Je sombre

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
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Yuka
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Je sombre

Message par Yuka »

Ca y est..je sens que je sombre de nouveau..
De novembre à décembre je prenais escitalopram 10mg
Ensuite en janvier monté à 15 mg pour monter à 20 mg par la suite..apres 3-4 sem j'allais vraiment mieux. J'ai recommencé à travailler fin janvier, le bonheur..
Et covid est arrivé.
Grossr rechute en avril..pire que ma première épisode d'anxiété de novembre.
Changement de médicaments pour citalopram 40 mg
Après 4-5 sem je sens une lueur au bout du tunnel.

Mais là depuis 2-3 sem c est pas la joie..je recommence à avoir plus de mauvaises journées que de bonnes.

On dirait que ma médication fait plein effet presque 3 mois et qu'après ça retombe

Fait 2 fois cette semaine que j'ai des extrasystoles et chaque fois c est la panique générale...je pleure depuis 1 hr car je me dis que je vais mourir d'une crise cardiaque..que ce n est pas normal etc..

Mais bon comme j ai deja mentionné j ai deja fais pleins de tests cardiaques et tout est top shape..

Jai tellement peur quand je fais des extrasystoles...
Je n avais jamais fais ca avant du moins avant novembre dernier je n avais jamais ressenti..

Jai communique avec ma psy par texto car elle ne pouvait pas par telephone..elle ne pouvait pas assurer la confidentialité de notre conversation. On a texte une vingtaine de minutes..c est vraiment une perle.

Mon prochain rdv est seulement le 3 aout a mon retour de vacances
Enfin bref je vais finalement la voir demain
Yuka
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Re: Je sombre

Message par Yuka »

C'est possible qu'un médicament fasse moins effet après 2-3 mois?
Mon médecin voulait me prescrire wellbutrin
Mais une fois j ai pris un médicament qui en contenait et ouffffff j avais de grosses crises d'anxiété. Donc non merci pas de wellbuterin pour moi.

Mon médecin il est âgé presque 75 ans
Je trouve qu'il minimise mon état en faisais des blagues plates

Je veux être suivie..mais ici pour avoir un psychiatre c est vraiment difficile.
Yuka
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Re: Je sombre

Message par Yuka »

J'ai rencontré ma psy ce matin à 7h15 am
Je me suis levée avec tête de boxeur.
Les yeux tout gonflés par les pleurs d'hier.
Après discussion elle me demande d'aller voir mon medecin de famille et de demander une référence pour rencontrer un psychiatre afin que celui ci adapte bien ma médication etc etc..

Mon médecin de famille minimise trop mon taux d'anxiété...

Moi je n'en peux plus

Je fais de la méditation...je m occupe de moi
Je fume pas, je bois pas, pas de café pas de boisson gazeuse et pas de jus.
Je mange bien
Je n'ai pas recommencé à m'entraîner j'en suis incapable pour le moment.

Comment faire pour ne plus avoir peur des extrasystoles???? c'est clairement ça qui me fait le plus peur de peur de toutes les peurs...arithmie...
Revivre
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Re: Je sombre

Message par Revivre »

Bonjour Yuka,

Vous avez bien fait de prendre contact avec votre psychologue, vous êtes proactive vers votre rétablissement. Sachez que j’entends votre souffrance. Je sais combien ce que vous vivez actuellement peut-être difficile, mais vous n’êtes pas seul.

Il existe des solutions concrètes pour vous soutenir et vous soulager et vous avez eu un très bon réflexe en choisissant de vous ouvrir et d’en parler ouvertement sur le forum. Il est toujours possible de parler avec un intervenant de Revivre. Vous pouvez discuter de votre situation et trouver des outils ou stratégies possibles de mettre en place pour autogérer l’anxiété et vous soulager un peu. Je vous partage ici la ligne de soutien téléphonique de REVIVR (1-866-738-4873) qui est ouverte du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h.

En espérant que vous puisses profiter des échanges et de tout le soutien des autres participants. N’hésitez pas à nous contacter pour de support, il nous fera plaisir d’être présents pour vous.

