J'ai été suivie 1 an en thérapie en 2013, ce qui semblait ressortir c'est que j'avais un trouble de personnalité évitant/dépendant. Mon anxiété me paralyse quand vient le temps d'êre pro-actif sur ma vie. Je ne suis pas agoraphobe ou trouble panique, mais je suis extrêmement insécure. Voici un ex, ca fait environ 3 ans que je veux aller a une rencontre de groupe de revivre, mais les journées ou j'en ai envie je finis tjrs par choker. Pourquoi? Pcq je me pose toutes sortes de questions: Comment ca va se passer une fois là-bas? Est-ce que les gens vont me regarder croche? Si l'intervenant me demande de parler et que je refuse, vais-je ressentir de la honte? Si kekun lors de la rencontre pleure... je vais me sentir mal pour elle et ca va paraître right? Donc, le regard des autres fait monter mon anxiété (et l'anticipation de). Il faut comprendre que j'ai été victime d'intimidation de 8 ans à 15 ans en milieu scolaire et que quand tu te fais intimidé ben tlm regarde et on en vient a pas vraiment s'aimer et par conditionnement une fois adulte a physiquement ressentir des symptômes similaires a ce que je vivais a l'école même si le contexte actuel n'est pas hostile en soi. C'est le même genre de ruminations mentales que je ressent face à un emploi futur et qui me fige.
Faque en bref j'me demandais quoi faire à partir de maintenant. Est-ce que les groupes d'entraide de revivre aborde le thème de l'emploi/recherche d'emploi et/ou donne des références pour l'aide à emploi? Ce que je veux + que tout atm c'est travailler mais je suis paralysé par la peur..., et ca me décourage! Sinon ben est-ce que vous connaissez des organismes à Montréal qui pourrait m'aider pour la recherche d'emploi (en prenant pour acquis que mon CV est peu reluisant et que j'ai des problèmes d'anxiété?).
p.s: Je suis un gars de 28 ans et j'ai jamais prit de médicaments. J'habite à Boisbriand mais je veux un emploi à Montréal car je veux y déménager. Je ne recherche pas un emploi nécessairement en lien avec mon domaine d'étude, un emploi de bureau serait parfait, ou autre. Je suis disponible 7 jours sur 7 pour travailler, je veux travailler, mais je suis paralysé par la peur et donc incapable d'être vraiment pro-actif et de trouver une job.
Help