Dysmormophobie

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
emmable

Dysmormophobie

Message par emmable » 26 août 2013, 18:04

Bonjour à tous. Je suis une jeune femme milieu vingtaine qui a longtemps été diagnostiqué pour trouble bipolaire ainsi que trouble anxieux mixte majeur. Depuis 3-4 mois ma psy ne croit plus au diagnostique étant donné aussi que je reste stable avec seulement un anti-depresseur (cipralex 15mg). J'ai cessé le lithium (prise de l'âge de 13 ans à 25 ans) et depuis ma thyroide est revenu à la normale et j'ai perdu du poids sans même rien faire. Je n'ai plus de changement d'humeur ( selon ma psychiatre était dû à l'hypothyroidie mal contrôler. Mes règles sont revenus, mes cheveux sont plus résistant et ne tombe plus à la tonne. Mes ongles n'on jamais été si dur et long. Bref, pour moi ça m'a comme libéré de mes hauts et mes bas qui était du à l'hypothyroidie...fini le synthroide et les moments de fatigue intense. Mes troubles anxieux eux par contre.. sont toujours là mais beaucoup diminué par mon anti-dépresseur ...sans ce médicament ..je tremblerais en petite boule dans un coin et j'aurais peur de tout. Je fais de l'anxiété très handicapante..heureusement pour moi le cipralex me va bien mis à part quelques baisse de sucre parfois. Longtemps les 3 psy que j'au vu on cru à ma bipolarité ..mais en arrêtant le lithium que je prenais depuis un si jeune âge ..la psychiatre que je vois présentement à bien vu que lorsque ma thyroide cest replacé j'allais bien. La raison pour laquelle les psychiatres qui m'on suivit on pensé que j'étais bipolaire est que j'ai souvent essayé de me suicider à cause d'une image négative de moi qui fluctue très souvent. L'image que je me fais de moi dans ma tête change souvent. Je traine avec moi un petit miroir car j'ai des envies incessante de vérifier l'état de ma peau. Pour moi je suis à la limite défiguré ...je me sent ainsi ..je me vois ainsi et je suis sur que les autres me vois comme cela mais n'ose pas me le dire. Donc je ne parle jamais de mon problème à personne sauf à ma psychiatre car je ne sais pas qu'elle serait ma réaction si quelqu'un me dirait ; ouach ta peau est dégueux pleins de cicatrice..je veux surtout pas que les gens m'en parle . Ma psychiatre me dit que tout est dans ma tête et que je suis atteint de la dysmormophobie par rapport à ma peau. On me dit que je suis très belle mais dans le fond de moi je me sent vraiment défiguré et si je ne prendrais pas d'antidépresseur je sais que je penserais au suicide à chaque fois que je regarde ma peau dans le miroir et que je me trouve hideuse. À l'âge de 17 ans j'ai fait une tentative de suicide car je croyais avoir pleins de rides et j'étais sur que les autres me prenait pour une personnes de 30 ans et plus. Je me disais à quoi bon vivre avec cette foutu peau. Aujourd'hui ce n'est pas les rides qui me font peur..mais plutôt des cicatrices laissé par l'acné que j'ai eu. Ma psychiatre me dit que j'ai une très belle peau mais moi je suis sur quelle me ment et qu'elle n'ose pas me dire. J'hais la lumière du jour et les lampe néon car j'ai l'impression que sa fais ressortir tout mes défauts ..je suis incapable de manger à côté d'une fenêtre et je peux passer plusieurs heures devant le miroir à me titurer la peau. J'essai de ne plus le faire car mon copain trouve que j'exagère et parfois sa me rend vraiment rouge et gonflé. Ma psychiatre me dit que ce trouble anxieux est dans la même famille que l'anorexie (d'ailleur j'ai flirter avec cela durant tout mon adolescence). Je me vois immonde....mais j,essai de me rassurer lorsque je me regarde dans le miroir et que je n'aime pas ce que je vois. Je crois que mon antidepresseur m'aide beaucoup pour être plus positive et me dire que c'est dans tête. Mon amour propre change à chaque fois que je me regarde dans le miroir ...si je trouve ma peau horrible sous tel éclairage je vais baisser l'intensité de la lumière .....je peux me regarder au 2 minutes une journée et presque pas le lendemain..tout dépendant de mon anxiété du moment ..si j'ai pris de la caféine c'est l,enfer je ne pense qu'a ma peau et je me demande comment les gens me voyent alors je me regarde et parfois même devant les gens en public...je dois passé pour une fille qui aime s'admirer mais je cherche seulement à me rassurer. Ma psychiatre ma dit qu'elle n,avait jamais eu de patiente ayant une dysmormophobie de la peau aussi intense que la mienne, elle me dit que j'ai une belle peau mais je ne la crois pas, elle a juste peur que je me suicide car ma peau est toute brisé. J'ai des tocs aussi ..et cela à commencé très jeune (6-7 ans)...mais je me comprend beaucoup mieu qu'avant et je ne cesse de me rappelé que ma peau est normale ou m'empêcher de me regarder dans le miroir pour ne pas faire fluctué mon humeur par rapport à ce que je vois dans le miroir .. Parfois ça me déprime tellement que je souhaiterais mourir . J'ai eu des moments dans ma vie ou je n'y pensait presque pu mais ça revient toujours et en ce moment c'est très présent . S'il y a quelqu'un dans le forum qui connait mon trouble anxieux ou qui le vie ...j'ai l'impression que je suis la seule à avoir la dysmormophobie de la peau ( ou de d'autre partit visage ou corps) C'est vraiment dur à vivre . Je souffre à chaque instant ...je me sent défiguré et on me dit que je ne le suis pas. !!

Visenia

Re: Dysmormophobie

Message par Visenia » 10 avr. 2018, 19:54

Mon dieu loi c'est pareil jia 22 ans et jai des ride sous les yeux
À cause du stress de 10 ans de depression ( et oui)
J'ai lu pas mal de documents comme quoi parfois certain problème vienne de la thyroïdê et pas autre .

Moi mes ride sous les yeux je les regarde jamais
Ou fois j'ai failli me couper avec une lame au moins toit le monde les verra vu que tout le monde dit que j'en fait trop alor squatter ma soeur plus age n'a rien
Sens parler de mes mauvais gêne avce mes yeux des paupiere tombante comme une vielle même pas la peine de me maquiller les yeux haha en voit rien ..

Mon autre obsession mes cerne qui ne parte pas avec le maquillage

Je comprend l'obsession je compte passer par le botox à moment donner .. je supporte pas ça doit pas être là à 22 ans . Enfin bref je sors le moins s possible ou le soir ... :cry:

Répondre