Traumatisée???!!!

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
mélaniecoeur

Re: Traumatisée???!!!

Message par mélaniecoeur » 17 déc. 2013, 12:38

Bonjour alabil,

Mettre mes efforts dans quelques chose de positif, je ne sais pas dans quoi vraiment?

C'est sûr que je n'ai pas eu que de mauvais moments, mais souvent. Je vais réfléchir beaucoup et me concentrer la dessus!

Merci!

alabil

Message par alabil » 17 déc. 2013, 19:54

Salut Mélaniecoeur,

tu dit amer la peinture alors essaie de te transformer en Picasso, Renoir ou je ne sais pas trop. Essaie de t'imaginer dans leur peau et laisse aller ton imagination pour la toile tout en t'endormant....

Il y a toujours des moments dans la vie qui nous ont fait vraiment vibrer de plaisirs, des sentiment heureux, ne te concentre pas trop pour t'en souvenir, il vont éventuellement refaire surface par eux memes, il suffit de le vouloir
"The World Is What You Make It"

feemystere

Message par feemystere » 17 déc. 2013, 21:14

alabil a écrit :Salut Mélaniecoeur,

tu dit amer la peinture alors essaie de te transformer en Picasso, Renoir ou je ne sais pas trop. Essaie de t'imaginer dans leur peau et laisse aller ton imagination pour la toile tout en t'endormant....

Il y a toujours des moments dans la vie qui nous ont fait vraiment vibrer de plaisirs, des sentiment heureux, ne te concentre pas trop pour t'en souvenir, il vont éventuellement refaire surface par eux memes, il suffit de le vouloir
Je suis tout à fait d'accord avec l'idée!!!!
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

mélaniecoeur

Message par mélaniecoeur » 18 déc. 2013, 11:45

Salut alabil,

Le professeur de peinture dit que je m'exprime beaucoup dans mes toiles. J'y mets beaucoup de couleurs. Ca fait du bien de me défouler la dedans.

Les quilles et l'aquaforme me font que je me défoule en riant, ca fait du bien ca aussi. Je vais penser a ceux qui m'ont fait du mal et en faisant ces activités, je les envoyent promener et j'essaie peut être d'en rire. Ca pourrait aider. Changer ma manère de voir les choses?

alabil

Message par alabil » 18 déc. 2013, 21:18

Salut Mélaniecoeur,

oublie ceux/celles qui t'on fait du mal, tant et aussi longtemps que tu va penser à eux, tu ne régleras pas tes problèmes, c'est aussi simple que cela, oublies les ou bien pardonne leur ou les deux mais cesse d'y penser, pense plus à toi seulement et à ce qui te fais du bien

Bye

mélaniecoeur

Message par mélaniecoeur » 19 déc. 2013, 11:47

Bonjour alibil,

Quest-ce que tu penses que j'essaie de faire, les oublier, mais quand ca duré pendant 20 ans, pas aussi simple que ca. L'intimidation ne peux pas s'effacer du jour au lendemain. Mais je fais de mon mieux pour les oublier, ils n'en valent pas la peine. Je ne leur pardonnerai jamais, ni ma mère d'ailleurs qui m'a toujours rejetée. J'ai beaucoup souffert dans mon enfance et adoldescence tu sais. Je ne sais pas comment j'ai fait, mais je suis encore en vie aujourd'hui.

Une chance que tout cela est fini et je vais me le répéter souvent dans mon subconcient et ca va bien finir par rentrer. Aisini, je vais pouvoir me concenter sur le mieux, les bonnes choses et les bonnes personnes aujourd,hui.

alabil

Message par alabil » 19 déc. 2013, 12:51

Salut Mélaniecoeur,

je ne savais pas que cela avait duré si longtemps mais ne désespère pas, 1 jour tu va voir tu ira bcp mieux,
AS-tu essayé un changement de milieu, une nouvelle ville pour t'éloigner detout cela ?
Je ne sais pas comment j'ai fait, mais je suis encore en vie aujourd'hui.

Juste cela fais de toi une personne forte et qui veux s'en sortir, tu as tout ce qui faut, il faut juste ajouter le temps et de l'aide spécifique que toi seule peux juger bonne ou non.

