trouble anxieux-angoisse de mort .

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
nasake

trouble anxieux-angoisse de mort .

Message par nasake »

Bonjour je m'appelle Axel j'ai 17 ans, cela fait maintenant pres de quatre mois que je souffre de trouble anxieux . Fepuis peu mes angoisse ce sont tournées vers l'angoisse de la mort du fait est que mon corps somatise beaucoup, j'ai l'impression que je peut mourrir n'importe ou et n'importe quand. Je ne sais pas comment réagir poyr m'en sortir, j'essaye de me persuader que tout ira bien, mais quand mon corps somatise c'est plus fort que moi je suis obliger de sombrer dans l'angoisse voire même la panique . J'essaye de tourner mes pensées vers autres choses mais je ne peu pas , la respiration me rappelle a quel point je suis bouffer par les tensions musculaire du a l'angoisse et je retombe dans la spirale . Parfois je pers le gout de vivre, et je survie , cette sensation d'avoir l'impression qu'on va quitter le monde m'effraie . Aider moi . je ne sais plus quoi faire . .
Gentleman

Re: trouble anxieux-angoisse de mort .

Message par Gentleman »

Salut Nasake

Bienvenue dans le groupe

Que veut tu dire par ton corps somatise ?????

Je souffre souvent d'anxiété mais pas en crise de panique mais plus sournois a long terme mais je peut comprendre ce que tu vit

bye
zed

Message par zed »

Hi Nasake,

Je ne veut pas te décevoir mais, oui, ton corps peu mourir n'importe quand, n'importe ou et qu'en plus - ça va arriver un jour. Ce sera peut-être dans 2 secondes mais, tu sera peut-être dans le Guinness comme ayant vécu 171 ans... Personne ne sait - à moins d'être dans une prison condamnné à mort - et même à cela - évasion, pardon, etc... Donc, vivre la mort quand on est vivant est pas réaliste et puis, quand la mort arrive pour vrai - on n'y pense pas bcp - ça demande bcp de travail pour mourrir... ;-)
Je ne sais pas s'il y à une sorte de phobie de la mort (un nom) mais si oui, tout le monde en souffre. Qui en bonne santé (physique, mentale) veut mourrir? Personne.

Tu dit avoir 17 ans... À moins d'avoir une maladie ou un accident (improbable) ton espérance de vie est encore AU MINIMUM de 63 ans à venir = 80 ans...et plus. Ajoute à cela que l'espérance de vie avance de quelques années aux 10 ans. Je suis bénévole dans un hopital et je vois des Monsieur de plus de 90 ans - chaque fois - et je parle pas de un mais de BEAUCOUP. Donc...tu vas pas mourir demain matin...crois moi!

Parcontre, je reconnais que la peur que tu ressens est là, est intense. La meilleur solution pour cela est de recourir à une resource (tel un psychologue ou tout autre professionnel qui sera suceptible de t'aider). Ensuite, ici est un très bon endroit pour parler en détail de ce que tu vie et avoir l'opinion des autres... Ce qui m'ammène à la mienne... Il faut changer tes idées négatives en positives... Ce n'est pas le nombre d'années que l'on vie qui importe mais, la vie que nous mettons dans les années... Nous sommes un grain de sable sur cette plage infinie de l'univers. Te souvient-tu de quelqu'un d'ordinaire qui à vécu il y à 100 ans? Moi non plus. Et donc, dans 100 ans - nous ne serons probablement même pas un vague souvenir pour qui que ce soit. Passe une belle vie. Aime la vie, fais de ta vie ce que tu veut qu'elle soit - personne ne le fera à ta place.

Bonne santé,

Zed!
SACHA

Message par SACHA »

bonjour Axel,

Ce que tu vis est certainement des crises d'angoisse et de Panique.. je sais car moi aussi j'en vie..ce que je te suggère pour le moment est d'aller consulter ton médecin ou le CLSC..

Tu sais que c'est difficile de gérer l'anxiété si elle est à un niveau extreme.. ce qui semble être ton cas.. donc tu as peut-être besoin d'un médicament genre ativan pour baisser ton niveau d'anxiété.. mais encore, tu as seulement 17 ans et c'est pas recommandé pour les personnes en bas de 18 ans..

Une chose à te demander.. comment est ton sommeil.. car moi, si je suis fatigué, c'est sur que mon niveau d'anxiété monte en flèche..

Il faut aussi que tu saches qu'une crise panique ne dure pas plus de 20-25 min.. ton corps ce met en état d'alerte et créer natuelement un ''shot down'' et ca arrête mais si tu ne fais rien.. ca peut revenir..

entre temps, fait de la relaxation, de la visualisation, respire profondément...et accepte que tu es anxieux car plus tu essaies de combattre, plus l'anxiété va augmenter..

bonne chance..si tu ne peux pas t'en débarasser, tu vas apprendre a vivre avec!
Répondre