Je suis nouvelle.

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
eloo
Messages : 53
Enregistré le : 15 janv. 2015, 16:26

Je suis nouvelle.

Message par eloo »

Bonjour, mon histoire va peut etre etre longue mais jai besoin de parler. Il y a 5 ans, jai commencer à avoir un trouble anxieux généralisé, qui me paralysait sur place. De là j'ai développé une agoraphobie et je ne suis pas sortie de chez mois pendant 3 mois. Jai été traitée avec de la médication, un antidepresseur er un anxiolytique. Le temps qu'il agisse, je ne pouvais pratiquement pas fonctionner, passant mes journées sur le divan et dans mon lit tellememt j'etais anxieuse. Incapable de me concentrer, tremblement sans cesse, nausées... Puis, au bout de 3 à 4 semaines, j'ai recommencé à faire certaine choses, petit à petit, jusqu'à redevenir complètement fonctionnelle. Je n'ai jamais consulté de psy, parce que je me sentais super bien.
Dans les deux dernières années, me sentant mieux, j'oubliais mes mésdicaments, les prenant souvent 1 jour sur 4... et puis les petits stress revenaient, sans que je men rende compte...

Depuis 2 semaines, Bang ! Ca m'est revenu en pleine face. Je me suis rendue à l'urgence, en détresse. Jai vu un psy qui m'a dit de reprendre mon traitement, a une dose plus petite pour commencer. Je l'ai recommencé depuis 11 jours mais ca va vraiment mal mal mal...

La nuit passée, jai été incapable de m'endormir, re crise de panique et de retour à l'urgence. Il m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire et que je ne pouvais qu'attendre les effets de mon médicament. Mais voilà que mes journées sont lonnngues et je me sent très mal. Je suis au bout. j'ai besoin d'encouragement, j'ai l'impression que le medicament ne fera plus effet et que je resterai ainsi toute ma vie. Je ne mange plus beaucoup, jai de la difficulté à dormir et je suis constamment angoissée.

merci de m'avoir lu.
Soleil de nuit
Messages : 151
Enregistré le : 28 déc. 2014, 01:17

Re: Je suis nouvelle.

Message par Soleil de nuit »

Bin non, tu ne resteras pas comme ca, ca va aller :)

Appelle un psy, c'est super important pour s'en sortir.

En plus d'en parler ici tu pourrais appeller des ligne d'ecoute, moi ca m'aide.

J'ai deja eue des crises de panique et on peut s'en sortir avec de la volonte et bcp de travail, courage.
eloo
Messages : 53
Enregistré le : 15 janv. 2015, 16:26

Re: Je suis nouvelle.

Message par eloo »

Merci pour ta réponse :-) ca fait du bien. Jessaie de me faire une petite routine et de sortir prendre des marches. Je pense que ca m'aide. Hier j'ai dormie avec des bouchons dans les oreilles et je crois que ça ma aidé car j'ai super bien dormie !!
Soleil de nuit
Messages : 151
Enregistré le : 28 déc. 2014, 01:17

Re: Je suis nouvelle.

Message par Soleil de nuit »

Essai aussi de prendre conscience que tu as le pleins pouvoir sur ta vie. C'est toi qui la dirige et prend conscience que c'est toi qui cree toi meme tes crises de panique et que tu as autant le pleins controle de chasser definitivement de ta vie celles ci.

Ca va te demander du travail mais des que ton hamster commence a delirer, realise que tu peux continuer a t autodetruire ou a te parler fort fort pour reprogrammer ton cerveau et tes pensees.

Il n'y a de danger que dans la peur qu'on se cree, ne l'oublis jamais.

Avant, mes crises etaient si fortes qu'il m'etait carrement impossible de sortir. Maintenant, j'ai completement repris le controle et je suis gueris. Ca m'as pris 2 ans de travail intensif a m'auto reprogrammer le cerveau et ca fais 17 ans que j'ai reussis alors lache pas
eloo
Messages : 53
Enregistré le : 15 janv. 2015, 16:26

Re: Je suis nouvelle.

Message par eloo »

Merci pour tes encouragements :-) je ne sais pas si je fais des crises de panique, ca m'est jamais arrivé je pense... (avec tout les symptômes physique ect...) Je suis plus diagnostiquée troubles anxieux généralisé... j'essaie de me faire une petite routine, les temps que mes medocs m'aident à me sortir la tête de l'eau, aujourdhui jai ete marcher, je me suis forcée à manger, a prendre ma douche et j'ai aussi fait de la relaxation. Jai passé une journée moins pire que les deux dernières semaines ! :-)
serenite1968
Messages : 9
Enregistré le : 26 janv. 2015, 11:44

Re: Je suis nouvelle.

