Traumatisée???!!!

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
mélaniecoeur
Messages : 880
Enregistré le : 17 avr. 2012, 13:41

Traumatisée???!!!

Message par mélaniecoeur » 14 déc. 2013, 17:00

Bonsoir,

Ces temps ci, je me réveille aux petites heures du matin. Je dors très mal. J'ai un sommeil agité. Je fais des cauchemars toujours sur la maudite manufacture de vêtements ou la maison ou mes parents étaient encore ensembles. Je parle dans mes rêves. Ces rêves, je les fait au moins 3-4 fois par semaine. C'est très envahissant. J'en peux plus. Je me réveille souvent en pleurant. J'ai très hâte de voir mon psychiatre le 8 janvier 2013. Je me demande si je vais endurer cela encore longtemps. Je rêve toujours a l'intimidation, aux personnes. Ca me traumatise bien raide. Ca me fait avoir des idées suicidaires. Je veux sortir cela de ma tête et ca veut pas. Je ne comprend pas ce que j'ai au juste? J'essaie de me dire que je suis en 2013, que je ne reste plus dans ces villes, mais rien a faire. J'ai pas de psychologue, ni de thérapie. RIEN! Je me sens imcomprise par mon père et mon frère. Ils me disent d'en revenir. FAcile a dire, hein! Ils ne l'on pas vécu et ils n'était pas la au moment des événements. Cest moche a dire, mais je comprend desfois, les tueries dans les écoles ou les milieux de travail. Car si ca aurati continuer, j'aurai problablement arrivée avec un fusil ou un gros couteau pour qu'ils arrêtent de m'écoeurer a cause de mon autisme.

Merci de m'avoir lu, je suis très désespérée!

melaniecoeur

Kays.

Re: Traumatisée???!!!

Message par Kays. » 14 déc. 2013, 20:43

Bonjour mélaniecoeur,

tu sembles effectivement très en détresse. Quand tu as des pensées suicidaires, as-tu un lieu, un moment et un moyen de prévu?

Courage

chat
Messages : 274
Enregistré le : 07 août 2013, 10:36
Localisation : Montréal

Re: Traumatisée???!!!

Message par chat » 14 déc. 2013, 22:03

Bonjour Mélaniecoeur,
Ça me touche beaucoup de voir des gens dans une situation difficile comme la tienne sans que je ne puisse rien faire. Mais juste comme ça, à distance, par l'intermédiaire d'internet, tout ce qui me vient en tête c'est de te dire qu'il y a des jours plus accablants que d'autres et qu'il y aura des jours meilleurs qui s'en viennent. Beaucoup de personnes vivent de l'intimidation et dans mon cas j'ai en tête le mot "relativiser" car nous ne sommes pas seuls à en vivre. On dirait que l'humanité est fait comme ça. Et je sais que c'est plate de se sentir incompris par nos proches.

Je connais une thérapie très simple et j'en parlais récemment à une amie. Il s'agit d'associer à un événement traumatisant que l'on a vécu d'autres émotions et pensées que celles que l'on a eues au moment de cet événement pour se défaire des l'émotions et pensées que l'on traîne. Dis-toi que les événements traumatisants que tu as vécus font partie du passé et tout ce qu'il en reste pour toi sont tes pensées et tes émotions.
Certaines personnes réagissent tout de suite aux paroles et aux actes des autres en associant des pensés et émotions qui les protègent. On peux faire la même chose mais avec un retard puisque l'on réagit comme je l'explique. Ça demande un peu d'imagination pour trouver des émotions autres mais avec un peu de pratique c'est possible. Bonne chance.

mélaniecoeur
Messages : 880
Enregistré le : 17 avr. 2012, 13:41

Re: Traumatisée???!!!

Message par mélaniecoeur » 15 déc. 2013, 13:00

Bonjour Kays,

Merci de ta compréhension! Effectivement, je suis en détresse, j'en peux juste plus de ces cauchemars, cest ancré en moi. Je veux que ca sorte de moi!!!!

