Je recherche un emploi, mais j'ai peur...

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
fleur1986

Re: Je recherche un emploi, mais j'ai peur...

Message par fleur1986 » 04 mars 2015, 18:20

Moi je suis entre l'église et l'hôtel de ville! Mais je suis souvent dans le faubourg pcq j'ai des billets de saison pour l'Armada![/quote]

Ok oui, ça va les sortie en public? Moi depuis quelques mois j'y arrive plus :(

Je fais difficilement mon épicerie et je travaille de chez moi

Freud

Message par Freud » 04 mars 2015, 18:40

fleur1986 a écrit :Moi je suis entre l'église et l'hôtel de ville! Mais je suis souvent dans le faubourg pcq j'ai des billets de saison pour l'Armada!

Ok oui, ça va les sortie en public? Moi depuis quelques mois j'y arrive plus :(

Je fais difficilement mon épicerie et je travaille de chez moi[/quote]

Oui, les sorties en public ca va, en fait, ca dépend..., c'est vraiment du cas par cas...

p.s: Je t envoyé un msg privé.

Freud

Message par Freud » 08 mars 2015, 19:01

Ca allait bien dans ma tête depuis environ 20-25 jours, mais depuis 2-3 jours c'est difficile! Je commence une formation de groupe de chercheurs d'emploi demain pour une durée de 3 semaines et on dirait que c'est ca qui fait que ca va pas bien depuis quelques jours. Hier à la sortie de revivre jt'ais pas capable d'enchaîner deux phrases de suite sans me mélanger dans ma tête pcq le bruit environnant m'aggressait (le bruit des conversations à ma table, des autres conversations dans le restaurant, la lumière m'aggressait comme si j'en était ébloui, les voitures dehors en mouvement, le bruit des assiettes, les images à la télévision, c comme si mes 5 sens étaient en hyper-vigilence, comme de la déréalisation ou un autiste asperger, c bizarre).

Et puis mon attitude avec les autres depuis 3-4 jours suit aussi un pattern ou je suis irritable rapidement, aucune patience, c'est très bizarre! Vous l'avez pe remarqué sur le forum, j'me trouve pas mal irritable depuis quelques jours! J'enchaîne les conversations facebook, je passe du coq à l'âne, bref, je suis sur les nerfs! Je suis pas capable de me concentrer ou de réfléchir! Je sais que c'est pas une coincidence, à cause qu'on se rapproche de la date ou je serai en formation, mon corps et mon cerveau sont en état d'alerte du danger imminent que pose la journée de demain pour mon cerveau affaiblie par l'anxiété!

Je sais même pas c'est quoi mon problème... phobie social? PTSD? personnalité évitante? personnalité dépendante? parano? anxiété non spécifié? 1 an de thérapie et on a pas trouvé mon problème! Tout ce que je sais c'est que j'ai subis de l'intimidation à l'école de 7 à 15 ans (à tous les jours) et que ca m'a donné bcp d'insécurité et d'hyper-vigilence. Demain, ce que j'anticipe c'est les autres..., leur regard, le fait que j'aurai à discuter avec eux, l'inconnu, que je devrai à un moment donné parler de mon anxiété et expliquer pq je travail pas depuis longtemps. J'essaie donc de schématiser ma journée de demain mais il y a tellement d'impondérable, je peux pas deviner comment des gens que je connais pas vont réagir. J'ai peur de faire rire de moi, d'être stigmatisé, rejeter, de me faire regarder drôlement, de me faire passer des petits commentaires. Bref, j'ai peur de revivre quelque chose pouvant s'apparenter au contexte scolaire qui ma rendu si misérable.

Je sais que ca va probablement bien se passer, mais y'a tjrs dans ma tête un doute que cette fois sera la fois ou je vais me faire achaler et qu'on va essayer de me *briser*.

Soleil de nuit

Message par Soleil de nuit » 08 mars 2015, 20:25

Ca va bien aller ! Tout le monde est in peu nerveux et probablement ds la mm situation que toi

Reconditionne ton cerveau, focus positif

Gentleman

Message par Gentleman » 09 mars 2015, 20:10

fleur1986 a écrit :Et bien, je suis de Boisbriand aussi. C'est fou :P
On est 3 de Boisbriand.
J'adore cette ville.
Êtes vous proche du faubourg?

Allo fleur1986

Moi je situer une rue derrière le Winners de Rosemère ,alors je suis de Boisbriand mais a la limite de Rosemère et Ste-Thérese pas loin.Est ce que tu sait que j'organise des sortie ,freud y est venu 2 fois a date ,sinon bien on pourrait faire des samedi déjeuner au resto j'aime bien aller souvent chez Eggspertise a coté de la Belle Province chemin de la Grande cote. 8-)

Bonne Chance Freud pour demain ;)

floralie

Message par floralie » 09 mars 2015, 21:22

Bonjour Freud,

j'ai aussi vécu de l'intimidation à la fin du primaire et au début du secondaire. Je sais très bien comment c'est traumatisant et comment ça peut nous laisser des traces même après plusieurs années. Par exemple, j'ai toujours tendance à me sentir exclue dans un groupe, par me sentir à part des autres, différente. Et je garde cette constante peur d'être rejetée par les autres.

Par contre, je peux te dire que malgré nos craintes, les adultes sont, règle générale, plus «civilisés» que les enfants ou les adolescents. Rares sont les groupes d'adultes qui vont rejeter en bloc une personne simplement parce qu'elle est différente de la majorité. Les jeunes ados ont tendance à avoir ce genre de comportement, ça doit faire partie de leur quête identitaire... Se former une identité en développant un sentiment d'appartenance à un groupe «populaire» et homogène. Ils ont peur de ce qui est différent alors ils le rejettent. Ils font subir à ceux qui sont différents ce qu'ils redoutent par-dessus tout et j'imagine que ça remonte leur estime de soi dans l'immédiat. Bref, tout ça pour te dire que tu as beaucoup moins de chance d'être rejeté ou humilié au sein d'un groupe d'adultes, puisqu'ils sont en général plus matures que des ados. Ça, c'est la pensée réaliste et rationnelle. Rien de mieux pour y croire vraiment que de l'expérimenter en te confrontant à tes peurs.

Bonne chance pour demain, t'es capable !

Freud

Message par Freud » 11 mars 2015, 21:38

Merci à tous!

p.s: Je vais écrire un long résumé de ma semaine vendredi!

anonymeRB

Message par anonymeRB » 03 juil. 2015, 15:01

OMG... J'aurai tellement pu écrire tout ce que vous avez écris !!!! Je me reconnais beaucoup dans vos mots. Diplôme universitaire, anxiété à l'emploi, évitement...

Merci pour vos témoignages :)

Répondre