Phobie sociale dans mes mots

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
LonelySilence

Phobie sociale dans mes mots

Message par LonelySilence » 12 août 2013, 20:20

Dans ma bulle

Je me réfugie dans ma bulle
Isolée, mêlée
Protégée

Peut-être par phobie
ou bien par mépris
Tous, je vous fuis
Mais, seule, je m'ennuie

Je m'isole dans ma bulle
Pensive, passive
Captive

Est-ce de l'incompréhension
Cela ne fait aucun doute
Surtout une déconnexion
Je me sens coupée de vous

floralie

Re: Phobie sociale dans mes mots

Message par floralie » 12 août 2013, 21:05

Je me reconnais dans ton poème, Lonely Silence :roll:

Nathalie

Message par Nathalie » 13 août 2013, 06:57

C'est très beau et ça me parle beaucoup aussi.

feemystere

Message par feemystere » 13 août 2013, 11:49

Oh oui moi aussi ça me parle! Tu t'exprimes si bien LonelySilence! Réécris autant de fois que tu le souhaites, nous te lisons! Tu es un peu moins seule, tu nous as nous ne l'oublie pas! ;) Prend soin de toi et à bientôt! =)

ps: comment vas-tu?
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

LonelySilence

Message par LonelySilence » 18 août 2013, 22:35

Merci pour vos commentaires, ça me touche de savoir que d'autres personnes se reconnaissent... j'me sens moins seule...

Ces temps-ci, la solitude me pèse... Une solitude auto-imposée.... J'arrive juste plus à aller vers les autres. Je restreins mes contacts aux obligations. Ça me demande trop d'effort pour le peu que ça m'apporte. Je n'ai pas de plaisir à discuter. Je réponds "ça va bien", je ris quand c'est le temps, j'évite le plus possible de parler de moi...

Ces temps-ci, le silence me pèse.

... allo Fée, contente que tu sois encore sur le forum.

feemystere

Message par feemystere » 19 août 2013, 09:30

Salut ma belle, tu sais que tu peux m'écrire en MP ici ou sur l'autre forum hein? Je suis toujours là pour toi =)

Je m'inquiète pour toi... Je croyais que ça allait mieux pendant un temps et là on dirait que tu t'enfonces. Es-tu suivie, parles-tu de ce que tu vis et ressens à un professionnel ou une personne proche? Tu devrais peut-être appeler une ligne d'écoute, un centre de cris ou Revivre. Même si tu n'es pas en crise suicidaire (est-ce juste?), ça ne t'empêche pas de les appeler et d'aller chercher du soutien. Ils sont là pour ça et mieux vaut faire appel à eux pendant que la crise n'est pas enclenchée. Qu'en dis-tu? Penses-tu que ta médication est ajustée?

Que fais-tu de tes journées? Prends-tu du temps pour toi et faire des choses que tu aimes? Une chose que j'ai compris tout récemment est qu'il est bien important de prendre soin de son âme mais AUSSI de son corps. Chose que je n'ai jamais réellement fait. Ça commence par prendre de bons bains, utiliser des produits qui sentent bons et rendent la peau douce etc. Je découvre les produits Lush et bien que certains sont dispendieux, d'autres sont très abordables. Je me dis qu'en achetant un par mois, je devrais avoir une belle gamme dans peu de temps! Ça peut faire toute la différence lorsque l'on est down. Je t'encourage à essayer ^^

Ne reste pas seule, tu nous as nous mais tu peux également compter sur quelques personnes près de toi, prend bien le temps de regarder autour de toi. Fais-toi confiance et fais confiance aux autres. ET à la vie!!! Une période difficile ne dure jamais éternellement, on finit toujours par goûter au bien-être, promis!!!

Prend soin de toi et redonne des nouvelles stp! Bisous xxxx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

bbnn2012

Message par bbnn2012 » 19 août 2013, 13:37

Ca résume pas mal...
Bravo LonelySilence :)

Répondre