l'argent alimente mon anxiété

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
vivreaumomentpresent

l'argent alimente mon anxiété

Message par vivreaumomentpresent » 30 janv. 2015, 08:53

Bonjour,
Pour ceux/celle qui ne savent pas j'ai 17 ans je fait de l'anxiété généraliser , des crise de panique avec agoraphobie (je pense) et je suis en dépression.

Depuis mes 16 ans je suis autonome question argent. Je ne suis que loger nourri.

Je n'est plus d'emplois , je doit payer mes études , assurance, téléphone etc.. Et je doit beaucoup d'argent à ma mère.

Je n'est pu d'argent et ça mangoisse. Je suis pas capable d'aller travailler c'est trop dure ...
Et ma mère me rappele toujours ma dette. Et je ne serai même pu capable d'aller au cégep car je vais pu réussir à payer mon gaz et l'autobus.
Mais si je suis pu aux études je doit payer pension.

Jangoisse je suis pris je voit pu le bout..

Ça mangoisse je ne sais plus ou donner de la tête je suis prise là dedans.

Si quelqu'un à un conseil , allez y je n'attend que ça :(
Merci..

pascal10

Re: l'argent alimente mon anxiété

Message par pascal10 » 30 janv. 2015, 10:40

Salut,

C'est encore moi!

moi j'ai ete voir un psychiatre et il ma rempli un papier pour l'aide sociale! Je touche 937$ par mois ce qui est tres bon. Tu devrais vraiment songer a aller consulter, il y a rien de mal a se faire aider. et de toute facon c'est ce que nous faisons sur ce forum, nous t'aidons.

vivreaumomentpresent

Message par vivreaumomentpresent » 30 janv. 2015, 12:27

Bonjour!

Puisque je ne suis pas majeur je ne crois pas pouvoir recevoir d'aide social. ..

Et je vais me faire dire : tes capable d'aller au cegep, alors tu peut travailler.

Oui je sais...mais je garde cette solution en tête car c'est pas mal la seule chose qui me reste..

annabeille

Message par annabeille » 30 janv. 2015, 12:39

Bonjour a toi :)
Tu pourrais peut etre verifier si tu es eligible au "prets et bourses" ou bien "emploi quebec", ca te permettrais depoursuivre tes etudes tout en etant payer pour le faire :) Je comprend ton desarroi jai deja passer par la. Courage, il doit bien y avoir une solution.

vivreaumomentpresent

Message par vivreaumomentpresent » 30 janv. 2015, 12:44

Bonjour!

Non je n'est pas accet au bourse.
Et un prêt ferait simplement plus me stressrr à l'idée de devoir rembourser..

Je ne suis pas sur...mais merci!

feemystere

Message par feemystere » 30 janv. 2015, 20:38

Moi je pense que tu pourrais toucher aux prêts et bourses car tu vis chez tes parents. Ils vont te demander tout ce que tu as à payer et en fin de compte, ils verront que tu es dans le besoin. Demande et tu verras!!!!! ;)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

vivreaumomentpresent

Message par vivreaumomentpresent » 30 janv. 2015, 20:40

Je suis pas assez bonne pour avoir une bourse.
Et un près...ça va juste mangoisse car je vais savoir que je doit le rembourser..

feemystere

Message par feemystere » 30 janv. 2015, 20:43

Quand tu étudies au cégep, ils ne peuvent pas vraiment te refuser. Et on ne parle pas de bourse collégiale, fais affaire avec les banques ou caisses. Moi je suis avec Desjardins et j'ai eu un prêt qui a de l'allure. Le montant de la bourse est quasiment égal au prêt et avec le travail, en moins d'un an ça peut être payé si je veux.

Informe toi!!!! Es-tu avec une caisse ou une banque?

ps: le talent n'a rien à voir, ils ne posent quasiment pas de critère, sauf financier. Ça serait bien trop long pour eux autres haha.
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

vivreaumomentpresent

Message par vivreaumomentpresent » 30 janv. 2015, 20:46

Oui je pourrais regarder ça..
Mais je serais mal vue (encore une fois) dans ma famille..

Alors je sais pas trop

feemystere

Message par feemystere » 31 janv. 2015, 13:23

vivreaumomentpresent a écrit :Oui je pourrais regarder ça..
Mais je serais mal vue (encore une fois) dans ma famille..

Alors je sais pas trop
Je ne vois pas pourquoi étant donné que c'est fréquent, quasiment tout le monde maintenant y a accès. C'est cela, se prendre en main, se faire aider. Si ça peut enlever un stress de tes épaules, why not? La vie est jeune, tu auras le temps de régler ça plus tard.

De toute façon, j'ose espérer que tu ne fais pas tes choix uniquement en fonction de ce que pense ta famille. En fait, il faut prendre des décisions pour soi, peu importe ce que les gens en pensent. Pas facile mais quelle liberté lorsque c'est fait!

Prend soin de toi et passe une belle fin de semaine xxxx

ps: as-tu des plans pour le week end?

Répondre