Trouble anxieux et dépression

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
steviewonder08
Messages : 4
Enregistré le : 21 mars 2014, 12:55

Trouble anxieux et dépression

Message par steviewonder08 » 21 mars 2014, 13:24

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. C'est bien d'avoir une place ou les gens peuvent discuter entre eux. Je suis présentement en arrêt de travail pour dépression et trouble anxieux généralisé. J'ai toujours eu des probleme anxieux et réussi à les gérer du mieux que je pouvais mais le 28 décembre 2013, ma vie a basculé. Je suis sortie prendre un verre avec des amis et je me suis retrouvé au milieu d'une bagarre. J'ai mangé 2 coups de pieds à la tête après avoir été frappé de côté et avoir perdu connaissance. Je me suis réveillé à l'hopital. J'ai eu la peur de ma vie, je croyais que je n'allais plus marcher, tranquillement, je suis revenu à moi-même. Commotion cérébrale et après quelque semaine, diagnostic de plusieurs symptome post-commotion. Jusque là.

début mars, je vais voir un osthéothérapeute spécialiste en commotion, 2 jours après, crise d'angoise plutôt très intense. J'ai déjà eu des crises d'angoises, qui se calmait apres 5 minutes, mais jamais comme cela. 2 heures trentes avec l'anxiété dans le tapis. Le cauchemard a commencé. La fatigue a commencé à être de plus en plus intense, je voulais mourir. Je ne pouvais plus vivre avec les symptomes. Est-ce que c'est juste de l'anxiété, est-ce que les coups à la tête m'ont dérègler le cerveau, et si ... et si ... J'étais en hypervigilence sans arrêt. J'avais peur de perdre le controle de moi-meme. J'ai une petite fille de 2 ans, je ne veux quand même pas finir aux nouvelles. Je préfère mourir que de faire mal aux gens que j'aime. Je le sais que ce c'est mon angoisse qui parle, mais si ... je suis allé voir mon medecin de famille. Arrêt de travail, on m'a mis sur le Cipralex, 10 mg pour commencer et maintenant a ma 2eme semaine a 20mg. COmme tout le monde, quelque effets secondaires comme se réveillé en sursaut dans la nuit, bouche sèche, mais je sais que tout est normal.

Maintenant, je vais voir mon psy la semaine prochaine pour commencer (recommencer) une thérapie cognitive comportemantale. Je commence a me sentir beaucoup mieux déjà, Je suis sencore irratble, surtout en fin de journée à cause de la fatigue mais cette nuit fut la meilleur depuis très, très longtemps (c'est fou comme 1 mois parait long en dépression). La travailleuse sociale que j'ai consulté entre temps m'a aussi parlé d'une stress post-traumatique. Je vais voir avec mon medecin et mon psychologue. Je sais que j'ai une maladie, mais avec les plusieurs témoignages que j'ai lu sur ce forum, je sais que je peux un jour, guérir, ou du mois, revivre normalement.

Bonne journée à tous. Le beau temps est bientôt à nos porte, ca ne peut pas nuire au moral !

zed

Re: Trouble anxieux et dépression

Message par zed » 21 mars 2014, 15:52

Hello (c'est la première fois que je parle avec une célébrité - d'ailleurs - tu n'est pas aveugle Stevie? Le claiver est-t-il en braille? ;-) ),

viewtopic.php?f=1&t=3124

Ça c'est un lien ou tu peut trouver la définition en gros de la dépression - je fait une "collection" des maladies.
J'ai appris dans mon cours de préposé lors d'un documentaire sur la dépression est que la personne qui en est affecté à bcp de difficulté à exprimmé son mal. Son entourage (et même le médecin, OUI!) ont bcp de difficulté à aller chercher l'information. C'est un gros mal...mais, il ne faut pas perdre de vue que c'est une MALADIE. On guérit des maladies - enfin - celle-là du moins.
Il faut souvent se donner un coup de pied au derrière et se lever, faire de l'excercise, ect... Mais, il y à énormément d'espoir! Parcontre, dans la dépression, plus de la moitié des gens atteint ont des idées noires. Alors, il ne faut pas hésiter à aller chercher de l'aide si jamais c'est le cas (ou si ça le devenait). L'idée suicidaire est temporaire (mais peut revenir) - il faut serrer les temps - venir ici, en parler - ET TENTER DE RESTER LOGIQUE AU TRAVERS DE CETTE MALADIE ILLOGIQUE.

