Changer d'emploi 49 ans et anxiété

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
pantalons

Changer d'emploi 49 ans et anxiété

Message par pantalons » 04 avr. 2013, 05:40

Comment changer d'emploi vers l'inconnu , et ne pas vivre une augmentation d'anxiété.Travailler encore longtemps pour me nourrir payer les comptes, quand tout ca va arrêter. Quand je suis chez moi je me pousse toujours a faire quelque chose je m'oblige a travailler chez moi , tout devient un travail, de vivre pour moi est un travail en soi. Alors de changer d'emploi je trouve ca insurmontable. Il y a tu des gens dans la cinquantaine qui ont changés d'emploi , sans trop se maganer l'anxiété et augmenter les pilules pour continuer a vivre.

Pantalons

jack2222

Re: Changer d'emploi 49 ans et anxiété

Message par jack2222 » 04 avr. 2013, 06:38

Bon matin Pantalons....

A 50 ans je finissait un DEP comme PAB....tout s'est très bien déroulé donc un rêve que je carressait ce réalissait.....au moment de l'embauche du CSSS de Lanaudières je commençait a ressentir mon anxiété.....Quand les orientations ont commencées et bien tout a basculé.....

Le fait de se promener d'un CHSLD à l'autre a fait grandir mon anxiété et mes peurs.....donc 3semaines après l'embauche je remets ma démission sur l'impulsivité trait de ma personnalité.....aujourd'hui a 51 ans je doit recommencer a zéro....me retrouvez un emploi mais cette fois-ci pas dans le domaine de la santé.....

Oui cela augmente mon anxiété mais je travaille fort avec le physcholoque la dessus.....je travaille fort pour remonter mon manque d'estime de moi même.....après 9 mois passées a la maison a cause de l'anxiété et la médication qui ne s'ajuste pas et bien je grandit encore plus ma peur de retourner au travail.....

Mes C.V sont prêt mais je vient de commencer une nouvelle médication et hier ça n'allait pas bien donc je me donnes encore 1 mois et après je verrai.....Voici ma petite histoire.....

Bonne journée....

Guylaine

pantalons

Message par pantalons » 04 avr. 2013, 17:18

Bonjour Jack2222,

Merci d'avoir partagé ton histoire, tu confirme ce que je pense, je voudrais savoir c'est quoi PAB. Tu dis dans le domaine de la santé , comme quoi! Ca pourrait me donner des idées. Pour l'instant je pense travailler devant un ordinateur , un paravent et une fenêtre, la paix.

Bonne journée

Pantalons

jack2222

Message par jack2222 » 04 avr. 2013, 18:14

Bonsoir Pantalons.....

PAB signifie... Préposée aux bénéficiaires.....

J'ai travaillée 11 ans a domicile pour les anciens combattants j'aimait énormément mon travail.....mais suite a ma séparation j'ai quittée mon travail.....donc j'avait la chance de faire un DEP donc j'en ai profitée car ça prends le papier du ministère pour rentrer au Gouvernemental.....

Et malheureusement je ne me suis pas adapter dans ce domaine.....je partait de seule employée a domicile à 7000 milles employées en milieu hospitalier donc impossible pour moi ce gros changement.....

Je regarde pour un travail moins stresseur.....comme dans une pharmacie.....j'aimerait bien à la bibliothèque de Joliette.....ou bien assistante en optométrie car j'ai 4 ans d' expérience dans ce domaine.....pour mon cas il faut pas trop d'employés et ça doit être un travail routinier car ma personnalité aime pas trop les surprises et les changements de dernière minutes.....donc a suivre....

Bonne soirée....

Guylaine

feemystere

Message par feemystere » 04 avr. 2013, 18:47

jack2222 a écrit :Je regarde pour un travail moins stresseur.....comme dans une pharmacie.....j'aimerait bien à la bibliothèque de Joliette.....ou bien assistante en optométrie car j'ai 4 ans d' expérience dans ce domaine.....pour mon cas il faut pas trop d'employés et ça doit être un travail routinier car ma personnalité aime pas trop les surprises et les changements de dernière minutes.....donc a suivre....
Ce sont d'excellentes pistes et en lisant cela, je trouve qu'il y a beaucoup de possibilités, donc de l'espoir!!!! :arrow: :idea: ;) Commence par prendre soin de toi et te remonter en premier. Ensuite, tu t'occuperas de ta carrière, qui s'épanouira si tu te donnes la permission et le temps pour aller mieux!!! Fais de ta vie une priorité!!

