Besoin de votre opinion.

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
peluche

Besoin de votre opinion.

Message par peluche »

Je suis entrain de lire un livre du Dr. David D Burns ''Être bien dans sa peau''. Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous l'a déjà lu ?

Selon le test qui se retrouve dans le livre : ça me donne entre 31-40 Résultat : Dépression grave.

Je suis déjà médicamentée mais je crois que mon médecin m'a mal traité au fil des ans.

Qu'est-ce qu'on peut faire pour repartir en neuf ? j'ai parlé au CLSC vendredi, ils m'ont dit que je devrais garder mon médecin car selon mon code postal, j'habite à moins de 50KM de mon quartier, et qu'en plus, selon la RAMQ, à laquelle je suis inscrite pour mes assurances médicaments, refusent de me donner un autre médecin. Ça ne fait pas de sens, car j'ai déménagé pour éviter le voyagement et ça va me coûter le double en déplacement pour avoir des soins ?

J'ai un rv avec mon médecin le 19 août, je voudrais savoir si j'attends pour un nouveau traitement ou si je me rends ailleurs pour un soins plus approprié ? Besoin de vos avis svp. Merci.
[color=#00Persévérance est mon nom ! Bonne journée de la part de Peluche00BF][/color]
Charlotte68

Re: Besoin de votre opinion.

Message par Charlotte68 »

Allo,

Je te conseille de voir une personne qui croit en cette thérapie: TCC (Technique cognitive comportementale) entre autre un psychologue. Mon infirmier m'a dit que cette thérapie était excellente. J'ai lu moi-même le livre à la suggestion de mon psychiatre et il m'a beaucoup aidé. Cependant, seule, je n'y arriverai pas. C'est pourquoi j'ai besoin de l'aide d'un psychologue pour appliquer la technique graduellement.

En ce qui concerne ton médecin, je ne sais pas quoi te dire. Tu devrais peut-être lui dire directement ce que tu penses même ça sera très difficile. Après tout, il s'agit de toi et de ta santé donc, c'est important!!! Au début, c'était mon cas, j'étais à 31/40. Après 3 mois, ça avait baissé à environ 18 ou 19. Tu devrait voir une amélioration après quelques mois si tu fais des efforts pour aller mieux.

Bonne chance!
Kays.

Re: Besoin de votre opinion.

Message par Kays. »

Essaie en thérapie de te concentrer avec le thérapeute sur des projets ou des rêves qui pourraient t'intéresser et sur lesquels tu pourrais travailler, même si tu manques de confiance probablement pour les réaliser. Je crois que c'est un moyen important pour aider une personne à se rétablir d'un trouble de santé mentale, trouver des choses qui l'allument.
Répondre