Anxiété

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
kitkatkickass

Anxiété

Message par kitkatkickass »

Bonjour,je suis indécis en ce moment,j'ai eu une crise d'angoisse il y a un mois,j'ai été en urgence en ambulance je vous raconte pas la scène,(étant donné que les symptomes ressembles a une crise cardiaque).On m'a expliqué c'étais quoi,ils ont vérifié ma glande thyroiide elle est parfaite (et il m'ont prescrit du xanax( anxiolitique et un anti-depresseur,je n'ai pris ni un ni l'autre,je suis pas a l'aise avec les effets secondaire et je me dit que si je peux faire sans médicament pourquoi pas),pendant 2 semaines presque impossible de manger,malgres les tentatives de méditations,tisane a la camomille,bref mon appetit est revenu il y a 1 semaines,j'ai toujours des picotements sur les doights mais je m'en fais plus avec sa,je vois une psy et je crois que sa m'aide....par contre hier en pleine après midi vers 17h,sous la douche,crise d'angoisse et a ce moment la elle étais très intense,je me suis rendu a l'urgence et j'attendit sur le triage,et boom une autre,....2 en moins de 45 minutes sortis de completement nulle part....je suis en plein questionnement j'allais bien pourquoi sa revient ? devrais-je prendre les medicaments? ( sachez aussi que je suis inactif physiquement,perrdu mon emploi il y a 3 mois ) mais rien de sa me cause de tracas,)devrais-je aller au gym ?
zed

Re: Anxiété

Message par zed »

Hello,

Le gym aidera mais ne va pas necessairement régler le problème.
Tu peut bien manger, dormir, changer les idées, rire, excercises, bon genes, ect...et...faire de l'anxiété quand même.
Il y à sans doute un facteur qui déclenche. Mais, c'est pas toujours évident à trouver...
Il est possible qu'il faille prendre de la médication pour un certain temps en attendant de trouver comment tout gérer.
Mais, bon, c'est à chacun de faire selon ses croyances et convictions.
Est-ce que le remède (effets secondaires) est pire que la maladie (dans ton cas)?

Bonne santé,

Zed!
Elfy

Message par Elfy »

Je suis un peu du même genre... Je pense m'en sortir sans médicament, par peur de la dépendance et surtout par peur des effets secondaires. Je crois aussi avoir la force de m'en sortir toute seule. Je me dis que si je réussie à m'en sortir seule, j'aurais prit ces médicaments pour rien et me creer une dépendance et future sevrage.

Chaque jour est difficile car je dors très mal, je suis au chomage depuis juin et je m'emmerde royalement. Ce que je fais ? M'analyser. Penser à comment je feel. Angoisser sur mon angoisse.
Je vie au jour le jour et souvent c'est douloureux. Souvent je craque, je me demande si un jour je feelerais bien. C'est difficile.
Mais j'essaie.

Je suis en recherche d'emploi, je veux retourner travailler, voir des gens,
M'occuper l'esprit.

Peut-être que la médication serait l'idéal, mais j'ai espoir que cela passera..

Courage
zed

Message par zed »

Hello,

Si tu travaille la semaine à te chercher un emploi, peut-être pourrais-tu faire du bénévolat le week-end pour garder le feu allumé? Tu verra des gens, sera actif et, tu peut faire du bénévolat dans à peu près n'importe quoi.

Bonne santé & bonne chance,

Zed!
LiliFRobinson

Message par LiliFRobinson »

Bonjour Kitkatkickass,

La médication fait peur, mais parfois elle est nécessaire. Si les crises d'angoisse sont fréquentes et te bousculent, il serait peut-être bon de reconsidérer la médication. Parles en à ton psychologue, avoue-lui tes craintes vis-à-vis les effets secondaires, etc. et essaie d'identifier la meilleure voie à prendre. Tu pourrais également discuter de tes craintes face au médicament à ton médecin qui pourrait t'aider et peut-être trouver celui qui te convient le mieux; une faible dose, un médicament dont les effets secondaires sont minimes, etc.

