Bonjour à tous

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
peluche

Bonjour à tous

Message par peluche »

Cela fait quelque temps que je n'ai pas écrit. :oops:

J'ai eu une péripétie de problèmes de santé outre ma dépression qui est revenue.

Je me suis fait opérée au sein gauche pour papillome intracanalaires,10 cm - enlevé sous Harpon à Sacré Cœur.

Par le fait même, j'ai dû me faire mettre sur l'assistance sociale pour cause de maladie et dépression nerveuse. Mon médecin m'a augmenté ma dose d'Effexor à 150 mg graduellement.

J'ai demandé de l'aide financière à ma famille (qui d'ailleurs, est riche et ont des vies de voyages et de retraite). Mon frère a la procuration de mon père donc je suis liée. J'ai donc pris l'option d'être sur l'aide sociale le temps de me remettre de tout ça je vous jure que j'étais entrain d'avoir une aliénation mentale...

Mon frère ne comprend rien à ce que je vis, il m'a dit ''j'te gage que tu vas me demander de l'argent'' - comment voulez-vous répondre à ça ???

Le Dr. dit que c'est une réaction de trop et toute en même temps. J'essaie tant bien que mal de m'adapter à ma nouvelle situation, mais je suis incapable de me remettre sur pied et mes finances dégringoles. Je me suis en plus mis à dos la propriétaire car elle ne comprends pas ma situation et n'a aucune souplesse pour m'aider dans ma situation, elle m'a dit, ah on vous comprends mais nous c'est primordial d'être payée le 1er. Elle s'est fait construire une piscine hors terre .. ! :evil: alors voyez que je ne suis pas très bien...

Les seules personnes qui m'aident ce sont mon ex, mes amies ... j'aurais voulu me trouver un emploi mais je ne suis plus dans la game, trop d'exigences de la part des employeurs et même si je veux changer d'emploi, ils me disent que je n'ai pas le profil, pas de références.

J'en veux à la nouvelle façon de sélection de candidats, la bonne vieille méthode était tellement meilleure.. mais j'ai vraiment l'impression d'avoir gâché ma vie. :( c'est une des premières fois que le suicide me vient à l'Idée mais je sais que ce n'est pas une option...
[color=#00Persévérance est mon nom ! Bonne journée de la part de Peluche00BF][/color]
SACHA

Re: Bonjour à tous

Message par SACHA »

Ben voyons Peluche..

tu te crois seule.. mais j'ai bien lu que tu avais un soutien de ton ex et tes amis!!.. tu n'es pas seule même si tu te sens délaissé.. surtout par ton frère.

Tu as surmonté beaucoup dernièrement.. tu dois te laissé du temps de guérir physiquement et psychologiquement!.

laisse ta nouvelle dose de effexor faire effet.. peut-etre dans ta région, tu peux avoir de l'aide gratuite comme un organisme.. je sais pas si tu es du Canada, plus pécisément du Québec car nous ici, nous avons le CLSC qui on plein de service pour nous et que beaucoup de gens ne savent pas!.

Je te souhaite bonne chance.. et garde espoir..
peluche

Message par peluche »

Re-Bonjour,

Je me suis fait opérée en oct 2014. Beaucoup de problèmes financiers pas capable de m'en sortir financièrement et professionnellement, j'ai dû me mettre sur l'assistance social depuis ce message.

Cette opération m'a rendue très dépressive au point ou mon médecin m'a prescrit du 150 mg mais j'ai fait je crois une dépression nerveuse, mais je ne sais pas c'est quoi les conséquences. C'Est difficile de me remettre sur pied au moins mes médicaments sont payés par l'assistance social et le médecin m'a arrêté pour 6 mois. Mais, j'ai fait la gaffe de me désinscrire de mon médecin parce que je voulais avoir un médecin à Montréal. Quand tu appelles au CLSC on dirait que tu les dérange.

J'espère que le Gouvernement Couillard vont trouver des solutions pour les médecins et les cliniques sans rendez-vous. :!: :(
[color=#00Persévérance est mon nom ! Bonne journée de la part de Peluche00BF][/color]
Shafali

Message par Shafali »

Allo Peluche.

J'imagine que ta situation actuelle (opération + dépression + assurance sociale + difficultés financières) doit être lourde à porter.
J'ai pensé à quelques trucs qui pourraient être intéressants:

-Rencontrer un travailleur social. Il va pouvoir t'aider à faire des démarches pour avoir un nouveau médecin peut-être plus rapidement, ensuite il va t'aider et te conseiller au niveau financier (oui oui ils peuvent le faire!), bref, il va t'aider à prendre des solutions concrètes pour faire des changements dans ta vie.
-Au niveau de l'argent, as-tu déjà pensé au alternatives comme le chômage maladie? logement subventionné? etc.
-Rencontrer un psy pour avoir un suivi psychologique.
-Effectivement, délaisser ton médecin de famille ça n'a pas été une bonne idée! Peut-être pourrais-tu lui réécrire pour le mettre au courant de ta situation. Moi je crois qu'il pourrait te reprendre.

Prends soin de toi
chat

Message par chat »

En effet il y a logi-rente qui aide à payer le loyer à ceux qui en ont besoin. Si j'en parle c'est parce que je connais des gens qui en bénéficient. bonne chance
peluche

Renseignement

Message par peluche »

Bonjour,

Merci pour votre renseignement, sauf que Logi Rente est pour les ainés... je suis dans l'âge que je n'ai pas beaucoup de ressources.
J'ai entre 47 et 50.

Même pour l'allocation de logement c'est 55 ans.

