L'anxieté rend ma vie platte!

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
TiMario

L'anxieté rend ma vie platte!

Message par TiMario »

Juste ça!
Surlaroute

Re: L'anxieté rend ma vie platte!

Message par Surlaroute »

Tu n'avais jamais connu l'anxiété avant?

Je pense qu'il faut essayer de dédramatiser, facile à dire, mais il est possible d'emménager un espace au sein de l'anxiété. Le problème avec l'anxiété et la dépression c'est qu'on finit par s'identifier à eux. Je ne suis plus Surlaroute, mais un anxieux, un dépressif. Toute la place est occupée par cela. Or, peu à peu, en acceptant de faire de l'anxiété et de la dépression un compagnon de route involontaire, en se disant oui tu es là, ces problèmes reprennent leur juste place. Je le constate quand j'écoute la télé ou je lis un roman (dieu merci je suis capable de me concentrer). Je ne peux pas dire que je passe des moments super enlevant, mais au moins je constate que mon intellect peut vibrer sur des choses, un beau reportage, de belles images, etc.

Ta vie n'est probablement pas platte. Mais, sans doute ressens-tu plein de privation de ce que ta situation occasionne. En tout cas, tu me diras si quelque chose que je te dis te touche d'une façon quelconque. C'est le fruit de tout mon expérience (longue) en psychothérapie et de mes nombreuses lectures et aussi de mon expérience personnelle.

Lâche pas, tu vas apprendre de cette expérience, tu peux en ressortir grandi.

Surlaroute
Modifié en dernier par Surlaroute le 06 juin 2010, 17:35, modifié 1 fois.
TiMario

Message par TiMario »

Salut,

Je suis désolé, je ne sais pas quoi répondre! Il est 7 AM et déjà, la journée devant moi m'angoisse! Je serai surement seul, qq téléphones! J'ai une passion qui est d'accumuler des DVD, mais je n'arrive plus a me concentrer en les regardant....je crois que la dernière fois que j'ai vu un film, c'est avec mon chum que j'ai mis a la porte en janvier.....terrible ce qu'il m'a fait! Pas pour rien que j'ai ces angoisses!
Ce soir j'ai ma petite sortie du dimanche mais bon! C'est dans 11hres....puffffff Et puis je m'ennuie terriblement!

Mario
Surlaroute

Message par Surlaroute »

Salut Timario, tu te sens seul à ce que je comprends. Tu vis de l'ennui. Je te comprends. J'espère qu'il y aura un peu de soleil à un moment dans ta journée. Moi je me suis recouché 3 fois ce matin, c'est la première fois depuis mon arrêt de travail que je fais cela. Je n'ai pas arrêté de faire des rêves chargés d'anxiété, toutes sortes de situation plattes qui me sont arrivées au travail. Je me réveille là, c'est très lourd. Je ne me sens pas très bien. Une chance que je ne suis pas seul aujourd'hui, mais j'angoisse devant la semaine qui s'en vient, je serai seul à nouveau.

Surlaroute
TiMario

Message par TiMario »

Bonjour,

Je suis content pour toi, au moin tu n'es pas seul....moi je suis seul tout les jours....! Moi c'est ce PM que je vais me coucher....et comme la nuit je fais encore ces rêves qui me rappelles le mois de janvier...lol1
TK...ce soir je vais me changer les idées
N'appréhende pas ta semaine...déjà faut que l'on gêre le moment présent a tout minutes...ouffff
Reposes toi bien

Mario
Surlaroute

Message par Surlaroute »

TiMario, tu n'as pas le goût de faire grand chose?

Moi je vais pas si mal. Depuis que je me dis que je ne sais pas si je vais retourner à ce travail, mais que je ne deviendrai pas un itinérant pour autant. J'ai arrêté de dramatiser, pour le moment.

Surlaroute
TiMario

Message par TiMario »

J'aurais seulement le gout de retrouver mes activités normales! Je voudrais que ma tête cesse de penser a mon ex qui m'a fait mal...volontairement! Je ne suis pas un ti gars violent mais j'ai beaucoup de colère.....
tranquilelement je fais de petites choses.....oui elle me conviennent....mais tellement peu a coté de ce que je fait habituellement!
Je n'ai jamais été autant sur internet depuis le départ de Jérôme, c'est abérant!!!!!!
Heureusement j'adore l'informatique.....! je viens de me lever encore avec ce foutu d'rêve du mois 29 janvier....

