Question sur les AD (Cipralex)

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Globule

Re: Question sur les AD (Cipralex)

Message par Globule » 05 avr. 2013, 15:20

Migalo a écrit :Et puis Globule?

As-tu tenté la mélatonine?

As-tu pu rencontrer ton médecin?

Oui j'ai essayé la mélatonine mais ça marche pas trop bien.

J'ai maintenant du tradozone en ma possession mais j'hésite à le prendre....

Comment va ton sevrage? Est-ce facile d'arrêter?

Migalo

Message par Migalo » 08 avr. 2013, 18:29

Salut Globule,

Tu ne devrais pas hésiter à le prendre, puisque tu as un trouble du sommeil et que tu es justement allée le chercher car tu as réalisé que tu en avais un et que tu voulais dormir.

La plupart des gens n'ont pas de difficulté à se sevrer de Trazodone. Personnellement, ma prescription indique "À prendre au besoin". Je m'en sers donc comme somnifère, quand je me sens plus anxieux et que j'ai de la difficulté à dormir. Je le prends justement ces temps-ci plus souvent, car je suis passé de 5mg de Cipralex à 10mg, et je ressens l'anxiété du début.

Tu sais, ça se coupe bien une pillule de Trazodone. Si tu as peur, tu peux la couper en 2 pour les premiers temps.

catimini

Message par catimini » 10 avr. 2013, 12:59

WOW

Je me lis en vous....

Je me reconnais 100 pour cent pour l'insomnie. Pour ma part c pas le cipralex que je prends c un autre antidep mais il m'aide pas pour le dodo entre autres.

je crois que je me reconnais pour la panique et l'insomnie et même la dépression nerveuse... évident même. Je crois que c temps pour moi de reparler antidépresseur... je connais des gens qui ont été aidés par un antidep plus assommant un peu... moi je suis tjs hyper...

Merci , je vais vous relire et prendre des notes.

8-)

Globule

Message par Globule » 10 avr. 2013, 19:17

Merci Migalo pour le conseil, tu m'a convaincu d'essayer le trazodone !

La semaine passé j’ai entamé un sevrage de somnifères qui n’a pas été facile. Les trois jours qui ont suivi l’arrêt du xanax ont été vraiment pénibles car j’ai presque pas dormi, mais j’ai quand même réussi à résister à la tentation de reprendre la médication. J’ai pris de la mélatonine comme remplacement mais ça n’a pas été super efficace. J’ai aussi réalisé qu’écouter des séries style Breaking Bad ou Dexter avant d’aller au lit c’était pour moi l’insomnie assurée :(

Par contre hier j’ai pris du trazodone et j’ai dormie d’un sommeil paisible pendant un bon 7h ! Wow, quel bonheur ! Je vais renouveler l’expérience ce soir en espérant pouvoir dormir aussi bien !

J’avoue que j’étais un peu au ralenti ce matin mais c’est un désagrément très tolérable.

Catimini, j’espère que tu vas trouver une solution pour ton insomnie car cette situation est un véritable cauchemar. Moi j’ai tellement hâte de retrouver un sommeil naturel réparateur!

Migalo, comment te sens-tu avec le cipralex? Tu vois des améliorations avec ton anxiété?

Pour ceux que ça intéresse, j’ai trouvé un blogueur super intéressant qui parle de son expérience avec le Cipralex :

http://cipralex.blogspot.ca/

Migalo

Message par Migalo » 11 avr. 2013, 21:12

Globule,

Je prends 10mg de Cipralex depuis 1 semaine seulement, avant je prenais seulement 5mg. Ça marche bien pour mon anxiété! Évidemment, je vais devoir attendre encore plusieurs semaines pour juger de sa pleine efficacité. Mais vraiment, je me sens mieux.

Pour ce qui est du Trazodone, je suis content pour toi! Ce médicament marche très bien pour moi aussi. Si tu n'aimes pas être au ralenti le matin, tente de le prendre un peu plus tôt en soirée...Tu n'es pas obligée de le prendre en te mettant au lit. Tu peux le prendre 2 heures avant si tu veux....

Et toi? combien de temps avant de ressentir les pleins effets de Cipralex?

catimini

Message par catimini » 12 avr. 2013, 11:51

Oki... merci je vais tenter de me sevrer aussi des somnifères... ca aide pas pour la mémoire et en fin de journée je suis sur le nerf totalment... comme tjs un sevrage je ne sais trop... ca jour sur mon humeur.. et ca n'aide pas tout quoi!

J'ai tenté le trazodone, au départ super! Mais tellement amochée (perdue, dans les vapes toute la journée) avec que je le prends pas et mon coeur palpite.. (ben je me réveille en sueurs avec palpitations)... j'ai aussi un jour tenté le cipralex... qui m'a fait dormir X 1000 mais toute la journée! Pas capable de me réveiller! :I J'espère trouver un entre-deux!

Globule

Message par Globule » 13 avr. 2013, 14:23

Migalo, moi j'ai commencé à ressentir les bénéfices du Cipralex en seulement deux semaines. J'étais un peu surprise que ça soit aussi rapide mais mon docteur m'a dit que c'était possible car les effets sur l'anxiété prennent moins de temps à se manifester. Mais c'est vraiment après un mois et demi que j'ai recommencé à me sentir normale. Pour l'instant, je ne fais plus d'anxiété mais mon corps est fatiguée de 3 mois d'insomnie.

D'ailleurs j'ai super bien dormi cette semaine avec le Trazodone.

Catimini, oui tu fais bien de lâcher les somnifères. Moi j'ai un peu une relation amour-haine avec eux. Quand je suis dans une phase insomniaque je suis heureuse d'en avoir sous la main mais lorsque je réalise que le pot se vide et que ce n'est pas renouvelable, je recommence à stresser !! Aussi je suis super bien pendant la nuit quand je suis sous somnifère mais le lendemain lorsque l'effet disparait je commence à m'agiter et à stresser, comme si j'étais en manque !!!

D'ailleurs depuis que j'ai arrêté d'en prendre je ne ressens plus cette agitation et angoisse le lendemain.

Migalo

Message par Migalo » 16 mai 2013, 09:03

Et puis Globule?

Comment ça va avec Cipralex et Trazodone?

Globule

Message par Globule » 19 mai 2013, 11:53

Salut Migalo,

merci de prendre des nouvelles!

Pour moi, le Cipralex et le Trazodone c'est une combinaison gagnante ! J'ai recommencé à super bien dormir, et je suis super en forme pendant la journée. C'est un miracle ! Je n'ai plus de pensées obsessives anxieuses, plus de déprime et j'ai maintenant pleins de beaux projets en tête.

Mais le problème c'est que je me sens tellement bien que j'ose pas arrêter le trazodone par peur de refaire de l'insomnie.

Pour le Cipralex mon médecin m'a dit qu'il fallait que je continue le traitement pendant au moins un an. D'ici-là je dois continuer ma psychothérapie pour comprendre ce qui m'amène à vivre des épisodes anxieux-dépressifs afin de mieux gérer ces situations lorsque je déciderai d'arrêter ma médication.

Toi ça va? Tu te sens comment? As-tu arrêter le trazodone?

Donne-moi de tes nouvelles

feemystere

Message par feemystere » 19 mai 2013, 22:02

Hey!!!!!! Si c'est pas beau ça! :idea: :mrgreen: Je suis tellement contente Globule de lire que ça va mieux! Youpidoo, victoire! Tu as de quoi être fier de toi, bravo. Prend soin de toi, bonne continuation et à la prochaine ;)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

Répondre