C'est trop difficile

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Yuka

C'est trop difficile

Message par Yuka »

Salut à tous

Nous voilà presque à la fin du mois d'août..j'attends qu'on me contacte pour un psychiatre...mon médecin de famille n'est pas suffisamment compétent pour s'occuper de ma medication...sauf que depuis le 7 avril je prends citalopram 40 mg après 4 semaines j'ai vu une amélioration mais pas comme quand je prenais escitalopram 20 mg vers mi juin bof on dirait que le citalopram ne fait pas assez effet...
Pis mon médecin on dirait qu'il choisi au hasard de ce que pourrait être mes prochains médicaments.

Ma psychologue veut que j'aille à l urgence rencontrer un psychiatre si d ici 10 jours je n ai pas reçu d'appel pour un suivi en psychiatrie...

Je pleure tout le temps..j ai peur de mes sensations physiques et de ce que ça me provoque..j ai si peur que je suis terrifiée..et que dire de mes pensées toxiques qui me pourrissent la vie..

J ai une bonne hygiène alimentaire
Pas de café
Pas de boissons gazeuses
Pas d alcool
Je ne fume pas

Mais là il me reste des citalopram pour environ 15 jours..mon medecin ne m a rien donné d autres...il m a dit le psychiatre va s occuper de ca..

Sauf qu avoir un suivi avec un psychiatre ca peut prendre 6 mois...

Je suis fort probablement TAG..

Je veux juste diminuer mon anxiété de 30% et je serais la fille la plus heureuse de la terre
MickaelData

Re: C'est trop difficile

Message par MickaelData »

Salut à toi,

Ta situation à l'air absolument invivable, j'espère que tu as pu voir ce psychiatre.

Moi-même j'ai vécue de forte crise d'angoisses pendant environ 3 ans, mais j'ai réussi à m'en sortir depuis maintenant 3 ans environ.

Si je peux te donner un conseil rapide pour te soulager au vue de ton état, chaque jours, au minimum 2 fois par jour et pendant au moins 15 min à chaque fois, met-toi dans une position qui te convient, ferme les yeux et essaye de concentrer ton attention sur une sensation. une sensation, c'est ce que tu peux ressentir de ton environnement, c'est à dire à travers tes 5 sens.

Exemple 1 : concentre ton attention sur la sensation de tes vêtement qui frottent contre ta peau quand tu inspire et expire. (sens du toucher)
Exemple 2 : concentre ton attention sur le bruit du vent dehors (sens de l'ouïe)
etc...

Quand tu aura commencer à te concentrer sur la sensation de ton choix, tu verra qu'au bout d'un moment, toutes les pensées que tu cite feront surface automatiquement.

"pourquoi j'ai mal ici ?"
"qu'est ce que c'est que cette sensation désagréable ?"
...

C'est à ce moment là que le vrai exercice commence.

il faut que tu garde en tête que ton objectif durant cet exercice est de concentrer ton attention sur la sensation que tu avait choisi au départ.

Donc quand ces pensées toxiques arriverons automatiquement dans ta tête, et donc te déconcentrerons de la sensation sur laquelle tu avait décidé de te concentrer, à ce moment là il faudra :

Etape 1 : Te rendre compte que tu n'est plus concentré sur la sensation choisie au départ,
Etape 2 : Te reconcentrer sur la sensation en balayant mentalement toute ces pensées qui t'en déconcentre.

Et ainsi de suite à chaque fois que des pensées arrive automatiquement dans ton esprit pour te déconcentrer de la sensation que tu avais choisie.

c'est une boucle concentration-déconcentration pendant tout l'exercice.

Je vais pas t'expliquer le pourquoi du comment de cet exercice, juste pratique pour le moment. Au début il y a des chances pour que tu ne vois pas de différence avec ton état actuel, mais au fur et à mesure des jours/semaines, tu devrais constater un changement.

Ah oui, et ne te rajoute pas des pensées toxique en pensant que tu n'arrive pas à te reconcentrer facilement ou parce que un jour t'y arrive bien et le jour d'après tu n'y arrive plus. Pour cet exercice, l'amélioration ne se recherche pas à chaque séance, elle se constate au bout d'un certains temps de pratique.

Voilà, ce n'est pas une recette miracle, mais ça devrait te soulager si tu pratique assidûment.

Ensuite, si tu veux aller plus loin sur le sujet, j'ai monter un site "mickaeldata.fr" où je propose gratuitement et directement (je ne vend rien et je ne prend aucun mail, je préfère précisé) une série de vidéo de 2h30 où je donne tout ce qui m'a permis de m'en sortir il y a de ça 3 ans maintenant.

Je ne suis pas un professionnel, il ne faut donc surtout pas prendre ce que je dis comme la vérité absolue, mais c'est ce qui m'a permis, moi, de m'en sortir. J'ai donc l'espoir que ça apportera à tout ceux qui souffrent de stress, d'anxiété et d'angoisses, les même résultats que pour moi.

Sache que tu n'est pas seul à souffrir de tout ça (si ça peut te rassurer), mais sache SURTOUT qu'on peut s'en sortir.

Bonne chance pour traverser cette épreuve.
Résurgence

Message par Résurgence »

Si tu es réellement TAG tu devrais parler à ton médecin de Lyrica. Mon psychiatre dit que c'est formidable pour les troubles anxieux et principalement le TAG.Moi je n'ai eu que très peu d'effets positifs avec le citalopram et l'effexor. Je vais commencer cette molécule bientôt en espérant qu'il soit juste.
Bonne journée à tous :)
Crystalle

Message par Crystalle »

Bonjour Yuka,

Je ne sais pas quelle est ta situation financière, mais moi je sais qu'après des mois à attendre de voir un psychiatre au public, j'étais épuisée. Mon médecin non plus n'est pas compétent avec la santé mentale... fak je suis allée au privé. Si tu peux te le permettre, essaie! Sinon, bien je comprends ta situation et te souhaite de bien te rétablir, du mieux que tu peux. Je comprends tellement ta souffrance!
Répondre