Passer de Effexor à Cipralex

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Audrey27

Passer de Effexor à Cipralex

Message par Audrey27 »

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà fait ce changement là...
Sa fait 2 semaines que le changement est fait pour moi et je feel tellement mal...
Musette

Re: Passer de Effexor à Cipralex

Message par Musette »

Bonjour Audrey,

Moi je l'ai fait il y a environ un mois, et je ne peux pas dire que j'ai vu un grand changement. Je ne prends pas une forte dose, donc peut-être c'est pour ça. Comment te sens-tu? Peut-être ça pourrait t'aider de changer le moment de la journée ou tu le prends..J'ai lu que selon les personnes, Cipralex pour endormir ou exciter...

Sinon, si tu as voulu changer de médicaments parce qu'Effexor te causait des problèmes, je crois que cipralex risque de t'en causer aussi qu'ils ne sont pas tellement différents. Moi je prenais Effexor depuis 6 ans, et mainetnant il semble que les AD me causent des hypomanies (ou du moins les accentuent), donc je me suis fait prescrire du lithium en plus de ma petite dose de cipralex. J'Ai comencé depuis quelques jours, je ne sais aps trop à quoi m'Attendre :/.

Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus, mais je voulais au moins te dire que tu n'es pas seule (loin de là) à galérer avec les médicaments.
« There's a crack in everything, that's how the light gets in »
Audrey27

Message par Audrey27 »

J'ai passer de 150 effexor à cipralex 10mg en 3 semaines et franchement je sais pas ce qui c'est passer pourtant j'y suis aller graduellement ... Dans la dernière semaine lorsque j'ai enlever effexor 37,5 pour augmenter cipralex oh my god l'horreur je tremblait je ne sentais plus mes jambes , seur froide, engourdissement au visage... J'ai toffé sa 5 jours de temps et hier soir je suis dit assez! Je n'ai pas pris de cipralex et un 37,5 d'effexor ce matin et franchement fini les tremblement....

Je suis tellement déçu j'ai vu plein de témoignage de gens chez qui cipralex avait changé leur vie j'y croyais tellement,.... J'ai vraiment toute essayé mais bon après 1 semaines de tremblements d'humeur dépressive ect ect j'ai renoncé....

Toi as-tu eu des problèmes lorsque tu as fait le changement? Comment as-tu procédé?
Moi c'était un sevrage sur 3 semaines soit diminuer effexor graduellement et augmenter cipralex graduellement ...

Je suis déçu vraiment effexor marche bien pour moi et mon humeurs mais je n'arrive pas à sortir de chez moi j'ai des attaques de paniques n'importe quand, j'ai peur d'aller travaillé... C'est pourquoi je voulais changer pour avoir une nouvelle vie!
Musette

Message par Musette »

Rebonjour Audrey,

Je crois que je comprends mieux ta situation avec ces détails. D'après moi (mais je ne suis pas pharmacienne!) c'est surtout le sevrage de effexor qui te cause tous ces effets. Moi je n'ai jamais pris plus que 75 mg, et lorsque je tentais des sevrages ce n'était jamais agréable. Des fois même en oubliant une seule dose je me sentais totalement buzzée, étourdissements, etc.

Quand j'Ai fait le passage de effexor à cipralex, mon médecin et le pharmacien m'ont dit de ne pas sevrer effexorem de passer directement de un à l'autre, car leurs effets sont similiaires. Par exemple, j'ai remplacé du jour au lendement mon 35 mg d'effexor par 5 mg de cipralex, et je n'ai eu aucuns symptômes, et ensuite je devais passer graduellement à 10 mg de cipralex qui aurait été équivalent à 75 mg effexor.

Donc, je me demande si tu ne devrais pas prendre une plus forte dose de cipralex (20 mg) pour équivaloir plus à ce que tu prenais d'effexor... Peut-être demander l'Avis d'un autre pharmacien, voir ce qu'ils en pensent, et ensuite en parler à ton médecin... Ce n'est pas normal que tu te sentes aussi mal, quelque chose cloche dans le dosage ou le procédé d'après moi.

Tiens moi au courant et prends soin de toi!

Musette
Audrey27

Message par Audrey27 »

Je comprend pas trop ce qui c'est passé plus n'augmentais la dose de cipralex (je suis monté jusqu'à 15mg plus je tremblais ...pourtant en ce moment je réaugmente mon effexor afin de revenir comme avant et fini les tremblement rien aucun effet secondaire je suis à 75mg...
J'ai comme un feeling que cipralex c'était un genre d'excitant pour mon cerveau...
J'étais vraiment comme en overdose je tremblais vraiment fort étourdissement...
Ou sinon ce serais des supras méga attaque de panique...

