Salutations !

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Océane

Salutations !

Message par Océane » 14 oct. 2014, 13:10

Bonjour,
Je m'appelle Océane, je suis atteinte de sclérose en plaques depuis bientôt 15 ans.
Je suis également une alcoolique abstinente depuis fin août 2010.
Avec tous les deuils que me fait vivre la sep, les remises en questions, les souffrances tant physique que morale... Il est impératif que j'apprenne à calmer mon anxiété.
Malgré moi, il m'arrive de plus en plus souvent de sortir de mon 24 heures (un des ¨principes¨ AA) et de me projeter dans l'avenir. Ou bien, le simple fait d'avoir envie d'uriner me rend anxieuse, m'angoisse, car en raison du ¨ralentissement¨ que me procure la sclérose, j'ai peur de ne pas arriver à la salle de bains à temps. Ceci n'est qu'un exemple parmi la dizaine d'épreuves que je me dois de traverser chaque jour.
Lors de périodes de fatigue chronique, encore une fois attribuable à la sep, le ¨mulot¨ tourne et là j'angoisse.
Bref, c'est pas jojo.
Merci de m'accueillir parmi vous.
Océane

SACHA

Re: Salutations !

Message par SACHA » 14 oct. 2014, 14:08

Bienvenue Océane,

j'imagine que ça doit être tres angoissant ta situation..

on a tous des situations qui nous angoissent a différent degrés..ce que je peux te suggérer, c'est de la relaxation, méditation, thérapie de groupe qui aide à la gestion du stress.

peut importe l'origine de ton angoisse.. tout passe par l'acceptation

bonne chance

Océane

Message par Océane » 16 oct. 2014, 12:34

Merci Sacha pour ton accueil.
Effectivement, comme tu as raison. Tout passe par l'acceptation. Ce rappel me fait déjà du bien, merci.
Océane

zed

Message par zed » 19 oct. 2014, 14:41

Hello Océanne,

Dsl du bonjour retardaire mais bon...mieux vaut tard...

Bravo pour l'abstinence de l'alcool! Ce n'est pas l'alcool qui cause l'anxiété mais - ça n'aide surement pas. Effectivement, l'alcool joue sur l'ensemble du corps humain et affecte bcp plus le cerveau (partie comportementale) qu'on ne voudrait le penser.
J'ai appris avec le temps que le peut être anxieux n'importe ou (comme tu dit la salle de bain, etc...) MAIS aussi, que l'on peut être bien n'importe ou. C'est vraiment une question de conditionnement du cerveau - il faut trouver le "hamster" dont tu parle et l'envoyer ailleurs... ;-)

Bonne santé,

Zed!

Répondre