Page 1 sur 1

Conseil stp

Posté : 29 oct. 2014, 12:25
par Ericduqtremblay
E f f e x o r son generique v e n l a f a x i n e x r est ce pareille ?

Re: Conseil stp

Posté : 29 oct. 2014, 14:28
par SACHA
salut.. comme tout générique, il peut avoir une petite différence dans la concentration de molécule.. pour ma part, mon anditédpresseur est le Cipralex et c'est l"original mais pour mon séroquel, c'est le générique..si tu as d'autre questions ou peur, crainte.. va voir ton pharmacien

Re: Conseil stp

Posté : 29 oct. 2014, 15:16
par Ericduqtremblay
Je conmence le traitement et jen et peur et il ma donne le generique jai encore plus peur ses tu aussi efficace ???

Re: Conseil stp

Posté : 30 oct. 2014, 07:26
par SACHA
en principe oui.. souvent on paye plus cher pour le nom... comme je dis au pire parle en à ton pharmacien.. il est le meilleur à te conseiller

moi, je prends le générique de Seroquel et j'ai aucun probleme

fait aussi confiance à ton médecin, s'il t'a prescrit un AD c'est qu'il juge que tu en as de besoin..

Re: Conseil stp

Posté : 30 oct. 2014, 17:52
par Ericduqtremblay
Oui j'ai commence le medicament se soir je suis engoisse jai chaud rouge mes jai battu ma peur mes j'ai peur des effets secondaire!!

Re: Conseil stp

Posté : 31 oct. 2014, 08:22
par SACHA
C'est sure qu'il peut avoir des effets secondaire... comme tout les médicaments.. meme tylenol a des effets secondaire..

Si je me trompe pas, tu prends le generique de Effexor!.. donc les effets secondaires que tu peux avoir (surement ton pharmacien t'en a parlé), c'est un peut d'angoisse (si c'est trop intense, demande a ton medecin des axiolitiques style Ativan) le temps que ton anxiété descend.. c'est ce que j'ai fait quand j'ai commancer mon cipralex..il a aussi la bouche seche, etourdissements .. mais dans le fond, c'est juste 1% de chance que tu éprouves des effets secondaire..mais c'est sure que plus tu focuses la dessus, pire vont être tes effets secondaires.

j'ai deja prix Effexor donc je connais le médicament.. tu sais que ca peu prendre jusqu'a 8 semaines pour faire pleinement effet.. je sais c'est un peu long c'est pour ca qu'il a des axiolitiques genre ativan, rivotril, etc qui font effet immédiatement.. les médecins ne les prescrivent pas souvent a moins que tu le demandes car c'est addictif.. mais si tu le prends à l'occasion et seulement quand ton anxiété est au plus haut.. il a pas de probleme.. moi, je prends ativan au besoin, quand mes crises d'anxiétés sont intenses et que ca faire 30 min que j'essaie de me calmer et ca fonctionne pas.

il faut que tu acceptes que tu es rendu là...tout est dans l'acceptation

Re: Conseil stp

Posté : 31 oct. 2014, 09:00
par Ericduqtremblay
Merci sacha moi ses plus des phobie comme la j'ai devloppe un bruit quand j'avale ma salive sa fais comme un claquement depuis un mois ses pour se la j'ai commence vrm a engoisse j'allais a la clinique une fois part jour disais ses musculaire j'en pouvais plus je fais que penser a sa je dort plus le travaille je suis en arrete merci

Re: Conseil stp

Posté : 31 oct. 2014, 09:42
par SACHA
La phobie est un resultat d'anxiété .. moi j'ai commencé par une grosse crise panique qui a finalement résulté en anxiété généralisé.. j'avais peur de tout est a fait boule de neige..

l'anxiété généralisé, ensuite hypocondrie (peur des maladies), trouble obsessionnel compultif (TOC),, plus tu vas être anxieux plus tes autres troubles vont amplifier

Re: Conseil stp

Posté : 31 oct. 2014, 09:45
par SACHA
ah oui j'ai oublié de te dire.. NE VA PAS SUR INTERNET pour voir qu'est ce qui pourrait causé ton bruit dans la gorge quand tu avales... ca va juste empirer ton anxiété car sur internet, tu vas trouvé une panoplie de symptome pour .. fait confiance au médecin, repete le souvent que les médecins son spécialiste, meme si il faut te mettre une note sur le frigo disant de faire confiance au médecin..

essaie de te relaxer, écoute un bon film, écoute de la musique etc

ca va bien aller

Re: Conseil stp

Posté : 31 oct. 2014, 12:54
par Ericduqtremblay
On ma prescrit des ad j'ai pri ma premiere hier jai tellement pas envie prendre sa je suis melange pas mal :-( jen fais une phobie ma gorge ses fou jme demande vrm si je lrend sa si le probleme de gorge va reste