Oh je suis tellement déçu et je me sens tellement naïve d'avoir penser que cipralex serait ma porte de sortie :(

Toi comment sa va avec cipralex? Tu te sens bien? Pourquoi n'a tu pas essayé d'augmenter effexor à 150 avant de changer?

Moi je suis rester 6 ans à 75mg et suite à ma 3ème grossesse j'ai du augmenter à 150 et sincèrement j'ai eu de beau changement ... À mes yeux les changements n'était pas suffisant mais tout de même sa allait mieux!

Ha j'ajoute: maudite pillule sa serait pas moins compliquer de travailler sur LA pillule du bonheur il y a ben trop de choix hahaha :)
Musette

Message par Musette »

Re salut!

J'avoue que c'est étrange ce qui t'es arrivé, masi j'imagien personen ne réagis de la même façon. En effet c'est compliqué les pillules, et ce qui marche à un moment donné peut ne plsu marcher plus tard, ou causer d,Autres problèmes. C'est ce qui m'est arrivé avec effexor, ça m'a causé eds hypomanies, c'est pourquoi je ne voulais pas augmenter la dose! Mais en même temps j'ai des cycles super rapides, donc je continue à garder une petite dose d'antidépresseur pour ne pas crasher, en plus du lithium...

En ce moment je me sens vraiment buzzée genre une heure après que je prenne mon comprimé, j'ai un peu mal au coeur, un peu étourdie, ralentie, et l'anxiété semble revenir en force. J'espère que ça va s'a va s'ajuster, je viens de commencer il y a une semaine.

Je compte énormément sur ma psychothérapie pour m'aider à progresser et mieux comprendre ce que je vis, tourver des techniques pour mieux gérer, et peut-être un jour je pourrai me passer de médicaments (mais pas de sitôt je crois...)

Avais-tu des effets secondaires avec effexor, ou simplement tu trouvais que ça n'aidait pas assez?

J'espère que tu te sens mieux, ça n'a pas dû être facile tout ça!

Musette
Audrey27

Message par Audrey27 »

Avec effexor sa allait bien , sa allait mieu mais j'ai encore des gros down et des attaques de paniques à tout moment et si je veux sortir de chez moi il faut que je me parle fort fort ...
J'aurais aimé trouver un médicament qui m'aide plus!
Moi aussi cipralex fesait monter mon anxiété ... As tu essayé de le prendre le soir moi je le prenait de soir sa m'aidais à dormir :)
Musette

Message par Musette »

Moi je n'ai pas de problème à dormir (je dormirais toute la journée souvent, haha). Surtout en ce moment le lithium semble vraiment m'assomer, je sais pas si ce serait mieux en prenant le cipralex le soir. Faudrait que j'essaie pour voir.

Pour l'anxiété, je crois que c'est le trouble le plus difficile à gérer juste par les médicaments, on n'a pas le choix de travailler sur soi et ses pensées pour s'en sortir. C'est pas mal plus difficile que de juste s'en remettre à des médicaments, mais je crois que c'est possible.
SACHA

Message par SACHA »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum

j'ai pris longtemps effexor mais j'ai du arreter car ma pression artérielle montait dangeureusement.

j'ai essayé pristiq.. l'horreur mal de tête épouvantable, ensuite cymbalta..agressivité .. pour finalement prendre cipralex 10 mg..ca va bien mais je ne peux le prendre seule..au début bcp de nervosité et d'anxiété donc je prenais ativan au besoin le temps que ca fasse pleinement effet..maintenant je dois prendre en combiné avec séroquel car seulement 10 mg de cipralex pas assez pour mon TAG ET TOC .. j'ai essayé d'augmenter cipralex a 20 mg mais je suis tombé en hypomanie..

donc pour moi, cipralex 10 mg et seroquel 25mg est une formule gagnante
feemystere

Message par feemystere »

gemmaw a écrit : Je peux vous recommander un bon endroit pour en acheter sans ordonnance et en toute sécurité mon site d'achat http://allgenericmedsnow.com/ . Amicalement
Je ne te recommande pas de faire de la pub, ça peut occasionner des problèmes et on ne joue pas avec la santé des gens/membres.
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
Répondre