Coccinelle bat de l'aile

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
coccinelle32

Coccinelle bat de l'aile

Message par coccinelle32 »

Bon matin, je me suis permise d'ouvrir un post qui parlera de mes états d'âme un peu comme ''le thread de wald''. Je suis un peu mélangée et j'ai de la misère à me retrouvée sur le forum, alors c'est ici ou le post de personnalité limite que je vais d'avantage écrire. Sachez que je lis plusieurs topic mais manque de temps pour répondre... :roll: En tout cas, vous êtes tous bienvenus à venir me lire et commenté!! ;)

En bref, qui est coccinelle? Ce que je connais de moi, c'est que je suis une fille hypersensible. Que ce soit négatif ou positif, je suis comme une éponge qui absorbe toutes les émotions.

Un rien peut me rendre triste, colérique, nerveuse, angoissée ou au contraire: heureuse, de bonne humeur, calme et en paix. Je suis difficile à suivre car mes émotions sont up and down constamment.

Je travaille beaucoup sur moi, dans le but de réguler mes émotions car depuis toujours, elles ont tendance à mener ma vie.

Je suis quelqu'un qui a tendance à culpabiliser et j'ai toujours peur du jugement d'autrui.

Parfois, je me sent comme une adulte responsable. Mais bien souvent, comme une enfant laissée à soi-même.

J'ai beaucoup de difficulté dans mes relations interpersonnelles car je demande beaucoup d'attention et je manque d'autonomie.

J'ai une carence affective immense qui ne semble jamais être comblée.

Je comprend, pourquoi tant de gens me repousse à cause de cela. Si j'aurais à vivre avec une personne borderline, bien sûr je pourrais la comprendre mais mauzus que je serais épuisée de ressources.

Si je me suis déjà fait mal ( automutilation ) est que ma souffrance intérieure est si intense que la souffrance physique apaise.

C'est difficile à comprendre mais parfois on en a assez, on se sent rejeter, incompris(e)s, alors on viens rapidement à la conclusion que tout est de nôtre faute, on se dénigre et on s'inflige un châtiment.

Je vois mes problèmes toujours comme une grosse montagne à escalader. En plus, je me sent seule pour la monter. Je me sent étrangère à tout ce qui m'entoure, je me sent bien nulle part.

J'ai un mari, des enfants que j'aime beaucoup mais avoir su que mes problèmes étaient si grands, je n'aurais embarqué personne dans mon bateau.

Vous avez, beaucoup de gens pensent qu'être borderline, c'est comme tout le monde. Certe, on a tous des émotions. C'est quand elles deviennent intenses et changeantes radicalement que ça deviens un problème. C'est quand elles te gâchent carrément ta vie et qu'on en perd le contrôle que le tpl est bien là.

Avec tout ça, il y a mon trouble anxieux qui me ronge par en dedans. Il y a aussi les phobies, les dépendances, le t.o.c, et le t.d.a qui viennent sacager ma vie. J'ai l'air de quelqu'un qui est centrée sur moi en disant tout cela, mais en fait, c'est mon lot de problème à gérer et oui, je crois que les gens ignore ce que c'est, pense qu'un bon coup de pied dans le derrière pourra me faire changer... Élas! Cela prendra beaucoup de temps.

J'ai grandis comme j'ai pu mais avec beaucoup de souffrances et de séquelles. C'est à 32 ans, que je commence à voir clair et que je peux comprendre certaines choses, car avant, j'ignorais qui j'étais.
J'ai aussi des talents et des qualités. J'ai un côté artistique, je dessine, j'aime créer. Je me qualifie comme étant une personne honnête, ordonnée, compatissante, généreuse et attentionée.
J'aime la nature, la compagnie de gens sincères, la bonne bouffe, les animaux, les massages et spas, les activités familliales, faire plaisir aux autres, marcher, danser, rire, relaxer devant un bon film, acheter des choses bon, beau, pas cher.
Je sais que malgré mes faiblesses, j'ai tout de même des forces en moi. Je cherche toujours à m'améliorer et donner le meilleur de moi-même.

Je crois en fait, que j'ai besoin d'encadrement et beaucoup d'amour. J'ai de la misère cependant à croire les gens qui veulent m'en donner car je me sent un peu sauvage, car trop tôt dans ma vie, je me suis sentie abandonée.
Mais si on prend la peine de m'apprivoisée, on pourra constater que je ne mord personne loll et que j'ai beaucoup d'amour à donner.
Voilà, j'ai écris tout un texte!! :O
Merci de m'avoir lu!! ;) xx
Coccinellexx
Tia_

Re: Coccinelle bat de l'aile

Message par Tia_ »

Bon matin coccinelle32!

Tout d'abord, c'est un beau cadeau que tu t'offres en commençant ce post. Pourquoi pas parler de nos états d'âmes. Je pense que le forum est très ouvert pour ce genre de message ;)

À dire vrai je me trouve un peu dans ce que tu écrit..
Tout comme toi, je suis une fille hypersensible. Je viens tout juste d'accepter cette partie de moi que je voyais comme une béquille. Toutefois je sais aujourd'hui que ce coté me rend plus humaine et que des gens vont l'apprécier. Je suis souvent dans l'émotion et j,essaie de ne pas me laisser envahir ce qui n,est guère facile !
Ce qui fais que la sphère qui me donne plus de difficulté est les relations interpersonnelles, exlucant celle en milieu de travail.
Je suis confiante qu'avec de la persévérance j'arriverai à me sortir de mes petites peurs.

Malgré tout nous avons des qualités et des talents qui permettent de nous épanouir. et comme tu le dis si bien :

coccinelle32 a écrit :Je sais que malgré mes faiblesses, j'ai tout de même des forces en moi. Je cherche toujours à m'améliorer et donner le meilleur de moi-même.

