier, je crois que c'est de la déréalisation mais je ne suis pas sûr... Au début de l'année je souffrais de faux vertiges, l'impression constante de tanguer, de faire un malaise imminent surtout quand je suis dehors ou avec d'autres personnes. Le confinement est arrivé, je ne suis quasiment pas sorti pendant deux mois et depuis je ne peux pas sortir sans ressentir un gros malaise qui reste semblable à de la déréalisation... En effet, je me sens comme détaché de la ou je suis avec l'impression de partir, de faire un malaise, ça s'accentue dans les situations ou je suis loin de chez moi ou avec des interactions avec des personnes... C'est super desagreable c'est une vraie sensation de malaise qui ne me quitte pas quand je sors, pourtant je ne suis jamais tombé dans les pommes car oui c'est ma plus grande peur... J'ai très peur de faire un malaise et de perdre le contrôle même si ie sais que cette peur est infondée. Je n'arrive pas à me défaire de cette sensation de malaise, pourtant j'essaie de m'occuper en journée, de faire du sport, mais rien n'y fait. De plus je fais comme une sorte d'hypotension dès que je me leve, je suis allé chez le médecin mais qui m'a indiqué que ma tension est parfaite, et que mon état n'était pas préoccupant à ses yeux et que ce n'est que le fruit d'angoisse... Sauf que voilà, je ne vis plus, je ne sors quasi plus car dès que je sors je me sens vraiment pas bien, je rate beaucoup d'opportunités professionnels comme ça, je n'ai pas envie de vivre comme ça, je suis jeune, en forme, j'ai enccore toute la vie devant moi, je ne comprends vraiment pas pourquoi je suis à ce niveau là d'anxiété alors que ma vie est plutot tranquille et sans sources d'angoisses...
Je consulte déjà un psy pour une TCC mais je n'observe pas bcp de progres et je n'ai pas beaucoup de moyens étant étudiant, j'ai du mal à me defaire de mes sensations et de mes symptomes. j'essaie de méditer tous les jours, je sens que ça me fait du bien mais çe ne me soulage pas vraiment. Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un a les memes symptômes ?

Merci à vous,

Bon week-end !
Résurgence

Re: Mes symptômes / Etourdissements, Déréalisations

Message par Résurgence »

Bonjour Ylio97,

De mon côté c'est depuis avril 2019 que je ne vais pas bien. J'ai vécu de la déréalisation et des étourdissement l'an dernier surtout les jours qui suivais des périodes de stress. Mon médecin m'a dit que c'était dû à des crises d'angoisses. J'ai beaucoup moins de déréalisation depuis 2020, mais j'ai un symptôme très fatiguant quasi quotidiennement qui est une espèce de boule au ventre/estomac et un ralentissement physique et psychique. Je te dirais que lorsque la déréalisation était très forte je prenais 1mg d'ativan et après 15-20 minutes ça diminuait. Il faut dire que cette pilule ne guérit rien par contre. Comme mon médecin m'as dit c'est comme mettre un "plaster" sur un bobo. Tu devrais parler à ton médecin s'il crois qu'un anti-dépresseur serait bénéfique dans ton cas.

Bonne journée! ;)
Dgiheff31

Message par Dgiheff31 »

Ylio97

J'aimerais discuter avec toi! Ton histoire me rejoint!
Ylio97

Message par Ylio97 »

Résurgence a écrit : 27 juin 2020, 19:45 Bonjour Ylio97,

De mon côté c'est depuis avril 2019 que je ne vais pas bien. J'ai vécu de la déréalisation et des étourdissement l'an dernier surtout les jours qui suivais des périodes de stress. Mon médecin m'a dit que c'était dû à des crises d'angoisses. J'ai beaucoup moins de déréalisation depuis 2020, mais j'ai un symptôme très fatiguant quasi quotidiennement qui est une espèce de boule au ventre/estomac et un ralentissement physique et psychique. Je te dirais que lorsque la déréalisation était très forte je prenais 1mg d'ativan et après 15-20 minutes ça diminuait. Il faut dire que cette pilule ne guérit rien par contre. Comme mon médecin m'as dit c'est comme mettre un "plaster" sur un bobo. Tu devrais parler à ton médecin s'il crois qu'un anti-dépresseur serait bénéfique dans ton cas.

Bonne journée! ;)
Coucou :)
Comment as tu fait pour faire partir ces symptômes ?

Merci beaucoup pour ta réponse ;)
Ylio97

Message par Ylio97 »

Dgiheff31 a écrit : 27 juin 2020, 23:33 Ylio97

J'aimerais discuter avec toi! Ton histoire me rejoint!
Avec plaisir raconte moi tout :)
Yuka

Message par Yuka »

Je crois que j'ai la même chose. Mais je ne sais pas c'est quoi exactement la déréalisation.
Exemple :
Je vais visiter ma mère on parle etc.. Et d'un coup je me sens pas bien..bizarre..comme si ma tête était pleine d'eau...manque de concentration..on dirait je suis étourdie, tomber dans les pommes etc..
Comme si ma pression descendait et montait..
Et ça peut m'arriver à plusieurs moments dans la journée.
Mon niveau d'anxiété a baissé un peu contrairement à avril-mai. Mais je suis toujours dans ce tourbillon de symptômes physiques anxiété etc.
Je vois ma psy tous les 2 semaines maintenant.

