Retour au travail le 18

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
TiMario

Retour au travail le 18

Message par TiMario »

Allo! Mon doc pense me retourner au travail le 18 juin!!!!
Je ne sais pas si je suis prèt ou non, c'est a évaluer avec lui et ma psy la semaine prochaine!
A moin qu'il arrive un miracle d'ici ce temps là! J'ai des doutes....Et je ne suis pas un profiteur du système! Seulement, voir juste comment je me suis levé ce matin...et qu'encore je me réveil a 3 hres du matin tout les jours.....! Je travail au pret des personnes malades (général) Puffffff! Comment j'vais faire devant un patient qui a besoin d'aide et qu'en même temps suis pris d'anxieté?
Alors donc, déjà l'idée de retourner au travail me fait peur! TK......j'arrive même pas a me faire à manger encore....manger tout court......! Pis là j'vais devoir faire manger mes patients....lol
Pour la sortie de dimanche dernier...je n'y suis pas allé de peur de faire de l'angoisse sur place.....je ne sais pas comment vous avez fait votre petite promenande sans, de peur, grimper dans les arbres! Ok si je prend un xanas....mais je ne sais pas si vous savez....je perd l'iquilibre avec ça....!
Je trouve chanceux de pouvoir vous rencontrer comme ça sans même vous connaitre...une autre source d'anxiété pour moi......sincèrement sur place ce dimanche, il n'y en a qui ont eu le besoin d'être calmés, réconforté.....moi ça n'aurait pas marché....il aurait fallu un hélicoptère pour venir me chercher au chalet!
Sur ce, je vous trouve chanceux d'être plus fort que moi

TiMario
Surlaroute

Re: Retour au travail le 18

Message par Surlaroute »

Salut Mario, je n'entends pas que tu sois un profiteur du système. Tu as besoin de temps. Lorsque l'anxiété nous submerge au point d'avoir de la difficulté à manger et à dormir, ta place n'est pas au travail. J'espère que ta psy et ton médecin entendront ta souffrance et te permettront de prendre encore un peu de temps à apprivoiser ton anxiété.

Est-ce que tu vas aux réunions de revivre? Moi, j'y vais cet après-midi,

Surlaroute
Marinade

Message par Marinade »

Bonjour,

il est important que tu exprimes tes peurs au médecin et s'il pense que tu peux essayer le retour au travail, demande lui au moins un retour progressif comme je fais moi-même. j'ai commencé par 1 jour semaine, puis 2, puis 3 et je suis a 3 depuis environ 1 mois je crois, ca me va comme ca. Je ne me serais pas vu recommencer a 5 jours d'un coup, ouf.

Dependaement de ce que tu vis, ca peut te prendre plus ou moins de temps pour te remettre de ton état actuel. Moi la raison de mes dernières crises, la rencontre avec mon dernier copain, j'ai complétement perdu la notion. Mes peurs étaient immense et irraisonnées, bien je pense que mon corps me parlait m'avertissant de la relation toxique qui commençait. Je sais que je ne suis pas stable et que je ne pourrai pas vivre de la sérénité et de la paix d'esprit dans une relation de couple.

Comme mon copain, mon ex copain plutôt qui a fini par me tromper et être très désagréable, travaille au même endroit que moi, aller travailler signifie anxiété.

Si la cause de tes maux ne sont pas du au travail ou aux gens que tu cotois la-bas, alors p-e que ton retour pourra bien se passer quand tu seras pret. J'espere que tu as un bon medecin.
TiMario

Message par TiMario »

Bonjour,

Oui j'ai un bon médecin, une bon psy, je suis bien entouré finallement. Il me reste qq amis encore mais bon...ils ne comprènent pas l'anxiété! Non mon ex. ne travaille pas au même endroit que moi...heureusement...!
Le problème est du fait que je travaille au près des gens malades dans un grand hopital! Si je n'arrive pas a crontrôler mes angoisses, je ne pourrai pas!
Mon retour est prévu le 18 et ça me fatigue a ne pas savoir quoi faire....un retour progressif, s'il en résultat à un échec....ce sera un échec et un grande déseption pour moi....et il y aura des commentaires tout autour de moi.
Bon pour l'instant, j'suis toujours chercher un moyen pour me sortir de tout cela....j'ai même pensé rencontrer mon ex. exprimer ma colère sans le mettre au pied du mur....mais il est tête folle...il ne se rend pas compte du mal qu'il m'a fait,,,,d'où mes angoisses....!
Je ne sais plus quoi faire....! En attendant je prends des médicaments! Heureusement, pas d'alcool!
J'aimerais le faire réagir, qu'il réalise, qu'il s'excuse....mais mes amis me disent de ne pas dépenser mon énergie pour un tel individue
Le monde est drôlement fait, ce sont les méchants qui avancent!

Mario
Marinade

Message par Marinade »

Bonjour,

puis es-tu retourné au travail, comment ca s'est passé ? Comment tu te sens depuis ?
Surlaroute

Message par Surlaroute »

Salut fleur séchée. Je me permets de te répondre. J'ai vu Ti-Mario une fois au groupe de rencontre de Revivre. Il a fait enlevé son compte sur le forum. Je n'ai pas trop compris pourquoi. On aura donc pas de ses nouvelles ici. Je ne l'ai pas revu au groupe non plus.

Surlaroute
J'osai

Message par J'osai »

moi, aussi je serai en retour progressif au travail bientot , cela me donne la "trouille"...

Je sais pas si je vais être capable de faire la meme tâche (centre appel )

je souhaitre que ma mémoire soit optimal, ce qui n'est pas le cas actuellement.

à suivre
Marinade

Message par Marinade »

Bonjour Josais, ti-mario

comment aller vous, retour au travail ?
Répondre