Quand l'anxiété empêche de garder un emploi..

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Phoria

Quand l'anxiété empêche de garder un emploi..

Message par Phoria »

Bonjour,

J'aimerais savoir, pour ceux qui ont dû quitter leur emploi à cause de l'anxiété, comment faites vous pour survivre financièrement, Chômage, aide sociale, arrêt maladie ?

J'ai dû quitter mon emploi récemment parce que l'anxiété sociale m'était insupportable et je ne veux pas aller sur l'aide sociale. Mais je n'ai presque plus d'argent.. Pour l'instant mon père m'aide financièrement mais il ne pourra pas le faire indéfiniment. J'ai l'impression d'être dans un cauchemar et j'ai tellement honte de moi. Je VEUX travailler mais on dirait que j'en suis incapable, l'anxiété, la gêne, le stress, le manque de concentration prennent toute la place et me rendent inapte..
fleur1986

Re: Quand l'anxiété empêche de garder un emploi..

Message par fleur1986 »

Salut,

Je te comprends tellement. Depuis quelques années, j'ai été en arrêt de travail à 3 reprises à fais des troubles anxieux. Ça m'a tjrs déçue et senti coupable, mais comme toi, jetais incapable à certains moments de travailler. Cetais pas tant de travailler, mais d'être AU travail. Depuis mai dernier, je travaille de la maison. Ça a prit plusieurs années avant qu'on m'installe à la maison, mais enfin c'est fait. Oui, ça m'arrive de quand même faire de l'anxiété en travaillant, mais j'ai pas à manquer de shift complet à cause de ça.

Je te conseil d'essayer quelques choses de la maison pour le moment. Il y a bcp de télé marketing. Peut-être pas ce qui te plaira, mais des fois quand on a pas le choix...
De plus, je te conseille de trouver un emploi à l'extérieur, genre 1 journée semaine dans un domaine qui te plait. Je ne le fais pas encore, mais je crois que ça maiderais a combattre mes peurs et anxiété. J'adore les fleurs, je cherche donc quelque chose a temps partiel chez un fleuriste. Ça rendra la chose plus agréable et ça va aider mon anxiété.

Je veux juste t'encourager a trouvé une solution, à travailler. Même si ce n'est pas 40h semaine, ça t'aidera.
Quand je suis en congé, mon anxiété augmente en général. Ok, c'est vrai, la je suis de la maison, mais quand même.

Je t'encourage dans ton cheminement.
Tu m'en donneras des nouvelles!

Fleur
feemystere

Re: Quand l'anxiété empêche de garder un emploi..

Message par feemystere »

Phoria a écrit : Je VEUX travailler mais on dirait que j'en suis incapable, l'anxiété, la gêne, le stress, le manque de concentration prennent toute la place et me rendent inapte..
Pour moi, c'est entre autres pour cela que j'ai été mise dehors. Je n'avais pas avertie pour mon trouble et vous imaginez l'interprétation qu'il y a eu! Dans les derniers mois, ils auront vu la fille «malade» et mal en point que j'étais plutôt que l'éducatrice. Toute une expérience!

Je pense que ce n'est pas tous les emplois qui sont bons pour nous, personnes anxieuses. Il faut trouver sa place, le bon domaine d'emploi mais aussi la bonne équipe de travail. Celle qui sera là pour te comprendre, te donner une chance, t'écouter, te supporter, te donner des pistes etc.

J'imagine aussi que ça te prend un traitement si ton anxiété prend à ce point de place: médication, thérapie, et autres activités de relaxation en dehors du travail. Identifies les sources de stress à ton travail: quelles situations augmentent l'angoisse, quelles sont tes distorsions cognitives, que fais-tu pour prendre soin de ton anxiété etc. Tu as un travail à faire sur toi mais il te faut aussi déléguer: informe les gens de qui tu es. Ta personnalité, ton type de discours intérieur, ton besoin de validation peut-être, ce qui te rend nerveuse...

Voilà, ces quelques pistes t'aideront peut-être. Prend soin de toi et à bientôt =)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
Répondre