Je ne peux pas dire que je ne vais pas bien si je compare à avril-mai..mais je ne vais pas super non plus.

J'essaye de me parler de façon réaliste en me disant que j'ai déjà vécu ça auparavant et qu'il n'est jamais rien arrivé de grave. Mais c'est difficile.

Je medite..le soleil..la piscine..la nature sont pour moi quelque chose qui me calme un peu.

Sinon je vis avec tout ça tant bien que mal..j'essaye d'accepter ma nouvelle condition et de vivre le plus possible..
Ylio97

Message par Ylio97 »

Mes symptomes sont exactement comme les tiens, sauf que les miens semblent être beaucoup plus fréquents et dès que je sors particulièrement. Remarques tu que tes symptomes sont souvent précédés de pensées anxiogenes ?

Moi par exemple, je me scanne continuellement pour vérifier comment je vais, si je n'ai pas de malaises particuliers, si je me sens pleinement moi meme dans telle ou telle situation... Et je pense que c'est ces pensées qui générent ces sensations particulièrement désagréables. Je ne suis jamais tombé dans les pommes pourtant je pense à chaque fois que cette fois-ci je vais vraiment m'évanouir... c'est assez flippant je dois avouer !

C'est une très bonne nouvelle que tu ailles déjà un peu mieux je trouve !
Résurgence

Message par Résurgence »

Comment as tu fait pour faire partir ces symptômes ?
Je me suis reposer beaucoup et j'ai pris du citalopram 20mg pendant 3 mois. J'ai dû arrêter car ce médicament me causait trop d'insomnie. Le symptôme de déréalisations est complétement disparut. :) Par contre j'ai d'autres symptômes comme je t'ai mentionné qui perdurent. Je prend actuellement de l'effexor 75mg. J'espère un jour retrouver mon état normal. :shock:

Bonne chance à toi. :)
Dgiheff31

Message par Dgiheff31 »

Merci de t'être confier à moi! J'apprécie cette marque de confiance!

Pour ma part, jai fini par trouver mes solutions pour sortir de mon état de bipolarité! Ca va faire un an et demi maintenant que j'ai réussi à vivre une vie que je qualifierais "d'harmonieuse" intérieurement! Car c'est très intérieur ce que l'on vit en état bipolaire.même si ca se reflète dans nos comportements!

Jai eu la chance d'être guider par de bonnes personnes.hors du corps médical malgré que ma médecin a été une vrai oreille et une bonne épaule.pour moi!

Je vis sans support pharmacologique maintenant chose que je n'aurais pas cru possible il n'y a quelques années!

Maintenant, j'essaie d'aider d'autres gens surtout les bipolaires car j'ai beaucoup appris sur moi dans mon processus de "guérison".
SACHA

Message par SACHA »

salut, je m'introduit dans votre conversation..

tout ce que je lis est relié directement à l'anxiété.. l'anxiété peut se manifester sous plusieurs forme.. je vie avec un TAG depuis 15 ans environs et je suis bipolaire type 2 .. mais mon trouble anxieux et panique est très présente..

tout ce que j'ai lu je l'ai vécu à divers parti de ma vie.. et je le vie encore.. en ce moment je sens comme un vide, tête légère respiration superficielle.. mais je sais que c'est du à mon anxiété..

bon la questions que je me pose est ce que vous êtes médicamenté?...

Résurgence, je vois que tu prends effexor... un tres bon antiédpresseur qui traite l'anxiété.. je l'ai déjà pris

vous parlez de ativan pour le comparer à un plaster... oui mais oh combien bénifique /nécessaire quand tu es en crise et que tu ne peux pas controler avec un approche plus douce comme la méditation.. on met bien un plaster sur une coupure!!!

donc oui, pour ma part, je n'hésite pas à prendre un ativan au besoin..

je dis pas que la médecine douce ou même la psychothérapie marche pas.. Dieu sais que j'ai tout essayé en passant par la psychothérapie, les médicaments, la méditation, les exercices que je fais toujours l'accupuncture etc..car je voulais pas prendre 1 pilule.. et après ma tentative de suicide (j'étais en crise anxiété panique intense pendant 72 hre.. ça partait et revenait).. j'ai pris la décision que oui je vais prendre la pilule..oui je vais consulter un médecin.. et suite à ma tentative, j'ai été transférer à un psychiatre et 3-4 plus tard,, dx de bipolarité..

alors.. la moral de mon roman

l'anxiété peut prendre plein de forme et changer sa forme sans crier gare.. donc hésitez pas à prendre tout les mesures nécessaires pour vous sentir mieux..

allez soyez doux et douce avec vous.
Répondre