Ma solution est de déménager mais en ce moment, ce ne sont que des demi-sous sol, mais je n'ai pas très envie de déménager vu que je suis arrivée ici en 2013... Ils ont une famille en haut et quand tu es malade, c'est difficile mentalement d'endurer les bruits et c'est mal isolé car ils n'ont pas de tapis. Tous les petits bruits m'agacent au plus haut point. Mon Dr. a dit que c'était possiblement que j'avais une accumulation de ''trop toute'' et avec les anti dépresseurs ça ne doit pas aider. Quand ils tirent leurs chaises, c'est comme si j'entendais des ongles sur un tableau d'école. La fin de semaine sont pires puisque c'Est toute la journée.

J'ai déjà essayé de leurs dire, mais ils ne changeront pas routine pour moi ou au moins corriger la situation...
Ericduqtremblay

Message par Ericduqtremblay »

Moi aussi je prend e f f e x o r 150 sa prend tu du trmps en embarque
zed

Message par zed »

Hello Peluche,

Je suis bien dsl de lire tes déboires. MAIS, crois-moi - tu peut t'en sortir. Je commente sur les choses que tu dit et...tu prends ce qui est bon pour toi.

Quand le corps ne va pas bien, nous sommes bien plus vulnérable aux maladies mentales. Dit-toi au moins que de faire une dépression après/avant l'opération est "normal". Entéka, c'est plus "normal" que si ça vient de nulle part. L'esprit réagit avec une situation qui dépasse ce qu'il peut digérer.

Si je pouvais me souvenir de tous les gens que j'ai aidé dans ma vie - la liste serait INCROYABLE. Et pourtant - dans mes moments ou ce fut difficile pour moi - personne n'est venu à ma rescousse. La lecon est que l'on doit seulement compter sur soi-même. J'ai eu un moment tellement dur il y à environ 5 ans +... J'avais rien - j'ai moi-même déménager dans un sous-sol (j'y suis encore - possiblement une autre année). Dans le temps - je faisait 2 repas avec 1 tv dinner (je réchauffais la deuxième partie pour le souper et je ne déjeunnais pas). Ma laveuse ma laché et je lavait mon linge à la main! La peau était en train de tomber! Et je pourrais continuer avec bcp d'annectotes mais bon - tu vois l'image...

C'est certain à 90% que ton frère ne comprends pas - les gens qui ne souffrent pas de maladies mentales ont 2 réactions - ils ne peuvent pas concevoir ça ou bien ils font de "l'autruchisme" ;-) Ils se font à croire qu'ils ne comprennent pas parce-ce que ça dépasse ce qu'ils sont capable d'accepter - car...ça pourrait bien leur arriver.

C'est certain aussi, que ton proprio ne va pas comprendre. Si tu peut pas payer - 50 autre locataires peuvent le faire - les logements sont rares - et en plus, sont chèrants. Comme tu dit - tu est dans un sous-sol - c'est encore plus en demande car c'est moins cher. Tu est là pour payer la maison du proprio. C'est une business pour lui.

Si tu à l'impression d'avoir gachée ta vie - peut-être l'a tu gachée? Moi, j'avais gaché la mienne. Mais, tant que l'on est en vie - il n'est pas trop tard. Je travaillais pour Bell Canada et j'en pouvais plus. Alors, j'ai tout largée, le logement (qui à l'époque était un 4 1/2 pour le sous-sol) faillite, vendu l'auto - PUIS, je voulais être préposé et aidé les gens - je suis retourné à l'école - payé par EQ - j'ai étudié comme un malade chaque jour - j'ai été un des 3 meilleurs élève de la classe. Maintenant j'ai un emploi depuis plus d'un mois dans un CHSLD. Je suis payé près de 20$ l'heure et je fait un beau travail. Il y à 5 ans - la meilleure chose qui aurait pu m'arriver aurait été de mourir. Aujourd'hui la pire chose qui pourrait m'arriver serait de mourir... Oh - et j'ai 48 ans - je suis moins jeune que...que je l'étais... J'entends mon proprio au dessus de moi mais bon...ils doivent lever leur chaise parce-ce que j'entends pas le bruit que tu décrit mais...comme je travaille parfois de nuit...c'est un peu dur de dormir le jour pour récupérer mais - je souris quand même parce-ce que je sait que l'image globale est belle pour le future. Garde en esprit que ou que tu déménage - même un condo à $200,000 - tu entrendra toujours les voisins...

Bonne santé,

Zed!
peluche

Message par peluche »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre témoignage. Cela m'aide beaucoup à voir de l'avant. Je sais que je ne suis pas si pire que ça, beaucoup de monde vivent bien d'autres drames. :cry:

Je me suis mise sur l'aide sociale pour prendre le temps de penser et de refaire une vie. Juste que je n'ai pas été habituée à être dans la misère étant donné que j'ai toujours été pas mal gâtée par mes parents, et ma famille en général (le bébé). Ce qui a déclenché c'est le décès de ma fille que j'ai eu en 2004 et qui est décédée après à peine 10 min de vie. Pas eu le temps de la ramener chez-moi. J'ai beaucoup souffert de toujours bucher pour avoir ce que je voulais - perdre un enfant a été pour moi la goutte... après j'ai eu 2 maisons et par la suite j'étais tannée d'être en couple, du moins c'est ce que je croyais pour me rendre compte que mon conjoint me protégeais probablement de bien des choses sans s'en rendre compte.

Perdre un enfant est insurmontable et après je pourrais dire que j'ai essayé de trouver ma voie, sans succès. Possible que je sois en période de réflexion. On dit que la quarantaine apporte son lot d'émotions je suis dedans plein fouet, les hormones dans le tapis et ma ménopause..

Je vais essayer de garder espoir malgré tout.

Bon week-end. ;)
Répondre