Auto-sabottage

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
melly_roby

Auto-sabottage

Message par melly_roby »

Bonjour,
Je suis une femme de 43 ans et je suis obèse depuis la tendre enfance. Pour me faire accepter des autres, j'ai voulu être la +++ dans tout. La plus gentille, drôle, compréhensive, bref, je me suis mise beaucoup de pression pour que les gens en arrive à oublier ma grosseur... J'y suis arrivée... Mais même si je réussie assez bien dans la vie. J'ai tjrs cette voix intérieure qui me détruit et qui me dit que je suis de la merde. Et la moindre idée négative me fait lâcher et je me dis que c'est un échec.... C'est très lourd... Depuis un an et demi je suis avec un homme merveilleux et il me traite comme une princesse!! Mais au lieu d'en profiter, je me dit, que fait-il avec une grosse femme et laide comme moi. Lui est bcp plus jeune que moi et très beau. Je me tappe constamment sur la tête et pourtant j'ai tout pour être heureuse.....😢 Je vois bien que ma vision est erronée, même medicamentée, ces idées viennent automatiquement.... 😔 Quelqu'un comprends ce que je vis? Svp merci
johey

Re: Auto-sabottage

Message par johey »

Bonjour melly_roby,

je trouve que tu sais très bien ce qui t'arrive et que tu comprends de façon lucide ce qui t'arrive.

J'ose ajouter que le bonheur n'est qu'un état émotionnel parmi tant d'autres qu'il est donné à l'humain d'expérimenter. Le bonheur n,est pas un état permanent et mur à mur, c'est un état passager qu'il nous est possible de profiter quand il passe.

En te lisant je suis tenté de t'écrire que tu es dans une bonne disposition de l'esprit pour revisiter tes systèmes de valeurs. Tes valeurs sur le plan physique, sur le plan émotionnel et sur le plan intellectuel. Revisiter tout ça et faire mûrir ces valeurs pour qu'elles s'adaptent à tes nouvelles réalités.

L'obésité est ta blessure à guérir. Tu as fait de ton mieux et tu as réussi à surmonter de nombreux obstacles. Là tu es ailleurs. Tes combats évoluent et tu changes. Comment profiter au maximum de tes victoires sans continuer à te sentir si mal? Un travail intérieur est un début de réponse je crois.

Continue d'écrire sur le forum, tu as beaucoup à partager et à offrir.
1Furtif

Message par 1Furtif »

Bonjour melly_roby,

Moi aussi j'ai un important surplus de poids. Même durant l'enfance j'avais ce problème.

Je te dirais que ces idées qui te viennent automatiquement ne sont que les stéréotypes qui sont véhiculés partout à la télé, au cinéma, sur Internet, par la publicité, etc. Notre cerveau enregistre tout ce qui se passe autour de nous que l'on veuille ou non. Tout se trouve dans notre inconscient (ou subconscient). Tous ces stéréotypes sont répétés plusieurs fois par jour et c'est de cette façon qu'ils se gravent dans notre cerveau. Cette voix intérieure, c'est le résultat de cette répétition stéréotypique.
coubie

Message par coubie »

Bonjour,

Pour ma part, Je faisais 161 kg et après un bypass je suis descendu a 90 kg pour 1m85. Y a 10 ans. Je fais 115 en ce moment. Psychologiquement cela regle qu'une partie du problème.

Pour toi, tu essais de tout bien faire mais ta voix interieur te dis le contraire.

J'ai remarqué que le monde dans lequel on vit ne met quand avant le culte de la beauté et devenu individualiste, intolérant.

Ne faudrait-il pas que tu prennes du recul et essayer de t'accepter comme tu es, être contente de ce que tu as..
Yuka

Message par Yuka »

Je suis en surplus de poids aussi..aussi..
Un jour j'ai décidé que j'en avais assez de vivre pour les autres..je ne suis pas complexée donc ça aide beaucoup.
Je mets des bikini..robes etc..
Aime toi..c'est le plus beau cadeau que tu puisses te faire..
Répondre