Bon courage à vous.
Sophia
514-529-6418
Sophia.escobarmoreno@revivre.org
Intervenante.
Yuka
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Re: Je sombre

Message par Yuka »

Merci "Revivre"

Je reviens d'une semaine de vacances..
Les premiers jours se sont bien passés..
Quelques jours dans le Bas St Laurent..j'ai passé des heures sur la grève au soleil..tellement ressourcant et relaxant.

Tadoussac oufff il y avait trop de monde j'ai un peu moins aimé, mais la croisière aux baleines c était juste wow.

Par la suite on est allé à Québec..là ça s'est dégradé pour moi...de retour dans une grosse ville..bruit..le monde..les restos bondés etc..crise de panique par dessus crise de panique..

Je suis épuisée..je ne vais pas mieux..
J'ai rdv avec mon médecin de famille le 3 septembre..Ma psy veut que je demande à rencontrer un psychiatre pour qu'il s occupe de ma médication..
J'ai besoin d'aide..chaque fois que je sens que je fais un pas je recule de 2 par la suite.

Je n'arrive pas à gérer mes émotions..
Je laisse ma montée d anxiete monter..je me parle de façon réaliste..je continu de faire ce que je fais..mais genre 10-15 min après mon côté émotionnel prend la place et là c'est le bordel..et je ne peux plus me raisonner..

Je suis au bout du rouleau...chaque fois que j'ai une palpitation ou une épisode d'arithmie la peur s'empare de moi et je ne peux plus rien faire...mon côté rationnelle prend le bord et plus rien n'existe sauf cette peur et j'en ai pour des heures voir des jours à m'en remettre un petit peu..

Je ne peux plus vivre dans la peur..
Je veux que mon médecin m'aide...mais il minimise tellement mon état en me disant..ca va passer..té comme ta mère..respire..

Pppff si c'était aussi facile...
MickaelData
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Enregistré le : 27 août 2020, 11:53

Re: Je sombre

Message par MickaelData »

Salut,

C’est quelqu’un qui a fait des crises d’angoisse/anxiété pendant 3 ans et qui en a fini avec tout ça depuis 3 ans environ qui parle ^^

Tout ce que je vais dire ici, il ne faut pas le prendre comme la vérité absolue, c’est simplement le résultat des recherches d’un auto-didacte (moi ^^) qui a réussi à s’en sortir durablement.

Je vais essayer de te donner certaines clés que je pense intéressantes dans ton cas.

- Clé n°1 : les symptômes
De mon point de vue, les symptômes (stress/anxiété/angoisse) sont un signal de notre corps pour nous dire que quelque chose ne va pas dans notre mode de vie ou de pensée.

- Clé n°2 : les médicaments
Si tu acceptes la clé n°1, tu comprends rapidement que les médicaments sont seulement là pour supprimer ce signal. Mais dès que tu les arrêtes ou que ton corps s’est habitué au traitement, le signal revient car les problèmes sont toujours là.
Les médicaments ça ne règlera jamais tes problèmes. Toujours de mon point de vue d’autodidacte :
- certains s’en sortent car les médicaments les aident à passer, avec peu de symptômes, une période à « problèmes », et donc au moment où le problème n’existe plus, les symptômes disparaissent et il n’y a plus besoin de médicaments.
- certains ne s’en sortent pas (on peut voir sur le forum des personnes qui sont avec ça depuis 15 ans ou plus) car le, ou les, problème(s) qui provoquent ces signaux sont beaucoup plus durable.
Bref, tout ça pour dire que tu ne dois pas penser les médicaments comme une solution, mais au mieux comme une aide pour te libérer des symptômes qui pourraient t’empêcher de régler à la racine ce qui te provoque ces symptômes (tes problèmes).

- Clé 3 : Les problèmes
Trop de choses à dire pour tout mettre ici, mais je dirais que la violence et la récurrence des symptômes à un lien avec la fatigue mentale que provoque les problèmes sur le long terme, ou par leur accumulation.
Et les problèmes ça peut venir :
> d’un environnement qui te met trop sous pression,
> ou bien de tes modes de pensées faces à des situations dans ton quotidien et qui te mettent sous pression.
=> Exemple environnement qui te met sous pression : à ton boulot on te fait enchainer les dossiers importants qui te demande énormément de temps de travail
=> Exemple mode de pensées qui te met sous pression : à ton boulot, on te donne un emploi du temps classique, mais toi pour X raisons (tu veux une promotion, montrer que tu es le meilleur, tu es trop perfectionniste,…) tu t’imposes une surcharge de travail.