Pantalon, j'espère que tu trouveras un emploi à ton image. Dis-moi, tu as travaillé de longues années en tant qu'éducatrice à l'enfance. Parle-moi de tes autres expériences, quelles qu'elles soient: qu'as-tu fait avant?? Aujourd'hui, malgré le fait que la vie n'est pas facile, quels sont tes intérêts, tes passions, tes forces, tes qualités, qui pourraient te permettre de trouver une nouvelle voie??

Pourquoi ne pas prendre r&v avec un conseiller en orientation/à l'emploi (je ne connais pas le terme exact hihi désolé)?!

Prenez soin de vous et à bientôt =-)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

jack2222

Message par jack2222 » 05 avr. 2013, 06:02

Bon matin Feemystere.....

Je continue ma thérapie maintenant je suis aux 2 semaines donc pour moi c'est un très bon signe d'amélioration.....mon physcholoque voit de gros changement sur ma façon de voir la vie en général....

Oui je doit prendre mon temps car je suis quand même fragile encore.....ça prends pas un évènement grave et je sent mon anxiété présente donc mollo ma belle Guylaine.....

J'ai un salaire temporaire jusqu'en Décembre 2013 donc pas trop de pression côté monétaire.....je continue ma nouvelle médication je suis à ma 5èmes journées aujourd'hui et je doit laissez le temps aussi a ce médicament de faire son plein effet......

Passe une très belle journée......

Guylaine

ViewSonic

Message par ViewSonic » 08 avr. 2013, 19:05

J'ai 48 ans dans mon cas, après 5 ans en maladies et de multiple expertise, j'ai été déclarer inapte a faire mon métier....ca faisait des années que je me battais pour que mon dossier avance et que j'obtienne de l'aide pour réintégrer le marché du travail dans la mesure de mes capacité. Quand ils m'ont envoyé voire une conseillère en orientation j'étais heureuse, enfin j'allais faire quelques chose de productif...ouin...je suis retourné aux études pour faire un A.E.C et j'ai mon beau diplôme depuis quelques mois....mais oui y'a un mais...j'arrive pas a me faire embaucher dans mon domaine et plus le temps avance plus je commence a ressentir de la tristesse, de la mélancolie, de la rage et surtout de l'anxiété. C'est vraiment frustrant et aussi effrayant d'avoir fait toute ses démarches pour n'aboutir a rien. Je fais des démarche pour me soigner et trouver une solution a ce problème.

je dirais donc que pour réussir une réorientation il faut vraiment être bien conseillé afin de faire un choix d'orientation réfléchit...mais comme les orienteurs nous voit juste quelques fois, nous font passé des test...eux peuvent nous dire quel affinité nous avons pour un éventuel emploi...mais ils ne peuvent surtout pas savoir en si peu de temps les difficultés psychologique ou psychiatriques que nous avons, c'est a dire les éléments déclencheurs...ou ce qui pourrait venir perturbé notre santé mental dans ce nouveau mileu de travail....Pour ça, je crois qu'il faut vraiment être capable et de vouloir reconnaitre les situations, évènements..qui peuvent nous causé de la difficulté. Mieux vaut choisir quelques chose pour lequel on est vraiment apte dans tout les sens du terme. par exemple PAB c'est un beau travail mais qui demande beaucoup physiquement et psychologiquement et puis le lieux du travail..ex les CSSS sont des milieu ou la stabilité est quasi impossible avant d'obtenir un poste a temps complet et de savoir ou on va...c'est stressant, angoissant et il faut confronté plein de chose difficile.

a mon avis, oui c'est bien possible de changer d'emploi mais assure toi de choisir quelques chose a ta juste mesure en prenant compte de toute les difficulté possible. Aussi c'est important que ce travail te procure un revenu selon tes besoin réel et qu'il te valorise, trouve un milieu qui te donnera confiance met toute les chances de ton coté.