Mario x
Marinade

Message par Marinade »

TiMario a écrit :Juste ça!

Je suis d accord avec surlaroute, nous les dépressif, anxieux etc... on a tendance a s'identifier avec ca. On est pas nous on est anxieux etc... On ne veux pas faire ceci ou cela parce que ca va nous rendre comme ci ou comme ca. Moi meme quand on me dit: tu dis que tu es toujours stréssé pourquoi es-tu toujours stressé, je reponds: parce que je suis comme ca je suis stressé, mais depuis quelques moi, je me qualifie plus de anxieuse parce que stressé pour moi c'est une chose mais quand tu le vis au quotidien et que ca te nuis, j'appele plus ca anxieux.

On se sent différent de ceux qui ne le sont pas ou encore de ceux qu'on pense qu'ils ne le sont pas...
Je parle pas pour tout le monde parce que j'en sais comment chaque personnes pensent mais je pense bien que je ne me trompe pas sur que c'est comme ca qu'on agis, nous les anxieux.

On s'empeche de vivre certaines choses a cause qu'on a peur ou bien on peut le faire avec exces.

On se demande pourquoi pourquoi on est comme ca, quand on fait des thérapies, rencontre de groupe etc, on commence a trouver dans notre passé, les causes de nos comportements et pensées nuisantes a nos vie mais meme en le sachant, c'est apprendre a vivre avec ca en ne les laissant pas controler tout ce qu'on est, tout ce qu'on fait.

Pour les journées ou ca va bien, on devrait les voir comme une réussite, un jour de bien c'est mieux que rien dutout. Parce qu'on a tous a un moment ou un autre une bonne journée, on a desfois des tres creuses lorsqu'on tombe pas mais bon...

quand on me demande comment je vais, je réponds: ca va paspire, ca déja été pire donc c'est mieux.Je parle pas pour tout le monde parce que j'en sais comment chaque personnes pensent mais je pense bien que je ne me trompe pas sur que c'est comme ca qu'on agis, nous les anxieux.

On s'empeche de vivre certaines choses a cause qu'on a peur ou bien on peut le faire avec exces.

On se demande pourquoi pourquoi on est comme ca, quand on fait des thérapies, rencontre de groupe etc, on commence a trouver dans notre passé, les causes de nos comportements et pensées nuisantes a nos vie mais meme en le sachant, c'est apprendre a vivre avec ca en ne les laissant pas controler tout ce qu'on est, tout ce qu'on fait.

Pour les journées ou ca va bien, on devrait les voir comme une réussite, un jour de bien c'est mieux que rien dutout. Parce qu'on a tous a un moment ou un autre une bonne journée, on a desfois des tres creuses lorsqu'on tombe pas mais bon...
darlingchaton

Message par darlingchaton »

je comprend ce que tu ressens, en ce moment j'ai l'impression que tout mes loisirs et toutes mes actions sont teintées par l'anxiété..
je suis une étudiante en cinéma mais depuis quelques années j'ai vraiment de la misère à finir un film parce que je ne peux pas me concentrer..
j'ai beaucoup lu en 2009 mais depuis un mois c'est très dur pour moi de finir un livre.. je me sens vraiment mal par rapport à ça..
en ce moment quelque chose me rend vraiment anxieuse et j'essaie de me calmer pour aller travailler..

en même temps je pense que se dire que chaque moment est précieux et essayer de vivre un jour à la fois m'aide beaucoup
paola01

Message par paola01 »

C'est vraiment normal, on se sens toujours seuls, et l'anxiété rend vraiment platte notre vie, c'est la vie ! Bon, je pourrais te donné des conseils! Ca irait bien si tu aime la lecture, si tu aime dessiné , booff, desolé pour mes idées c'est une des idées qui me rends joyeuse :) juste des p'tits conseils d'amie..... :oops:

Paola :)
Répondre