ya til des perosnnes qui son seule toujours seule?

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
frezinette

Re: ya til des perosnnes qui son seule toujours seule?

Message par frezinette »

d'où l'importance des groupes d'entraide et des organismes communautaires je pense. La solution est d'éviter l'isolement et d'oser prendre des initiatives. Tremblez mais oser... c'est un livre intéressant qui nous amène à mieux nous connaître et à avoir confiance en soi.

Au plaisir
belly

Message par belly »

Tu sais Cool,

il y a eu des périodes de ma vie ou je me suis sentit bien seule, et ce, malgré le fais qu'il y est eu des gens qui gravitaient autour de moi. Et juste hier, je ne me souviens pas pourquoi mais j'ai ressentit un profond sentiment d'être seule dans ce voyage qu'est la vie. Je me rappelais des textes lus qui fessaient mention de cette perspective d'être seule ds ce monde malgré le grand nombre d'humain. J'avoue que ça ma fait un peu peur et puis je me suis dit que je n'avais pas le contrôle sur cette réalité mais que je pouvais changer des réalités plus proche de moi.

J'ai beaucoup de gens qui m'entoure mais bien peu avec qui j'ai une vrai relation et cela me convient. Depuis mon diagnostique tous mes connaissances on changé et je me rends compte a quelle point j'en suis heureuse, ces gens ne me convenaient pas puis après le crash!! Doucement j'ai rebâtie un réseau sociale avec soin et qui me convient beaucoup plus. J'ai aussi beaucoup apprivoiser ma solitude, apprendre à être bien en sa propre compagnie, c'est un beau cadeau à s'offrir. Et puis, comme te le suggère frezinette, de oser pas à pas contacter des organismes, participer à la sortie du 29 avec nous, tu y découvriras des gens qui ont et qui passent encore des moments d'isolements, comment d'autres s'en ont sortit et lié de nouvelles amitiés avec des gens qui te comprennes.

Prends soin de toi, l'isolement peut se transformer en solitude agréable puis te mener vers de merveilleuses rencontres

Bellyxxxx

Image
frileuse

Message par frileuse »

Bonjour Cool, je suis je connais bien ce sentiment de solitude et j'essaie tres fort de l'apprivoiser , avec un mari egoiste et des enfants adorables , je me sens seule et me nomme frileuse ,oui j'ai tres froid en dedans, je suis incapable d'accepetr les belles paroles des personnes pas tres sinceres et vraies, j'essaie ,si tu trouve un moyen dit le moi .
Bonne journee xx
kayaka

Message par kayaka »

belly a écrit :je suis incapable d'accepetr les belles paroles des personnes pas tres sinceres et vraies, j'essaie ,si tu trouve un moyen dit le moi .
Frileuse...Ici je n'ai pas l'intention de te dire du genre: serait tu en mesure et capable de recevoir des belles paroles sincères ou pas? N'a tu pas la capacité de le faire...ET je ne ferai pas...pourquoi? Parce que je ne te connais pas et parce que ca te force à te poser des questions auxquels tu ne serait pas prête à te poser...Alors en douceur je dirais ceci:

Dans ma vie et selon les circonstance j'ai été incapable de recevoir des belles paroles parce que ma piètre estime de moi-même et en période de down me l'empêchait. Je ne méritait pas d'être aimé..question d'estime, de rejet ect. L'autre aspect c'est la sincérité chez l'autre...Même si dans certaine période de ma vie ou je passais l'autre barrière (bonne estime ect. ca fluctue chez moi et je suis en processus à ce niveau) il fallait évaluer...Comment...Uniquement en entrant en relation...Ainsi l'autre peut se dévoiler sur son vrai jour...A force de discuter tu peux mieux le cerner et établir selon TES critères à toi si la sincérité y est et faire la part des choses...

Dans mon cas..La sincérité vient avec le respect...Une personne peut-être très sincère mais n'avoir aucun tact quand il s'agit de paroles plus confrontant es et blessantes mais avec et je le précise une bonne intention derrière...

Donc... Je flush ou je ne me préocupe pas des personnes non sincères (ca sert à rien de perdre mon temps là-dessus) et non respectueuse et j'investis dans le cas contraire...

Voila

Kayaka
Le ridicule n'a jamais tué personne...Vivons ce que nous sommes c'est tout.
Répondre