Anxiété nocturne

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
angel
Messages : 35
Enregistré le : 10 oct. 2011, 15:29

Anxiété nocturne

Message par angel »

Allo ! Ca fait un bout que je suis pas venue faire un tour ici ...J'ai arreté ma médication depuis plusieurs mois et ca allait plutot bien ,mais voila que je change encore de job et la plus rien ne vas ! Je n'arrive pas a dormir ,j'ai quand des sursauts qui secoup mon corps a chaque que je m'assoupi.Je suis aller voir la pharmacienne afin de lui demander de quoi pour m'aider mais elle me dit de reprendre ma médication... :( Ce matin l'anxiété ne m'as pas lacher ,je me sens mal que faire ? J'ai perdu mon Doc ...Allez a la clinique sans rv?...Me semble que si j'avais un medecin spécialiste en anxiété ca aiderait ...J'ai essayé les produits naturels comme relaxol et mélatonine et ca me fait rien pantoute me faudrait un assommoir ! : :?

feemystere
Messages : 3873
Enregistré le : 31 oct. 2011, 22:50
Localisation : Montréal

Re: Anxiété nocturne

Message par feemystere »

Bonjour Angel! Comment vas-tu?

Peut-être essayer la méditation-relaxation? Avant de dormir et lorsque tu te réveilles. Concentre-toi bien sur ta respiration et ramène-toi toujours au moment présent. Il faut arrêter la roue du hamster dans ta tête qui ne cesse de tourner et te faire penser...

As-tu déjà essayé la mélatonine? Vraiment efficace, je confirme. Quelques semaines et on voit déjà une différence. La qualité de sommeil devient meilleure je t'assure.

Sinon continue à venir nous écrire ici, tu n'es pas seul. Parle-en aussi à ton entourage de ce que tu vis et ressens. Dis-toi que c'est normal et temporaire, après tout tu es en transition et adaptation pour ce nouvel emploi.

Un jour à la fois, écoute ton corps et respecte tes limites. Prend soin de toi et au plaisir de te lire =-)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

angel
Messages : 35
Enregistré le : 10 oct. 2011, 15:29

Re: Anxiété nocturne

Message par angel »

Merci la Fée :) Pour la mélatonine,j'ai essayé mais quand je suis en mode pas pire ca va mais quand je suis comme hier,sur le nerf ,ca marche pas pantoute ! J'avais essayé de m'assomer avec du relaxol une fois ;j'en ai pris 6 d'affilée ! Et ca m'as rien faite a part un mal d'estomac ! De plus ,la pharmacienne m'as fais peur en me disant de faire attention a ce qu'on prends sans respecter la posologie ... :roll: Donc,je vais essayer de faire de la relaxation comme tu dis...La pharmacienne m'as dit aussi d'aller faire du Yoga que ca pourrait m,aider....Parce que j'aimerais bien ne pas a avoir a reprendre du ''chimique''.Mais,je comprends que pour certains c'est obligatoire et salutaire...

Je vais prendre une marche en soirée,ca l'air que c'est bon pour dormir...

Merci ! :)

Tia_
Messages : 257
Enregistré le : 24 févr. 2013, 19:34

Re: Anxiété nocturne

Message par Tia_ »

Bonjour angel !

En effet tu n'est pas la seule à avoir de la difficulté a dormir! J'ai constaté que j'étais anxieuse c'est dernières semaines, j'ai recommencé à grincer des dents la nuit. Je me lève souvent aussi. C'est pas super !

Les bains chaud ça peut détendre avant de dormir..., quoi qu'en été c'est plutôt le froid que je recherche ! Les sac magique c'est bien, ça me fais une pression et je trouve ça calmant ! :)
Il y a aussi la musique, qui peut être relaxant!

Tiens nous au courant !

:) Tia_

angel
Messages : 35
Enregistré le : 10 oct. 2011, 15:29

Re: Anxiété nocturne

Message par angel »

Merci Tia ! Pour dormir ca va mieux !!!! J'ai d'autres préocupation ces jours ci ,mais le sommeil c'est mieux ...Le bain ,ca me calme beaucoup mais comme tu dis c'est mieux l,automne ,l,Hiver.... ;)

Tia_
Messages : 257
Enregistré le : 24 févr. 2013, 19:34

Re: Anxiété nocturne

Message par Tia_ »

salut angel !

contente de lire que ton sommeil est mieux :)

Répondre