C'Est toi la clé et non les autres, nous sommes un support qui peux ou pas vraiment t'aider

mélaniecoeur

Message par mélaniecoeur » 19 déc. 2013, 13:12

Bonjour alibil,

Et oui, ca duré très longtemps. J'avais peur a chaque jour d'école ou de travail. Que vas t-il m'arriver aujourd'hui. J'avais tellement peur des autres et je ne savais pas me défendre. Je ne l'es jamais fait non plus. Sinon, on riait encore plus de moi. J'avais jamais personne pour m'aider ou qui était sur mon bord. C'était de la violence psychologique gratuite.

J'ai hâte d'aller mieux. Oui, je ne vis plus dans les villes ou cela s'est produit, une chance!

Merci de me trouver forte! C'est gentil! Le temps va arranger les choses et me permettre d'oubier, en tout cas, je l'espère!

Pour de l'aide spécifique, j'en ai pas. Cest très compliqué et non accessible dans les CLSC ou Hopitaux. Ma T.S a essayé plusieurs fois dans le CLSC ou dans un progamme pour les troubles anxieux et de l'humeur et sans succès. Ca me révolte, tu sais. Je ne suis pas malade pour rien. J'ai pas gros d'intervenants autour de moi. J'ai juste une qui vient aux deux semaines chez moi, cest tout et cest dans le communautaire. C,est pas fameux, m'a dire. Ca remplace pas un psychologue. Une chance que j'ai un psychiatre que je vais voir en janvier et ma T.S. aussi un moment donné. Elle était partie en congé de malade. J'ai très hâte de la revoir, cest long.

Merci de me comprendre et de me lire! Le temps gris qui qui commence a m'affecter le moral. Le soleil est pas souvent présent! Je dormirais tout le temps. PUis le temps très très froid qu'ons a eu ces derniers jours m'ont affecté aussi, nos sommes tout de même seulement en décembre, pas en janvier ou février. J'ai pogné une grippe en plus.

Bonne journée!

mélaniecoeur

Message par mélaniecoeur » 28 déc. 2013, 14:30

Bonjour,

Cette nuit, j'ai fait des cauchemars, j'essayaie de me défendre, des filles m'intimidaient a l'école et j'étais incapable de me défendre, j'étais tellement impuissante! J'ai même parlé dans mon sommeil dans ma chambre. Je disais : ARRÊTEZ DE M'ACHALER, ALLER CHIER, LÂCHEZ MOI!!!. Car j'ai vécu beaucoup d'intimidation pendant près de 20 ans de ma vie et aujourd'hui, je suis marquée a vie avec ca. Je n'y pense pas avant de dormir. Je dois combattre. Je suis autiste et les autres riaient de moi, j'étais différente d'eux. Cest pour cela que je trouve que le monde est pas adapté pour moi. Il faut constamment s'adapter. C'est l'enfer! une chance que j'ai mon père, sans cela, je me serai suicidée depuis longtemps et quand il va partir, je vais le suivire! A moins, que ma vie soit dfifférente et que mes cauchemars s'attenues avec le temps. J'ai perdu mon chum cet été et je rêve toujours qu'il revient qu'il dit qu'il m'aime encore. J'en peux plus!!! J'ai envie de les faire sortir de moi, de me couper, de crier, de me cogner la tête contre les murs pour que ca sorte de moi! Je me répéte que cest fini, cest passé, rien a faire!! J'en ai plus qu'assez de souffrir et en endurer cela, cest traumatisant!!!!

floralie

Message par floralie » 28 déc. 2013, 21:45

C'est normal de faire des cauchemars récurrents quand on a vécu un événement traumatisant dans notre vie, surtout si cela s'est éternisé pendant plusieurs années. Les cauchemars, c'est désagréable mais ce n'est pas dangereux, c'est notre esprit qui vagabonde pendant la nuit et nos rêves sont souvent l'expression de ce qui nous préoccupe. Pour la séparation d'avec ton chum, c'est encore tout récent l'été dernier. Si tu rêves qu'il revient te dire qu'il t'aime, ne serait-ce pas parce que tu n'as pas encore accepté qu'il t'ait laissée ? Il ne suffit pas de te dire que c'est fini mais d'accepter que ce soit fini. Parfois, on a simplement besoin de temps et de travail sur soi pour accepter. Lorsqu'on est en paix avec un événement traumatique que l'on a vécu, c'est-à-dire lorsqu'on a accepté de l'avoir vécu, je crois qu'on a beaucoup moins tendance à en faire des cauchemars.

Répondre