Quand j'ai des pensées suicidaires, oui, je pense a prendre beaucoup de pilules et me coucher dans mon lit pour finir par m'endormir pour de bon. Pour arrêter de souffrir. De me sentir presque toujours dépressive sans trop savoir pourquoi. Un moment, cest surtout quand j'ai mes règles et ou que je vis des déceptions. Que je vais a l'hopital et qu'ils me retournent chez nous le lendemain, je me sens dépressive, ca dure dans le temps, cest pas juste des crises. J'ai beau dire que je n'en peux plus et ca change rien. Alors, j'ai l'impression de parler dans le vide. ILs ne voyent pas ma souffrance, le degrés. J'ai jamais personne pour m'accompagner non plus pour m'appuyer a l'urgence. Je suis une personne qui accumule et quand ca va être assez, je vais le faire et il sera trop tard.

Merci de m'avoir lu.!

mélaniecoeur
Messages : 880
Enregistré le : 17 avr. 2012, 13:41

Re: Traumatisée???!!!

Message par mélaniecoeur » 15 déc. 2013, 13:14

Bonjour Chat,

Merci d'être touchée par mon témoignage! Ca me fait du bien de voir que j'ai été lue et répondue par 2 personnes. Et oui, j'ai hâte en janvier, ca serai peut être mieux. Mes activités vont reprendre. Car, la, ca va faire relache pour les fêtes, 1 mois. Je vais reprendre le 13 janvier 2014. Merci de me comprendre, car mes proches ne comprennent pas mes cauchemars et cest très dur a vivre et frustrant.

Mais pour la thérapie que tu parles, je ne comprend pas comment faire? Quels genre de pensées devrais je avoir? Et oui, il reste les pensées et les émotions du passé. Je me demande pourquoi, ca continu de me hanter encore après plus de 11 ans pour mon emploi a l'usine et l'École, 20 ans et plus? Sagit-il d'un stress post traumatique? J'en peux juste plus!! C'est pas normal! Cest souffrant! Le problème, cest que je manque d'imagination! En tout cas, c'était dur de ne pas me faire écoeurer, j'étais différente a cause de mon autisme qu,ons ignorais a l'époque et je porte des lunettes en plus. Ca pas aidé. Il faut que je m'en sorte, sinon, ca aussi, ca va me conduire a des tentatives. J'ai fait des dépressions dans le passé et encore aujourd'hui, cest des dépressions saisonnières depuis 2003. J'ai les SPM et les cauchemars. J'ai hâte d'en parler au psychiatre, il est au courant des cauchemars, mais pas les SPM et dépressions saisonnières. J'ai besoin d'aide!!! Je vis seule en plus. Cest difficile!

Merci pour votre aide a vous deux! Kays et Chat!

chat
Messages : 274
Enregistré le : 07 août 2013, 10:36
Localisation : Montréal

Re: Traumatisée???!!!

Message par chat » 15 déc. 2013, 20:17

Bonjour Mélaniecoeur,

Gardons ça très simple et oublie le mot thérapie et remplace le simplement par "truc". De toute façon ce serait prétentieux de ma part d'essayer de faire passer pour une thérapie le peu que je sais là-dessus. Mais je sais qu'en restant simple et basique, les chances d'essayer de faire ce que j'explique et d'obtenir des résultats augmentent. J'en parle en connaissance de cause.

Essaie de te souvenir le plus exactement possible d'un événement traumatisant qui t'a marqué comme par exemple une ou des personnes qui te disaient leurs niaiseries : leurs paroles exactes, leur voix, leur regard, leur geste et toi comment tu te sentais, comment tu as bougé et ainsi de suite à ce moment précis-là.
La suite est seulement un exemple et tu peux imaginer d'autres paroles ou d'autres gestes propres à ta personne. Ensuite remplace tout ça en imaginant ( en actant) que tu te sens comme un lion prêt à sauter sur quelqu'un ( j'exagère un peu mais c'est peut-être nécessaire) et imagine que tu leur réponds : TES PROBLÈMES, T'ES GARDE POUR TOÉ! "toé" étant plus rude et marquant que "toi". Et imagine qu'ils s'éloignent. Généralement quand les gens se rendent compte que la personne cible réagit, eh bien ils passent à un autre. Je pense que c'est une manière constructive d'exprimer sa colère.