Tu dis que tu as perdu ton emploi il y a trois mois et que cela ne te cause pas de tracas. Peut-être que finalement oui, cela t'en cause, à un niveau assez profond que tu ne l'avais pas détecté auparavant, mais que pourtant ton corps te démontre...? Et le fait de ne pas être actif physiquement n'aide sûrement pas. Comme Zed disait, tu peux continuer à faire de l'anxiété même si tu fais tout correctement... Par contre, si tu commences à faire de l'exercice, tu mets toutes les chances de ton côté pour que ton cerveau respire mieux et évite l'angoisse... Ça peut être aussi simple que de prendre une petite marche autour du bloc pour commencer.

Lorsque j'ai été diagnostiqué d'un TAG, c'était parce que j'avais tellement attendu avant de m'occuper de moi que j'en suis arrivée à faire une dépression. L'exercice physique était tellement difficile au début, mais les bénéfices ont parus rapidement... Ça vaut peut-être la peine d'y penser!!

Ce ne sont que mes conseils, j'espère que le simple fait de savoir que tu n'es pas seul(e) t'aidera à poursuivre ta progression pour te sentir mieux et gérer ton anxiété.

Bon courage! Ne lâches pas!
Lili

"Je suis flamme assurément." - Friedrich Nietzsche
kitkatkickass

Message par kitkatkickass »

Merci beaucoup pour vos réponse,J'ai vu ma psy hier et je lui ait parler pour la médication,elle dit selon elle sa peux aider mais si je ne veux pas en prendre il va falloir que je mette les bouchés doubles,j'ai été voir un naturopathe pour bach rescue, je viens tout juste de passer tout près d'une crise de panique (aléatoire) je viens d'en mettre quelque goute sur ma langue...et j'attend,bref c'est très déplaisant étant donner que ce sont des nouveaux symptomes qui apparaissent,bouche seche, l'impression que le mentons est légèrement engourdi.merci pour vos messages et oui j'ai commencer a faire du cardio a mon gym,je n'ais plus de picotement!! malgrès les crise de panique que je vais avoir,je crois que je vais etre en mesure de les reconnaitres! et pour elfy si sa te dit on peu se parler via skype : kitkatkickass!( ps jsuis un gars XD)
SACHA

Message par SACHA »

salut,

si je puis me permettre.. l'homéopatie peut fonctionner sur des petite crise de panique légère mais dans mon cas, c'était une perte d'argent.. tu sais des fois, on a pas le choix de ce tourner vers les médicaments pour notre anxiété et nos crises panique..je parles avec expérience.. ça fait 10 ans que j'ai le TAG et ca fait 1 an que mon psychiatre m'a diagnostiquer le TOC..

souvent quand on essaie d'ignorer notre trouble anxieux, ça résulte avec d'autre probleme comme le TOC ou la dépression..

Penses pas que je suis absolument 100% pour les médicaments car j'ai tout essayé , des produits natuelle à l'acupuncture .. name it j'ai tout essayer..

donc je te suggère de tout essayer mais si tu vois que tu n'as pas la tête tranquille, va voir ton médecin.. des fois c'est seulement pour un temps... le temps de te remettre sur pied

bonne chance
chat

Message par chat »

zed a écrit :Hello,

Le gym aidera mais ne va pas necessairement régler le problème.
Tu peut bien manger, dormir, changer les idées, rire, excercises, bon genes, ect...et...faire de l'anxiété quand même.
Zed!
Avoir une vie saine aide à diminuer les symptômes de l'anxiété mais sans vraiment régler le problème sauf peut-être dans certains cas.

Moi aussi j'essaie de m'en sortir sans médicament. En fait je devrais plutôt dire que je vis sans médicament depuis que j'ai commencé à faire de l'anxiété à l'âge de 14 ans. J'ai aujourd'hui 49 ans. Donc 35 ans d'expérience dans le domaine de l'anxiété et comment la gérer. Je pourrais en parler longtemps.

J'en suis rendu à essayer de changer mon état d'esprit. Apprendre à penser différemment. À sortir de ce que je suis. À essayer de jouer des rôles différents de ceux que j'ai acquis au fil des ans et qui entretiennent et conditionnent mon anxiété. J'ai des résultats avec des hauts et des bas.

Comprendre que ça se passe dans ma tête ( mes pensées) et ne pas laisser ma tête ( mes pensées) prendre le contrôle sur ma vie. Je me fais aussi un peu violence pour chasser mes pensées inutiles et nuisibles. Je médite.
chat

Message par chat »

En fait je pourrais dire que mon mode de vie est aujourd'hui anti-anxiété. Et c'est pour moi une grande réussite.
Répondre