Citalopram , anxiété généralisé ?

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
drakkar77

Citalopram , anxiété généralisé ?

Message par drakkar77 » 21 mars 2014, 12:43

Salut a vous tous

Merci de prendre le temps me lire , j'écris ces quelques lignes parce qu apres avoir essayé toutes sortes de methode naturelle pour soulagé mon anxiété généralisé.
Je me suis fait finalement prescrire du citalopram ( celexa ) depuis le 26 décembre.
Je suis passé a 40 mg depuis 1 semaine comme je sentais que mes symptômes étaient toujours présent ...
Maintenant , on attend .. on m a dit que ça pouvait prendre encore jusque a 4 semaine avant que 40 mg agisse....
C est difficile pour ne pas dire très ...

Je voulais savoir selon votre expérience si c était le bon médicament a prescire lorsqu'on est atteint d anxiété généralisé , il semble que ce soit plus pour la dépression....

Patrick

zed

Re: Citalopram , anxiété généralisé ?

Message par zed » 21 mars 2014, 15:46

Hello,

Je n'ai jamais pris des ad (sauf pendant 2 semaines avec des grosses conséquences qui ont fait que ce n'est pas pour moi). La raison que j'ai décidé d'écrire est pas trop original...personne n'a encore répondu...et je voulais juste te dire que ça va aller mieux. J'ai remarqué depuis que je suis ici, que les gens qui viennent sur ce forum, d'emblé en le faisant, manifeste déjà un désir d'aller mieux.
La volonté est une chose TRÈS forte. Des gens ont eu des médailles d'or grace à elle...
D'ailleurs, une médication n'est qu'un "aide technique". Un GROS aide technique car, quelque fois, le premier pas est bcp trop dur. Mais, quand les ad vont entrer dans ton système, c'est là que c'est toi qui fera toute la différence. Il faudra prendre cette "fenètre d'opportunité" pour foncer et COMMENCER UNE NOUVELLE VIE. Notre nouvelle vie commence chaque seconde et l'anxiété est une maladie de merde qui ne mérite aucune pitié - FONCE SUR TON ANXIÉTÉ et passe lui dessus!

Bonne santé,

Zed!

steviewonder08

Message par steviewonder08 » 21 mars 2014, 15:52

C'Est tellement vrai. Cela peut prendre du temps, ou moins de temps pour certain, mais un jour, tout ira mieux. Tu auras peut-être quelque rechutes, d'autre angoisse, d'autre moment fort, d'autre moment faible, mais globalement, lorsqu'on prends conscience de notre maladie et que nous sommes prêt (autant mentalement que physiquement), le processus s'enclenche pour le mieux. Je te souhaite bonne démarche :)

raviolifish

Message par raviolifish » 22 mars 2014, 09:23

Je me suis fait prescrire ce médicament après avoir été diagnostiqué comme toi... TAG.

Depuis cet été je les prends, et ça m'a vraiment aidé. Les symptômes sont moins puissants et tout. Mais comme l'a dit zed, ce n'est qu'une aide technique. Je suis en train de les diminuer. Je vais mieux, je fais du sport et tout.
ça m'a pris environ 2 moins pour vraiment me sentir mieux...
Courage!!! prends bien soin de toi! cest une periode importante de ta vie :)

drakkar77

Message par drakkar77 » 01 avr. 2014, 09:51

vous êtes très positif ...et c est vraiment la bonne facon
c est vraiment bien de vous lire
merci beaucoup pour vos réponses ...

pioupiou

Message par pioupiou » 02 avr. 2014, 11:03

Bonjour drakkar77 :)

Je voulais simplement te dire de ne pas te décourager, les biens faits ne devraient pas tarder!
J'ai aussi pris du celexa pour l'anxiété, et sincérement, c'est l'AD qui m'a le plus aider, j'ai par contre dû l'arrêter suite aux effets secondaire qu'il me donnait, mais ce n'est pas avec plaisir que je lai remplacer!
En fait pour dire vrai, depuis l'temps où je l'ai arrêter, j'ai reessayé 3 autres AD, et aucun ne m'a encore procuré l'effet positif que le celaxa m'avait apportée!

Par contre, il ne faut pas oublier que chacun réagit différemment!

Bonne chance a toi :)

bubbleshut

Message par bubbleshut » 30 sept. 2016, 03:21

Merci beaucoup pour l'interview!

Nath2727

Message par Nath2727 » 30 sept. 2016, 04:03

Christelline, voir message dans un autre post... :x
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Répondre