Douleur et anxiété

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
NoName90

Douleur et anxiété

Message par NoName90 » 28 juin 2014, 19:19

Bonjour,

j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà ressenti ce qui suit ou s'ils connaissent quelqu'un à qui c'est arrivé et si c'était relié à de l'anxiété :

Il y a près d'un an que je ressens une douleur au flanc gauche au niveau des dernières côtes. Elle va et vient tout au long de la journée et est située en un point plus ou moins précis, parfois un peu plus haut, parfois un peu plus bas et d'autres fois un peu plus sur le côté, mais toujours à gauche. Pendant longtemps, je ne pensais pas à en parler à un médecin, car je ne la ressentais pas souvent, environ une fois par semaine, et d'intensité très légère. Par contre, depuis le milieu de l'hiver, je la ressentais de plus en plus souvent et c'est à tous les jours maintenant depuis quelques semaines. Je suis allée à la clinique deux fois pour ce problème et le médecin m'a finalement prescrit une échographie.

J'ignore encore quand j'aurai mon rendez-vous et ça m'angoisse de ressentir cette douleur, surtout que j'ai tendance à m'imaginer des scénarios catastrophe. C'est sûrement la pire chose à faire, je sais, mais c'est difficile à contrôler, surtout quand l'angoisse augmente tout d'un coup. Cependant, la première fois que je suis allée voir le médecin, elle m'a dit, après examen, que c'était causé par le stresse. Il est vrai que j'ai eu de très gros stresses au début de l'hiver suivi de très grosses angoisses qui devenaient envahissantes par moments, mais ça s'est calmé progressivement vers la fin de l'hiver. L'anxiété est tout de même restée plus élevée qu'avant, donc je me dis qu'il est effectivement possible que ce soit la cause cette douleur, mais ça m'inquiète quand même.

Enfin, si jamais quelqu'un a déjà eu quelque chose de semblable, j'aimerais qu'il/elle me le dise s.v.p.

Merci beaucoup et désolée pour ce long texte...

NoName90

Digitalis

Re: Douleur et anxiété

Message par Digitalis » 28 juin 2014, 20:45

Il m'est arrivé d'avoir des douleurs physiques, mais elles étaient toutes dues à l'anxiété.

Il ne faut pas paniquer avant de savoir vraiment ce que tu as.

azimute

Message par azimute » 29 juin 2014, 11:30

Salut!

Une situation du genre m'est aussi arrivée.
En 2008 disons pas mal toute l'année durant j'ai vécu une anxiété généralisée. Au début je ne le savais pas. J'ai commencé à avoir des palpitations, mon coeur qui manquait un coup une fois de temps en temps on dirait, et d'autres fois, plusieurs coups rapide un a la suite de l'autre. Ça m'inquiétait et mon MD m'a prescrit un test Holter et une écho cardiaque pour me faire dire qu'il n'y avait rien d'anormal.

J'ai aussi eu plusieurs journée ou j'avais un spasme au genou au niveau de la rotule...qu'est-ce que c'est que ça? hahaha

Quand j'ai réalisé que tout cela était probablement dû à mon extrème stress ça c'est calmé...et ses situations n'arrivant pas quand j'étais PLUS stressée...c'était plutot random mais en sachant que de toutes facons...tous les jours j'étais dans un état d'anxiété beaucoup plus élevé qu'avant.

Si jamais cela est ton cas aussi...juste se rendre compte que c'est du au stress ça pourrait t'aider peut-être? Bonne chance.

DemiLiard

Message par DemiLiard » 29 juin 2014, 17:51

Oui, c'est vrai. Moi aussi j'avais un mal de genou inexpliqué. Je faisais un peu de sport avant que ça arrive mais pas assez pour dire que je me surmenais et je fais rarement de blessures où je n'arrive pas à trouver le chaînon manquant pour parler ainsi.

Sinon, j'ai une autre théorie. Les gens dont le pseudonyme commence par A sont toutes des filles. Je pense à Astrid et à azimute en disant cela. Quand ça fini par un E en plus de commencer par A, encore plus. Et quand ça commence par une minuscule, c'est aussi porteur de sens, mais pas une marque du féminin. C'est plutôt une marque de familiarité, un diminutif, comme un nickname. Le recours à l'anglais, par un Québécois ou une Québécoise, est aussi sémantiquement chargé.

Je dis tout cela sur une base intuitive, appuyé par ma rationalité, mais en laissant l'intuition primer.

Le but de mon message est ceci: Pour guérir, il faut se déplacer de la rationalité vers l'intuition, il faut être à l'écouter de son corps et de son âme.

NoName90

Message par NoName90 » 02 juil. 2014, 08:53

Merci Digitalis, Azimute et DemiLiard pour vos réponses.

Avec l'arrivée des vacances, le stresse de l'école est enfin tombé et, en même temps, j'ai l'impression de commencer à moins ressentir ma douleur depuis le début de la semaine, donc peut-être que l'anxiété et le stresse que me causait l'école avaient un certain rapport finalement...

En tout cas, je la sens moins, donc j'angoisse beaucoup moins aussi et c'est déjà une bonne chose. Mais s'il y en d'autres qui ont eu quelque chose de semblable, vous pouvez quand même me le dire.

Merci,

NoName90

P.S. @ DemiLiard : mon pseudo commence par un N et se termine par un 0, mais je suis une fille! lol

DemiLiard

Message par DemiLiard » 02 juil. 2014, 12:52

Lol, ça n'avait donc pas rapport mon affaire :P

jeandanyel

Message par jeandanyel » 14 oct. 2014, 11:06

Salut :)

un peu en retard peut-être, mais si c'est pour t'encourager, j'ai eu (et j'ai encore) exactement la même douleur que toi ! Au flanc gauche, en bas des côtes. J'ai consulté l'hiver dernier avec prise de sang et rien de concluant appart l'anxiété ;)

Répondre