Bonne chance.

lulu

Message par lulu » 13 avr. 2013, 13:32

salut gang !Le sujet tombe bien.Jai perdu un emploi apres 13 ans aux meme employeur en avril l'an passé.Jai décider de retourner a l'école depuis.Jacheve ma formation et je suis a faire des demendes de satage et d,emploi au traver mes cours.Jai passé trois entrevues a datte .Une bonne moyenne car jai laissé 5 c.v. dans des endroits ciblés.Je trouve cela tres exigent et mon anxiété grimpe en fleche par bout et l'énergie redescends apres mes entrevues.Ce sont des employeurs que javais ciblé pendant ma formation et mon désir de me réorinenté.Voila une étape de franchie.Il reste a recevoir un téléphone de l'un deux pour me dire que je suis engager.Pour faire cela je dois augmenter ma dose de médicaments ,car cela me prends beaucoup de courage,moi qui est pas passé dentrevues dembauche depuis 14 ans.je dois compétitionner avec des plus jeunes dans mon cours qui apliquent eux aussi aux meme endroits .Ils visent des postes plus haut .Moi je suis pres a faire des chôses plus humbles plus dures aussi.Mon ancien métier me poursuit aussi ,une des entrevue que jai eu était pour m'offrir un poste dans mon ancien travail de nuits en plus .Jai finit par rappeler et dire que l'horraire me convenait pas.Jai souffert danxiété beaucoup ,avant de me décider a les appeler pour leur dire que ça convenait pas a ma vie familliale et que je voulais pas quil perdre leur temps a me rappeler.je tenais a être corect avec eux au cas ou jai a appliquer plus tard sur un autre cchôse.Jai été tres décu quon me convoque pas pour le poste que je convoitait mes pour un poste dans le ménage de batiments.

Hier dans l'entrevu ver la fin ils mont dit quils auraient peut être besoin dun homme pour le ménage de chalet et il voulait savoir si ça pouvait minterresser au cas .Jai dit oui meme si jétais décu de me faire encore relancer sur ce genre d'emploi.Voulant travailler et rentrer dans ce gros employeur ben jai baissé mes exigences de vouloir faire autres chôse pour le reste de ma vie de travailleur.

je me demande si je devrais pas être plus décider a plus revenir dans un ancien boulot.Mais en me disant que cest la porte dentré ver autre chôse dans une grosse place.Quand on recomence a nos âge ben on recommence aussi en bas de l'échelle dans une autre place.,un autre métier.Cest le prix du changement.