- Clé 4 : Savoir se reposer
Pareille, si tu acceptes cette « théorie » que plus les problèmes durent dans le temps ou s'accumule, plus la fatigue s’accumule, provoquant des symptômes toujours plus fort, alors la suite théorique logique c’est que tous les exercices que tu retrouves sur le net pour « en finir avec l’anxiété » n’ont en fait qu’un seule et même but, reposer ton esprit.
Ce qui veut dire qu’il faut pratiquer des activités qui ne te fatigues pas mentalement en elle-même, ou bien où tu ne penses pas à tous tes soucis.
Je te met un commentaire que j’ai écrit autre part sur l’explication du mode de pensé qu’il faut avoir lors de la méditation (mais du coup aussi lors de toute autre activité de repos)
Si je peux te donner un conseil rapide pour te soulager au vue de ton état, chaque jours, au minimum 2 fois par jour et pendant au moins 15 min à chaque fois, met-toi dans une position qui te convient, ferme les yeux et essaye de concentrer ton attention sur une sensation. une sensation, c'est ce que tu peux ressentir de ton environnement, c'est à dire à travers tes 5 sens.

Exemple 1 : concentre ton attention sur la sensation de tes vêtement qui frottent contre ta peau quand tu inspire et expire. (sens du toucher)
Exemple 2 : concentre ton attention sur le bruit du vent dehors (sens de l'ouïe)
etc...

Quand tu aura commencer à te concentrer sur la sensation de ton choix, tu verra qu'au bout d'un moment, toutes les pensées que tu cite feront surface automatiquement.

"pourquoi j'ai mal ici ?"
"qu'est ce que c'est que cette sensation désagréable ?"
...

C'est à ce moment là que le vrai exercice commence.

il faut que tu garde en tête que ton objectif durant cet exercice est de concentrer ton attention sur la sensation que tu avait choisi au départ.

Donc quand ces pensées toxiques arriverons automatiquement dans ta tête, et donc te déconcentrerons de la sensation sur laquelle tu avait décidé de te concentrer, à ce moment là il faudra :

Etape 1 : Te rendre compte que tu n'est plus concentré sur la sensation choisie au départ,
Etape 2 : Te reconcentrer sur la sensation en balayant mentalement toute ces pensées qui t'en déconcentre.

Et ainsi de suite à chaque fois que des pensées arrive automatiquement dans ton esprit pour te déconcentrer de la sensation que tu avais choisie.

c'est une boucle concentration-déconcentration pendant tout l'exercice.

Ah oui, et ne te rajoute pas des pensées toxique en pensant que tu n'arrive pas à te reconcentrer facilement ou parce que un jour t'y arrive bien et le jour d'après tu n'y arrive plus. Pour cet exercice, l'amélioration ne se recherche pas à chaque séance, elle se constate au bout d'un certains temps de pratique.
Bon bah voilà, c’est un peu un pavé, mais en vérité il y aurait encore tellement de chose à dire.

En tout cas, j’espère que ça t’aidera.
Vc1234
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Enregistré le : 20 janv. 2015, 14:53
Localisation : Laval

Re: Je sombre

Message par Vc1234 »

Coucou Yuka,

J’ai lu que tu avais peur des extrasystoles et des arythmies du genre, voici si ça peut te rassurer : j’ai un petit trouble cardiaque et les extrasystole, je connais bien et moi aussi, ça me fait TELLEMENT peur. Toutefois, à chaque fois que j’en parle à ma cardiologue, elle me fait comprendre que ce n’est pas dangereux. Tout le monde a des extrasystoles, mais ce n’est pas tout le monde qui arrive à les sentir. La fatigue, le stress, les menstruations, les attaques de paniques sont des facteurs qui les augmentent.

Si tu en as un, tu dois essayer de l’ignorer (plus facile à dire qu’à faire). Je suis certaine que toi aussi tu as remarqué que plus tu focus sur ton coeur, plus tu en as.

Tout va bien aller. Je te souhaite un bon long week-end :)
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