Wellbutrin et anxiété?

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
chrstndrl

Re: Wellbutrin et anxiété?

Message par chrstndrl »

Je crois vraiment que c'est mon anxiété qui me rend déprimée comme ça... Ça me gruge tellement d'énergie, ça me met à terre. J'aurais vraiment besoin d'un médicament pour l'anxiété. Mais l'affaire c'est que j'ai l'impression que tous les médicaments qui aident pour l'anxiété ont tous ce stupide effet secondaire sur la libido... Aujourd'hui j'en ai parlé avec mon chum, j'avais changé pour la baisse de libido, mais mon humeur était tellement meilleure sur Cipralex. Aucun médicament n'est parfait... Je lui ai dit que j'allais devoir décider entre être super anxieuse et déprimée ou avoir une libido! Au moins il comprend. Alors j'ai regardé un peu sur Internet, et j'ai vu qu'on pouvait associer le Cipralex avec le Wellbutrin. Apparemment le Wellbutrin aide à ne pas se sentir trop ralenti, et aide aussi sur la libido. Je vais demander à mon psychiatre si on peut l'essayer. Si ça fonctionne pas, je pense que je vais devoir revenir au Cipralex. J'ai vraiment besoin d'un break! Mon dieu c'est tellement drainant! Aujourd'hui j'ai rencontré une travailleuse sociale, on va essayer de travailler sur mes pensées. J'ai comme exercice à faire de prendre en note mes pensées négatives, et de faire chaque jour un retour sur ma journée pour voir ce qu'il y a eu de positif. J'ai vraiment hâte de trouver quelque chose qui fonctionne pour moi!
« Cela aussi passera »
Jue2015

Message par Jue2015 »

.....
Modifié en dernier par Jue2015 le 22 mars 2015, 23:54, modifié 1 fois.
chrstndrl

Message par chrstndrl »

Salut Jue2015, pour l'instant, elle ne m'a vraiment donné de trucs, elle m'a juste dit de prendre en notes ce qui me passait par la tête... Moi je sais que dans mon cas c'est toujours des choses comme Je ne suis pas assez bonne pour ci ou ça, Ça ne sert à rien d'essayer, ça ne marchera pas, etc. Je la revois le 6 avril, donc j'aurai une meilleure de ce que l'on va faire avec ça. Est-ce que tu vois un psychologue ou un travailleur social? Ça pourrait peut-être t'aider à reconnaître les pensées négatives?
« Cela aussi passera »
Jue2015

Message par Jue2015 »

Non pas encore de psychologue ...on dirait que je ne me décide pas .... :?: où trouve ton un travailleur social ?
g2hxlwj

Message par g2hxlwj »

Connaissez-vous le livre 10 days to self-esteem?
C'est basé sur la thérapie cognitivo-comportementale, t'apprend à voir pourquoi tu penses de tel façon et comment changer ça, à reconnaître un bon et un mauvais stress etc.. J'ai jamais été une fan de livre du genre mais celui la est vraiment génial. C'est pas juste de la lecture, c'est des exercices a faire tout le long, y'a des test a faire aussi a chaque "step" donc tu vois vraiment l'amélioration, ça surprend et c'est encourageant! Juste dans ce que tu a nommé y'en parle beaucoup.. le livre est offert sur mobile aussi.
feemystere

Message par feemystere »

g2hxlwj a écrit :Connaissez-vous le livre 10 days to self-esteem?
C'est basé sur la thérapie cognitivo-comportementale, t'apprend à voir pourquoi tu penses de tel façon et comment changer ça, à reconnaître un bon et un mauvais stress etc.. J'ai jamais été une fan de livre du genre mais celui la est vraiment génial. C'est pas juste de la lecture, c'est des exercices a faire tout le long, y'a des test a faire aussi a chaque "step" donc tu vois vraiment l'amélioration, ça surprend et c'est encourageant! Juste dans ce que tu a nommé y'en parle beaucoup.. le livre est offert sur mobile aussi.
Ce livre est-il aussi en français? =)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
Jue2015

Message par Jue2015 »

Le livre est-il disponible en français? Ou as tu une autre suggestion dans le même style ?
g2hxlwj

Message par g2hxlwj »

La version française serait "Être bien dans sa peau", l'auteur est Dr. David D Burns. Je sais pas si c'est exactement la même chose (le livre a directement les exercices à faire a l'intérieur, plus les test etc.) mais je crois que sinon le contenue est le même. Je le conseil fortement!
Croire

Message par Croire »

Bonjour,
Je prends trintellix et cipralex...je manque beaucoup d'énergie...je dormirais tout le temps...en discutant avec le pharmacien...il me disait que je pourrais envisager de garder le cipralex pour contrer l'anxiete et pour augmenter l'humeur...et enlever le trintellix et prendre wellbutrin pour l'énergie. J'ai remarqué une nette amélioration chez ma fille avec le wellbutrin....
Le pharmacien m'a dit que ce n'est pas rare de combiner 2 antidepresseurs....
Répondre