Message par serenite1968 »

Bonjour a toi, si je peux te rassurer, moi j'ai 46 ans et dès l'age de 16 ans à 23 ans j'ai fais des crises de panique et aussi de l'agoraphobie. Je ne fesais pas de crise de panique chez moi parcontre plus tot quand je sortais de la maison, au resto, au centre d'achat, dans les foule, dans le traffic, a la banque, ect.....Moi j'ai vu un psychologue qui m'a enseigné comment me débarassé de cela. A ce moment la je ne prenais aucune médication. Mais tu peux trouver un psychologue qui est specialisé en gestion du stress et qui fait de la désensibilisation. Moi cela m'a pris presque un an j'ai commencé avec lui a faire des technique de relaxation il m'a montré comment faire, je le fesais religieusement comme il me l'a montré je le fesais chez moi comme il me disait. J'ai cru en ce qu,il me disait et j'ai cru en moi. Je voulais vraiment m'en sortir. Apres avoir bien appris les techniques de relaxation je pouvais maintenant passer a l'etape de la désensibilisation. Alors on allait ensemble moi et lui dans ma voiture au endroit ou je fesait des crise de panique. Je fesais ma relaxation et par la suite on allait ensemble ou j'avais peur d'aller et un coup la bas si sa n,allait pas je refaisais une autre relaxation il m'a tout appris cela.....c'etait pas facile mais j'étais en confiance. Et j'ai reussi, aujourd'hui a 46 ans je ne fais plus de crise de panique. Je suis quand meme une personne anxieuse oui mais plus d'attaque de panigue. Et si moi j'ai réussi toi tu le peux aussi.
Si tu as besoin de plus d,info, contact moi il me fera plaisir de t'en donner d'autres. Mais je te garantie que tu ne seras pas comme ca toute ta vie, il faut aller chercher de l'aide. a bientot

Serenité1968
eloo
Messages : 53
Enregistré le : 15 janv. 2015, 16:26

Re: Je suis nouvelle.

Message par eloo »

Merci à tous pour vos encouragements :-) ca m'aide ! Aujourdhui, j'ai mangé, je me suis douchée, et je suis allée prendre une marche jusqu'à la librairie, et me suis achetée un livre sur l'anxiété. Je suis même arrêtée au dep acheter du fromage pour mon copain. Quand je marche je me parle beaucoup dans ma tête. Mais je pense que prendre des marches m'aide car après, je me sent relaxée. Mais j'ai encore des milions de pensées dans ma tête. Aujourdhui j'ai augmentée mon antidepresseur, pour l'instant, rien à signaler. L'anxiété est la même. Merci à tous :-)
eloo
Messages : 53
Enregistré le : 15 janv. 2015, 16:26

Re: Je suis nouvelle.

Message par eloo »

Je suis contente, cet après midi, je me suis forcée a sortir et à prendre ma voiture, jai conduit et je suis aller faire des commissions avec mon ami. Ca a bien été. Par contre ce soir, baisse d'énergie, après avoir fait ma relaxation, je suis vraiment fatiguée :-(
eloo
Messages : 53
Enregistré le : 15 janv. 2015, 16:26

Re: Je suis nouvelle.

Message par eloo »

Aujourdhui, jour 13 de mon debut de traitement. Je crois que ca va un peu mieux.. Le matin en me levant, c'est là le plus difficile (angoisse de savoir comment va se passer la journée peut etre ?) Mais je me force tout de même à au moins manger une toast même si je n'ai pas d'appétit et à prendre ma douche et m'habiller. Jai un peu de nausées mais je ne vomis pas. Aujourd'hui, je suis allée faire des commissions avec mon ami, dans deux magasins. Je me sentais parfois étourdie mais en changeant ma distraction sur autre chose ca s'apaisait. Avec ma hausse d'antidepresseurs, jai aussi les dents qui serrent un peu et les pupilles dilatées... lol on dirait casiment que je suis droguée ahah ! Je crois que je vais me forcer à sortir tentot pour prendre une marche !
eloo
Messages : 53
Enregistré le : 15 janv. 2015, 16:26

Re: Je suis nouvelle.

Message par eloo »

Ma soirée s'est super bien passée ! Ca fait du bien d'enfin (un peu) respirer ! Jai pu ecouter un film en étant concentrée, j'ai été capable d'aller faxer des papiers importants, de marcher jusqu'au dep ! Ouff un ptit souffle d'espoir !
Répondre