Nouvel anxieux sur le forum ! - Besoin de conseils

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Fredo5880

Nouvel anxieux sur le forum ! - Besoin de conseils

Message par Fredo5880 »

Bonjour à tous !

Je me présente, Frédéric, 33 ans.
Mes états anxieux se sont déclarés en 2001 quand j’étais encore à la fac.
En 2004 cela c'est un peu aggravé , j'ai commencé à somatiser... puis 2006 première dépression jusqu'en 2009.
Depuis je fais des petites rechutes environ tous les 6 à 8 mois.... Je me suis même décidé à voir un psy l'an dernier ce qui m'a beaucoup aidé.

Niveau médocs, j'ai commencé comme tout le monde par le magnésium, puis les plantes, puis un peu d'alprazolam pour ensuite prendre du zoloft et maintenant du prozac...
Quand je relis déjà ces quelques lignes, je me dis que cela fait presque déjà 15 ans... et je n'en ai que 33...

En ce moment je suis dans la phase descendante... pas dans la dépression, mais juste super anxieux... le moindre bobo ça me fait monter en pression, et vas-y que je somatise encore et encore et encore... et en ce moment la douleur est dans le haut du plexus, au dessus de pecs.. ça pique ! Je suis allé voir le médecin l'autre jour, RAS, pas de tension, rien, elle pense que cela vient du dos.
Elle m'avait prescrit des séances de kiné, j'en avais 2 par semaines , un régal. Je ne prenais plus un seul cachet.. j’étais détendu.. mais là je n'en ai plus et je vous garanti que depuis je prends de l'alprazolam comme des bonbons pour me détendre, je passe ma soiree dans un bain... bref je sens que je suis reparti pour un tour...
Je me suis même décidé à reprendre le prozac pour m'aider car mes nuits sont un peu pourries...

Etes vous passé par là , connaissez vous ces douleurs ?

Merci à vous !
Frederic
zed

Re: Nouvel anxieux sur le forum ! - Besoin de conseils

Message par zed »

Hello - pour commencer - jette un coup d'oeil ici: viewtopic.php?f=1&t=3031

Zed!
SACHA

Re: Nouvel anxieux sur le forum ! - Besoin de conseils

Message par SACHA »

Salut Fredo..

Ce que tu décris comme mal, me semble être que ton corps te dit que ta tête ne vas pas du tout..je m'explique.. moi ca fait 10 ans que j'ai le trouble anxieux généraliser TAG et depuis l'an dernier, mon psychiatre m'a dit que j'avais aussi le TOC.. donc je sais pour moi que quand mon anxiété est haut et que je l'ignore, ben les mal commencent à ce manifester.. tension musculaire, fatigue etc.. c'est des signes que ton corps t'envoie..

si tu vois qu'avec tout ce que tu fais pour ton anxiété, relaxation, méditation et tout et que ça règle pas ton problème d'anxiété, je te suggère d'aller voir ton médecin car ca peut finir par un autre dépression..et si ton médecin te suggère de reprendre des médicaments pourquoi pas!.. si ca peut t'aider à reprendre le dessus et bien fonctionner

bonne chance
Répondre