Bonne santé,

Zed!

steviewonder08
Messages : 4
Enregistré le : 21 mars 2014, 12:55

Re: Trouble anxieux et dépression

Message par steviewonder08 » 22 mars 2014, 06:53

Bonjour à toi Zed ! Merci pour le lien que tu m'as donné. Je t'écris au moyen d'un clavier parlant, le braille, ça jamais été mon fort :lol:

Effectivement, j'ai toujours eu un peu de difficulté à nommer mes émotions. Je travail beaucoup là-dessus depuis que j'ai consulté le psychologue la première fois. Ce qui est difficile dernièrement, c'est que suite à ma commotion, on ne peut plus faire d'exercise puisque les symptomes reviennent et souvent, plus fort. Prendre un verre d'alcool entre amis est aussi proscris, puisque le cerveau a eu un choc, l'alcool fait aussi revenir les symptome et donc, retarder la guérison. Lire étant impossible puisque les maux de tête sont plus fort lorsqu'on se concentre (même chose pour les jeux video et l'ordinateur) Je me suis donc mis en gros à ne plus .. rien faire appart travailler et dormir. Et Boum, 2 mois et demis plus tard, dépression avec l'anxiété dans le tapis.

Bref, j'ai hâte de voir le psychologue pour discuter du mal que j'ai, car ca me fait du bien. en plus, il est très compétent et sait ou frapper pour enlever le bouchon sur le trop plein d'émotion que j'ai faites. J'accepte aussi d'enlever le filtre que j'avais lorsque je le consultais, de peur qu'il découvre que je suis fou ! J'accepte maintenant que j'ai une maladie (en tout k, j'en suis persuadé) et de tout faire en sorte pour m'en sortir.

Côté médicamentation (Cipralex 20mg), j'ai vu que les anti-dépresseur pouvait créer une dépendance. Ca me fait peur mais pour l'instant, je vais me contenter de juste mieux vivre, on traversera le pont quand on sera rendu à la rivière. La fatigue est encore très présente. faut dire que je ne dors pas tres bien, j'ai l'impression que le médicament jour sur mon système nerveux et je ne réveille dans la nuit avec des sueurs, j'suis en état de panique, douleur au cou ect. Je vais en parler à mon médecin lorsque je le verrai. Au moins, mes journées sont un peu plus intéressantes. J'ai recommencé l'exercice mais tranquillement (malgré les maux de tête), les jeux video et lire me fait du bien.


Bonne fin de semaine tout le monde !

zed

Re: Trouble anxieux et dépression

Message par zed » 22 mars 2014, 16:30

Hello Stevie,

J'ai lu le tout (et constaté qu'à la fin - tu dit avoir recommencé des choses graduellement mais...si ce n'était pas le cas...)... Dans mon cours de préposé, on apprends bien des techniques mais, on apprends aussi à trouver des solutions aux gens - des gens qui sont bien malheureux à l'hopital, des gens qui sont incapacités, handicappés, ect... Il y à tjrs quelque chose à faire... Par exemple, tu peut écouter la radio, des cds, télé (si c'est ok pour les yeux), prendre une marche tranquillement, allez voir des ami(e)s, se faire des ami(e)s, écrire, pratiquer tes talents en cuisine, aller au centre-ville faire du lèche-vitrine, faire du ménage, et...la liste est interminable et...l'est encore plus si c'est toi qui la fait (car je ne te connais pas)...

Tu préfère mourir que faire mal aux gens que tu aimes...alors, si tu ne veut pas leur faire mal, ne meures pas...

Il FAUT VRAIMENT COMPRENDRE que la dépression EST UNE MALADIE. On dirait que les gens ne veulent pas juste convaincre le médecin mais, veulent se convaincre aussi. Mais, prends ma parole, je suis justement dans le module de santé mentale et la DÉPRESSION EST UNE MALADIE. Tu est malade - comme un bras cassé. Il faut que tu garde la tête en dehors de l'eau jusqu'à temps que ça passe. C'est différent pour chaque personne mais, plus qu'on s'aide, plus que ça ira vite. Lève-toi le matin et adopte une routine régulière - laver, habiller (même si tu ne sort pas) et tente de faire des activités (comme je disait - une belle marche - surtout que le beau temps est à notre porte!).

Bonne santé,

Zed!

Répondre