Un bon truc personnel : fait le comme si c'était plaisant, :lol: comme un jeux au lieu de le prendre comme un travail ennuyant. De toute façon ça ne prends que quelques secondes à faire une fois que tu auras imaginé ta phrase clé. La phrase que je t'ai donnée en exemple est excellente selon moi parce que souvent les gens projetent sur un autre leurs propres frustrations et problèmes et je sais que c'est la pure vérité.

Dans le passé je sais qu'il y aurait pu avoir d'autres solutions comme par exemple organiser une rencontre de groupe avec les intimideurs et avec le directeur de l'école ou ton lieu de travail pour faire cesser l'intimidation mais il est question d'un événement passé et on ne peut plus organiser une telle rencontre. Mais aujourd'hui tu peux changer tes émotions et tes pensées actuelles par d'autres.

Notre cerveau croit ce qu'on lui dit. ( Quand on rêve à une scène notre cerveau est certain que les images de cette scène sont bien réelles). Si tu lui dis d'autres pensées, il va les croire. ;) Et c'est tout ce que tu as besoin pour chasser et changer tes pensées et émotions actuelles. Tes pensées et émotions sont bien réelles mais elles ne sont que des pensées et des émotions. Elles sont nuisibles mais heureusement tu peux les changer en les remplacant par d'autres.

Ces personnes qui t'ont intimidée ne pensent même plus à ce qu'ils t'ont fait et tu dois t'organiser pour faire pareil. Et changer tes pensées et tes émotions fait très bien la "job". N'hésites pas si tu as des questions.

Ceux qui savent de quoi je parle peuvent toujours ajouter leur grain de sel.

mélaniecoeur
Messages : 880
Enregistré le : 17 avr. 2012, 13:41

Re: Traumatisée???!!!

Message par mélaniecoeur » 16 déc. 2013, 12:08

Bonjour Chat,

C'est vrai que cest plus simple pour moi de me donner un truc. Souvent dans mes rêves, je leur parlent et je leur dit: Aller donc chez le diable, aller péter! Mangez de la merdre! Excuse moi pour les gros mots! Je parle en rêvant. C'est ce que j'essaie de me dire en me couchant. Parles leur, envoye les promener! Dégage toi de cette souffrance. Et je veux que ca rentre dans mon subconscient! En tout cas, je veux te remercier pour avoir pris tout le temps d'écrire tout cela et de tenter de m'aider! C'est des bons trucs et les spécialistes, ne se forceraient même pas comme cela si je leur parlerai de ces traumatismes. Et oui, dans le passé, j'aurai du en parler, mais je ne suis pas sûre que ca aurait donné quelque chose. Les profs voyaient bien ce qui se passait et je leur disait souvent et ca donnait jamais rien! Puis au travail, j'aurai passé pour un bébé. Ils aurait dit de m'arranger seule. J'en revient juste pas. Ca marque a vie. Et je ne peux pas croire que aujourd'hui, ces personnes ne pensent peut être même plus a ca et moi, je suis traumatisée et je dois me débrouiller pour m'en sortir. J'ai pas de psychologue pour m'aider la dedans. Et oui, il faut que je change mes émotions en rapport a ca. Je veux changer mon subconscient.

Je tient a te remercier encore pour tout ces trucs! D'avoir pris le temps de m'écrire un long message!

Bonne Journée ensoleillée!

chat
Messages : 274
Enregistré le : 07 août 2013, 10:36
Localisation : Montréal

Re: Traumatisée???!!!