Je crois que chaque personne est unique et nous avons tous quelque chose de beau à offrir !

Continu d'écrire, j'ai bien aimé te lire!

Tia_
Nathalie

Message par Nathalie »

Bonjour Coccinelle, effectivement tu as des qualités et des forces, surtout celle de dégager du positif dans tous tes écris. Je sens une certaine solitude chez toi, es-tu suivi en thérapie quelles sont tes expérience de la thérapie? As-tu un groupe d'entraide?
Se pourrait être des avenues intéressantes pour aller chercher de l'amour et de l'encadrement. Tes états d'âmes m'intéressent et je vais suivre ton post, bisous.
floralie

Message par floralie »

Bonjour, je te comprends pour ton hypersensibilité; c'est aussi mon cas mais moi je ressens principalement des émotions «négatives» (tristesse, colère, anxiété, culpabilité, etc.) et rarement des émotions «positives» telles que la joie. Tu sembles bien te connaître et tu sais ce que tu as à travailler; c'est un bon point de départ !
Au plaisir de continuer de lire ton post :)
coccinelle32

Merci Tia_ et Nathalie pour avoir commenté :) Pour ce qui est de la thérapie, j'ai fait une thérapie de groupe, un 20 semaines l'année passée et j'ai vraiment aimé!! J'ai été à toutes les rencontres, j'en ai pas manqué une!! L'affaire est qu'elle a pris fin l'été passée. :( Cette année, ce qu'on m'offre est un groupe ''ouvert'' pour parler de sujets différents à chaques fois...ça me rejoint moins et j'en ai parlé à l'animatrice du groupe mais d'après elle, ça pourra m'aider. Donc, c'est aux deux semaines, je vais y aller mardi prochain et je verrai ce que ça va donner...

Aujourd'hui fut une journée de FOUS!!! au travail, et j'exagère pas!!! Je sais même pas comment j'ai pu travailler dans des circonstances comme celles là!! :shock:

Ça finissais plus de finir!! Il y a eu des troupeau de personnes et il n'y avait que moi et une nouvelle que je devais montrer les choses à faire en plus sur le plancher. Je fournissais plus, j'avais juste envie de m'enfuir de là!!!

Je suis vraiment écoeurée de ça!!!!! seulement, je me sent mal, je ne veux pas abandonner personne...

J'ai l'impression qu'on me manipule, qu'on me fait accroire que je suis super bonne pour que je reste parceque personne ne veut faire la job que je fais et en plus je me retrouve seule à la faire....

Je vais terminé en vous souhaitent une bonne soirée, moi je vais relaxer dans mon bain et je vais me couchée car je rentre à 8h30 am demain et je vais terminer à 4hpm... donc depuis mercredi je fais de 7 heures en lignes et c'est intense à chaques fois, alors j'ai vraiment besoin de me reposée.

merci encore xxxx
Coccinellexx
franchir

Message par franchir »

Ce que je peux dire en ce moment , j`apprécie ton humilité.
Je me répète ou encore je radotte (la quarantaine arrive à grand pas)
Je me vois en toi aussi et je me sens solidaire ...
:)
coccinelle32

merci beaucoup Franchir!! Quand je viens sur le forum, c'est mon havre de paix. Parce que partout ailleurs, je me sent jugée, incomprise et délaissée. C'est difficile pour moi de faire la part des choses car dans ma vie, je me suis souvent faite mentir et manipulée. Ici, je sent qu'on s'intéresse vraiment à moi, à ce que j'écris, à ce que je pense et ça me fait du bien!!!

Malheureusement, je n'ai pas de suivie comme tel mise à part la thérapie de groupe que j'ai aux deux semaines, mais ce n'est pas comme avoir une intervenante à qui je peux me confiée en toute confidentialité. :|

Je n'irai pas à ma job aujourd'hui, j'ai le va-vite :| J'espère que ce n'est pas une gastro car je n'ai même pas été capable de terminer mon petit bol de céréales ce matin :?

Pour ne pas prendre de chance et risquer de contaminer les autres, je crois que ça sera plus sage de ne pas y aller. Anyway, le magasin est fermé aujourd'hui, alors c'est plus relaxe pour travailler....

Bonne journée à toi qui est en train de me lire ;)
Coccinellexx
Nathalie

Message par Nathalie »

Bonne journée Coccinelle!
brisedusud

Message par brisedusud »

Bonne journée Coccinelle et moi aussi je te lis et je te trouve bien courageuse.
Tu sais tu peux faire une demande au ClSc pour unr travailleuse sociale.
C`est long mais je crois que cela vaut le coup.
coccinelle32

brisedusud a écrit :Tu sais tu peux faire une demande au ClSc pour unr travailleuse sociale.
C`est long mais je crois que cela vaut le coup.
C'est ce que j'ai fait, mais étant donné que j'ai déjà du service venant du clsc (thérapie de groupe) je n'ai pas le droit d'en avoir d'autre... On m'a dit que c'était préférable la thérapie car les rencontres avec travailleuse sociales ou psychologues sont de courtes durée ( 10 rencontres max) tandisque la thérapie, je l'ai pour 36 mois.

Alors si je voudrais vraiment être suivie seule, je vais devoir aller au privé mais je n'ai pas les moyens :(

Merci d'avoir répondue, c'est fort apprécié!!

Finalement, j'ai appeler au travail pour avertir que je ne rentrerai pas aujourd'hui, je vais souvent aux toilettes alors je ne veux pas prendre de chances au cas ou...

Je vais en profiter pour relaxer, faire des trucs que j'ai rarement le temps de faire; paprasse, lecture etc...
Coccinellexx
Répondre