Page 1 sur 2

Cipralex ,attaque de panique?!

Posté : 15 févr. 2014, 21:17
par Audrey27
Comment ce sont passé vos premières semaines?

Depuis presque 2 semaines je prend cipralex 5mg , et je feel vraiment mal, j'ai des gros up ans down,
Dans les downs j'ai les jambes molles, je suis étourdie, sueurs froides, tremblement, fatigue, nausée...
Franchement après presque 2 semaines je commence à me demander si je suis normale...
Je n'en peux plus ...
Bien sur il faut prendre en compte que je suis en sevrage d'effexor et que j'essaie cipralex mais maudit je feel vraiment mal...
J'ai déjà pris effexor pendant 7 ans, pristiq pendant 3 semaines... Et j'ai toujours eu c'est maudite attaques de paniques à tout moment dans la journées sans raisons...

Je suis tannée de vivre comme sa, sans travail, sans vie (je ne sort plus de chez moi)sans amis... mais maudit vais-je finir par trouver de l'aide avec des médicaments?

Sincèrement je suis fatigué de me battre, sa fait trop longtemps, je pensais tellement que cipralex allait m'aider :(

Re: Cipralex ,attaque de panique?!

Posté : 18 févr. 2014, 07:59
par Soulcyst
Salut Audrey27

Je prends du cypralex moi aussi depuis sept. 2013 en remplacement du paxil et ça ne me réussit pas très bien moi non plus. À 20 mg j'angoisse bcp donc je reste à 10 mg même si ça ne donne pas grand chose...J'ai la chance (??) de ne pas avoir bcp d'effets secondaires intenses donc mon dr me laisse pas mal gérer mes doses toute seule.


Je souffre de dépression depuis 15 ans. Au fil des années, J'ai essayé le paxil, wellbutrin, seroquel, différentes pilules pour dormir. Rien ne marche... Je commence le lithium demain, on verra ce que ça donne. Moi aussi je suis fatiguée de ce mal de vivre qui me colle à la peau et qui fait de moi une loser aux yeux de mes collègues de travail et de la société en général. C'est pourquoi je me tourne vers les gens qui peuvent comprendre et je crois que sur ce forum, ce sont les mieux placées pour nous comprendre.

Accroche-toi aux petits plaisirs de la vie. Le soleil, la nature, l'air frais, un bon livre, ta nouvelle amie sur ce forum :)

Re: Cipralex ,attaque de panique?!

Posté : 18 févr. 2014, 21:44
par Audrey27
Oh la la pas facile je suis heureuse en un sens de ne pas travailler j'ai zéro envie de raconter à mes collège ce qui tourne pas rond dans ma tête ... Ou que l'on me trouve trop négative trop sensible ...
J'ai choisi le métier de maman à la maison en attendant d'aller mieux ... Sa fait 5 ans... C long et franchement je suis tanné de ne pas voir le bout du tunnel, dès que je crois que sa va bien voilà que à l'épicerie boom attaque de panique .... Ark
Comment sa va toi avec le lithium?
Tu as un parcourt de médoc pas facile misère sa doit être dure pour le moral je te comprend vraiment mais bon maintenant moi je me dis que les petites parcelles de bonheur je les prends et j'essaie d'oublier le reste! Le reste étant toute les essaie erreur !
Fais-tu des attaques de panique toi?

Re: Cipralex ,attaque de panique?!

Posté : 19 févr. 2014, 19:07
par Soulcyst
Oui j'ai déjà fait 1 ou 2 attaques de panique il y a quelques années,plus capable de respirer, impression d'être en train de mourir... Vraiment pas le fun :(

La plupart du temps je réussis à me calmer avant que ça dégénère.

Est-ce que tu fais une thérapie? Ça pourrait peut-être te donner des trucs pour t'aider.

J'ai pas commencé le lithium, je dois passer des prises de sang avant. Ça me fait peur quand je vois tous les effets secondaires mais je vais quand même l'essayer d'ici quelques semaines.

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches!

Re: Cipralex ,attaque de panique?!

Posté : 19 févr. 2014, 20:52
par Audrey27
Bonne chance à toi aussi ! Le soleil n'est peut être pas loin :)
Tu me donneras des nouvelles!

Re: Cipralex ,attaque de panique?!

Posté : 11 mars 2014, 13:12
par SACHA
Bonjour,

moi aussi je prend cipralex.. au debut j'avais bcp d'anxiété et des crises de panique.. j'ai pris de l'ativan quand je ne pouvais pu controler ma panique au début.. le temps que le médicament fasse pleinement effets..

bon courage et faut être patient..

Re: Cipralex ,attaque de panique?!

Posté : 12 mars 2014, 08:55
par LiliFRobinson
Bonjour,

Je prends du Cipralex 20mg depuis plus d'un an.
Je me souviens des débuts comme si c'était hier. Angoisse, sueurs froides, jambes molles, tremblements, nausées... Eurk, tellement déplaisant!!

J'ai passé presque deux semaines entières à prendre ma 'tite pillule et me coucher pour éviter de ressentir les effets déplaisants.

Puis, ça s'est placé. J'ai repris assez de mieux pour pouvoir prendre de petites marches. Et ainsi de suite. Maintenant, je vais très bien et je tente de diminuer les médicaments. C'est stressant, mais c'est une autre histoire!

Ne lâchez pas! Peut-être qu'il faut avoir juste assez de patience pour laisser le corps s'adapter au médicament, ou peut-être que ce n'est simplement pas le bon.

Mais garder espoir que nous nous en sortons et que le soleil brille au bout du tunnel!! :D

Re: Cipralex ,attaque de panique?!

Posté : 12 mars 2014, 20:08
par raviolifish
Salut LilifRobison!
pas vraiment rapport au sujet, mais je me demandais si tu avais pris du poids avec ce médicament?
Car je prends la même chose et j'ai beaucoup engraissé depuis août!

Re: Cipralex ,attaque de panique?!

Posté : 12 mars 2014, 20:08
par raviolifish
Salut LilifRobison!
pas vraiment rapport au sujet, mais je me demandais si tu avais pris du poids avec ce médicament?
Car je prends la même chose et j'ai beaucoup engraissé depuis août!

Re: Cipralex ,attaque de panique?!

Posté : 13 mars 2014, 08:02
par LiliFRobinson
Bonjour Raviolifish,

Je ne peux pas être certaine à 100% que le médicament m'a fait prendre du poids, mais j'aurais tendance à dire oui... Je ne peux pas te donner un oui catégorique, car un de mes problème durant ma dépression était de manger mes émotions... :(

Mais comme j'ai eu ce problème de nourriture confort auparavant dans ma vie et que je ne gonflais pas autant, j'aurais tendance à dire que le Cipralex y était peut-être pour quelque chose aussi cette fois!

Bref... Je me remet en forme tranquillement, exercice régulier et alimentation saine, mais je ne perds pas autant que j'aimerais. Peut-être que lorsque j'arrêterai le Cipralex je verrai plus une différence...

As-tu changé ton alimentation? Ton style de vie? Moins d'exercice, plus de nourriture confort comme les sucreries et les chips? Parfois il faut observer nos comportements pour mettre la main sur l'élément déclencheur :)

J'espère que ça t'aide un peu!