Message par chat » 16 déc. 2013, 17:35

Bonjour Mélaniecoeur,

On peut percevoir dans ce que tu écris que tu essaies de t'en sortir et je t'en félicite. Je sais que se défaire d'émotions et de pensées qui nous collent à la peau ce n'est pas facile mais je suis certain que ce n'est pas impossible. 8-)

Je suis déjà allé parler à revivre et ça m'a permis entre autres de me détacher émotivement même s'il me reste encore de la colère, je l'avoue. C'est juste mon expérience personnel mais tu peux y aller toi aussi d'autant plus que tu peux revevoir des conseils de personnes qui sont passées par la même chose que toi et qui te comprendront. Tu peux aussi venir aux sorties organisées par Gentleman, les gens qui y viennent sont très respectueux et t'écouteront. ;)

Je pense que parler à un bon psychologue peut aider à démêler nos pensées et de faire de l'ordre dans nos tête mais je pense qu'il y a d'autres solutions axées sur le corps. Je suis certain que l'on peut trouver une aide dans une forme d'art gestuel que ce soit le taï chi, le yoga, les arts martiaux, le Pilates etc. Personnellement j'ai commencé à faire des arts martiaux il y a deux ans et j'ai trouvé que ça m'avait aidé. Je pratique aussi depuis longtemps une forme d'art gestuel qui s'appelle la tenségrité. Pour le yoga je te conseille le yoga lent ( Hatha yoga) et non le style power yoga rapide. Je fais depuis longtemps 3 ou 4 postures de yoga presque à chaque jour, juste la base et c'est ce qui m'a permis de durer.

En fréquentant ce genre de cours tu trouveras certainement des gens conscients qui t'écouteront mais au début vaut mieux ne pas trop parler en détail de nos problèmes personnels car cela fait fuir les gens qui sont souvent remplis eux-mêmes de problèmes et de préoccupations.

À la longue te concentrer sur ce genre de discipline très saine pour le corps et l'esprit pourra certainement t'aider à changer tes pensées et tes émotions qui, je te le rappelle, ne sont que des pensées et des émotions.

alabil
Messages : 83
Enregistré le : 27 avr. 2013, 23:27
Localisation : Laval

Re: Traumatisée???!!!

Message par alabil » 16 déc. 2013, 19:42

Allo mélaniecoeur,

je comprends ce que tu vie présentement et je te félicite pour les efforts que tu fait pour t'en sortir.
J'aimerais juste apporter un point ici,
Au lieu d'essayer de mettre tes efforts dans ceci
Souvent dans mes rêves, je leur parlent et je leur dit: Aller donc chez le diable, aller péter! Mangez de la merdre! Excuse moi pour les gros mots! Je parle en rêvant. C'est ce que j'essaie de me dire en me couchant. Parles leur, envoye les promener! Dégage toi de cette souffrance. Et je veux que ca rentre dans mon subconscient!
pourquoi ne pas essayer de mettre tes efforts dans quelque chose de positif
Tu as surement eu de beaux moments dans ta vie, focus la dessus et conditionnes-toi sur le positif, je suis sur que cela vas t'aider.

Bon courage
"The World Is What You Make It"

mélaniecoeur
Messages : 880
Enregistré le : 17 avr. 2012, 13:41

Re: Traumatisée???!!!

Message par mélaniecoeur » 17 déc. 2013, 12:36

Bonjour Chat,

Merci de voir mes efforts que j'essaie de faire! Je fais des activités dans des centres de jour en santé mentale. Je fais de la peinture sur toile et je m'exprime et aussi, je joue aux quilles et je fais de l'aquaforme. Ca me défoule. Ca fait du bien. Je ne savais pas que Gentleman, faisais des sorties, cest quel genre de sorties et quand ca se fait? Ca pourrait être intéressant. Pour le psychologue, j'en ai pas. J'ai pas les moyens. Et en plus dans les CLSC cest pas accessible comme on veut, cest très compliqué. Alors, je dois trouver par moi même et cest ce que je fais. Je fais ces cauchemars et je les envoyent promener, hi, hi! J'ai fait déja du yoga mais j'aime pas ca. J'aime mieux la peinture, les quilles et la piscine. C'est quoi tenségrité? Cestsur qu'il ne faut pas trop parler de nos problèemes. Ca fait fuir les gens. Et oui, ce ne sont que des pensées et émotions. Tu as raison. Merci de ton aide!

Répondre