lulu

Message par lulu » 13 avr. 2013, 18:51

je continue si vous permetez.Je me dis quil faut pas que je me mete la barre trop haute a cause de mon t.a.g..Jai pas pris un programe détude trop longue.Je voulais être sur de passer a traver.Je me suis pas diriger ver une formation qui exige de travaillé avec des gens malades non plus a cause de mon trouble d'humeur.Voir du monde dans la maladie tout le temps aurait pas été bon pour mon anxiété meme si certains me voyait la, vue que je suis capable découte et de dire de bonnes paroles aux gens.C'est un défi changer de travail a 50 ans pas facile mais faisable en y metant l'énergie.Je me dis qua force de passer des entrevu un moment donné ça va payer.Jessaie de concidérer ma maladie dans mes choix .On a le droit d'être heureux a 50 ans ,je veux dire que des efforts jen ai fait dans un travail que jaimais pas mais qui me procurait une sécurité de bonnes conditions pour élever mon enfant.Jaimerais être plus épanouis dans un travail a lavenir ,mais tout en étant réaliste que la job idéal existe pas.Je me plaignait hier que cétait plus dur pour moi de fonctioner dans la société a cause de mon t.a.g. mais quon me demendais les meme chôses que les autres cependant..Faut avoir un trouble anxieux pour comprendre combien il nous faut surpasser de peurs souvent mais que cest pas écrit dans notre face.Personne ma fait de cadeau dans la vie ce que jai obtenu jusqua présent ben je le dois a mon courage de vivre.Bien souvent jai eu des obssessions de mourir et jai finit par passé a traver a chaques fois tout le long de mavie.Mon thérapeute trouve que je rentre dans mes peurs et que je fais montre de beaucoup de force et de courage.Bientot jaurais plus de chômage ma formation va se terminer et va faloir que je me trouve un emplo au plus vite.Jai la chienne mais je fait un pas a la fois .Aller porter quelques c.v. rapeler ou jai été porté des c.v. pour relancer ma candidature pour pas quils moublie sur la pile.ect.Je sais que ma situation sera pas stable encore avant deux trois ans .Jai pas de job guarantie en sortant d'école.Il y a des emplois mais pas des tonnes et pas tres payants non plus,Jai choisi un domaine qui risque de me plaire mais ou les salaires sont pas élevé.ca m'angoisse mais je me dit quil faut que je commence quelque part .Largent guérit pas .Un emploi quon peut aprécié davantage ben ça peut payer a long terme pour sa qualité de bien être intérieur.ça donne quoi daller travailler dans une job qui nous fait mourrir a petit feu?Jai pris le pari de changer des chôses L'avenir me dira.Jai étudier dans de quoi pour aller travailler dans le plein air.

Des jobs saisoniaires pas de conditions mais ou le bureau est le ciel ,la mer, les montagnes.Des chôse bonnes pour mon ame tourmenté.Je pense que la nature est une bonne médecine pour les anxieux.Je cherche a men raprocher dans un futur emploi.Jignore si jai fait la bonne affaire. Jaurai probablement a me trouver un autre emploi pour l'hiver pour venir a bout de me faire une année
de salaire.Mais on vera.Je suis aller vers des cours dont jaimais le contenu,par exemple jai eu un cour de survie en foret.Il y a une école de penser qui dit daller ver ce quon aime et que la vie nous aportera des chôses pour nous pousser ver.
En tout cas c'est plus stimulant de voir cela de meme.On se reparlera pour voir
ou ont en ai rendu .Jai été tenté de men aller dans le domaine de la santé parce quil y a une demande mais je my suis pas inscrit.Javais pas envie de travailler de nuit ou tu sais jamais quand.Je pense que pour notre équilibre comme personne soufrant de maladie mentale on a besoin d'horraire de sommeil stable .
jai asser souffert dinsomnie pour en parler.Mon ancien travail ma rendu encore plus malade a la fin.Un jour je dirai quils mont rendu service en me congédiant pour privatiser mon poste.Jen suis rendu dans ma vie a plus savoir cest quoi être heureux au travail .Jai a redécouvrir cela a 51 ans .Quest ce qui me plairait dans un emploi ,quest ce qu je veux faire et plus faire.Je continue davancer .pour le moment je dois finir cette formation et me trouver un empoi dans le domaine meme si cest temporaire.

jack2222

Message par jack2222 » 13 avr. 2013, 19:27

Bonsoir lulu

Ouain pas facile mais faut passez au travers....moi je me suis diriger en santé et malheureusement cela a pas fonctionner.....trop grosse machine pour moi....pas assez stable comme travail....ils nous trimbalent d'un quart de travail a l'autre....tu ne sait presque jamais ou tu travaille.....donc trop de changement pour moi.....donc j'ai remit ma démission.....et 2 jours après je fût ma première grosse crise de panique.....Juillet 2012

Présentement mon physique est prêt pour reprendre le travail mais le phychologique ne suit pas.....la médication ne fonctionne pas.....je vient t'arrêter le Wellbutrin incapable de poursuivre le traitement après 9 jours de prisent je pensait virée folle tellement les effets secondaires étaient présents.....donc je repars encore a zéro pour ce qui est des traitements.....je revoit le phychiatre le 23 Avril donc a suivre.....

Je te souhaite bonne chance pour la fin de ta formation.....et bon courage pour ton futur emploi.....

Guylaine

Répondre