Hypocondrie/Anxiété/Nouveau pour moi

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Creww

Hypocondrie/Anxiété/Nouveau pour moi

Message par Creww » 06 mars 2015, 10:18

Salut à tous.
Je m'appel Kévin j'ai 20 ans et je souffre depuis plusieurs année (3 ans). Je suis Hypocondriaque de base mais c'étais des choses passifs qui passer avec le temps. Mais l’anxiété et les crise d'angoisse ont pris le dessus suite à un évanouissement suite à " un bade " car je fumer trop est un jours ça ma mis trop mal.. Depuis ce jour ma toute ma vie à changer. Hypocondrie, anxiété, crise d'angoisse.. J'ai toujours étais dans l'hypocondrie depuis mon enfance mais juste comme ça en mode tranquille. Mon père est très malade mais vraiment.. Il a des problème au cœur ( calcification au coeur et au foie ) Et depuis ces jours la j'ai mal au coeur mal au crane mal au bas enfin en mode j'ai toute les maladie du monde.. Je sais que j'ai rien car le médecin ma dis que j'avais un cœur et mes poumon nickel et que mes mal de crâne viennent de mon anxiété car les nerfs du dos et des épaules se bloques ou je sais pas quoi.. Je suis jeune je viens de trouver du travail et j'ai peur que tous ça m'empêche d'avancer donc si certain sont dans mon cas merci de le faire savoir.. J'ai cru que j'étais fou ou que j'allais mourir mais on me dis toujours tu fait des crise d'angoisse mais c'est vraiment dure de vivre dans l'angoisse le stress et tout surtout que je me sent pas stréssé c'est ça que je comprend pas.. Enfin voila j'ai tout dis je pense merci d'avoir lus.. !

SACHA

Re: Hypocondrie/Anxiété/Nouveau pour moi

Message par SACHA » 06 mars 2015, 11:54

Salut,

Je veux que tu saches que tu n'es pas seul.. ici sur le forum, tu risques de trouvé du soutien, des conseils et surtout de la compassion.

une question, Es-tu médicamenté pour ton trouble anxieux.. pas que c'est nécessaire, juste pour savoir sur quoi je puisses t'aider..

la méditation pleine conscience m'aide beaucoup avec mon anxiété, mes anticipations.. va sur internet il a plein d'explication sur le sujet.. c'est facile.. J'ai même une application sur mon portable et elle est guidée.. super facile.. ça t'aide a te grounder...

prend un jour à la fois, ne sois pas trop dure avec toi et accepte les situations que tu n'as pas controle

bonne chance

Creww

Message par Creww » 06 mars 2015, 12:21

Oui je prend de l'homéopathie et du lysanxia mais le matin en me réveillant j'ai le coeur qui bât à vive allure et l'après-midi de même.. Avec des mal crâniens et aux cervicale. J'apprend de jour en jour que mon père va mal et j'ai l’impression d'être dans un cercle vicieux. C'est la première fois que j'en parle.. Je pleure jamais. Je pleure un peu mais je pleure jamais comme il faut je n'y arrive pas. J'ai trouver un boulot ce matin j'ai voulus l'annoncer à mon père car il étais content que j'ai pus en trouver un mais ce matin la il étais dans le coma.. Je vie une vie pas très facile en ce moment.. Je m'en fou si on me juge et que c'est des chose que j'ai pas à dire mais c'est juste que je sais pas comment vivre mon anxiété surtout quand on apprend que son père peux y rester.. Je veux déranger personne et surtout pas passer pour un caliméro..

SACHA

Message par SACHA » 06 mars 2015, 12:46

hei hei!.. respire mon grand.. personne ne te juge ici, et ce que tu vis est normal, tu passes au travers des périodes difficile avec ton pere..

tu dis avoir trouvé un emploi.. BRAVO!.. je sais que c'est beaucoup te demander mais essaie de te concentrer sur du positif.. comme ton nouvel emploi..oui c'est plus facile à dire qu'à faire.. mais prends toute les petits bons cotés pour t'aider..

essaie la respiration, la méthode de relaxation Jacobson (va voir sur le internet)..

et n'hésite surtout pas à venir te confier sur ce forum.. personne ne te juges.. le plus qui vas t'arriver, c'est que tu vas avoir des conseils, du soutient.

l'homéopatie, tant mieux si ça fonctionne pour toi, mais moi les produits natuelles n'ont rien fait .. c'était du bonbon..

bonne chance

Creww

Message par Creww » 06 mars 2015, 12:58

La même quand j'en prend ça me fait des choses bizare et surtout quand j'en prend pas une fois je me sent pas bien. Je dois me positionner sur du positif je sais. Je vais continuer ma vie et surmonter ça mais l'anxiété les crise et tout ça ne se controle pas ça viens à n'importe qu'elle moment.. Il suffit que j'ai mal au coeur ou à la tête pour que ça arrive.. Des fois je monte à 130 de pulsation ça m'affole mais je sais que tout est dans ma tête mais je ne penser pas que c'étais aussi difficile de surmonter et guérir de cela !

chrstndrl

Message par chrstndrl » 06 mars 2015, 13:25

Salut Creww,
Moi aussi je te recommande beaucoup d'essayer les exercices de respiration et de méditation. Ça peut paraître anodin au début, mais ça aide énormément quand on a l'impression qu'on a le coeur va sortir de notre poitrine. C'est difficile au début. Quand j'ai commencé, j'étais tellement crispée que j'avais de la difficulté à aller jusqu'au bout de mes respirations, tellement j'avais le souffle court. Plus je respire superficiellement et rapidement, plus je me sens anxieuse. C'est qu'en respirant de cette façon, le corps a trop d'oxygène/pas assez de CO2, et là on commence à ne pas bien se sentir et à ressentir les symptômes d'angoisse (en tout cas pour moi ça se passe comme ça). On doit commencer par prendre conscience de sa respiration pour commencer, et plus ça va, plus ça devient naturel. Quand on sent l'anxiété monter, on respire bien. Tu peux commencer par ça et voir ce que ça t'apporte. Bon courage!
« Cela aussi passera »

Creww

Message par Creww » 06 mars 2015, 13:32

Merci beaucoup de votre soutiens et de vos conseils !! :)

paulibellule

Message par paulibellule » 03 juil. 2015, 16:28

Bonjour à tous,
Je n'ai jamais écrit sur un forum, mais je me lance aujourd'hui pas forcément pour trouver de l'aide mais de la compréhension, c'est tellement dur de parler de mon hypocondrie aux autres sans me sentir jugée..
J'ai 20 ans et depuis que j'ai eu une trombose à 14 ans j'ai toujours eu un rapport irrationnel à ma santé. Mais depuis 1 ou 2 ans, ça ne fait que s'empirer, je fait des crises d'angoisse extrêmement souvent, je passe mon temp à m'inspecter sous tous les angles. J'interprète chaque douleur, égratignure ou sensation comme une maladie potentiellement mortelle. Je suis allé voir un psy, en vain, je me sentais incomprise( j'ai été diagnostiquer TAG et hypocondriaque) . Je n'ai pas vraiment d'issue ou d'échapatoire, je ne suis pas pour les antidépresseur et cherche un moyen plus naturel pour me calmer ( évidement autre que marie-jeanne qui est bien sympathique mais qui n'est pas recommandé dans ce genre de maladie). Mon gros problème c'est que je somatise énormément, je m'auto-convaint que j'ai quelque chose de grave, et j'ai physiquement et "réellement" mal. C'est comme ça que j'ai fini quelques fois aux urgences, réclament prises de sang ou scanner, pour une pseudo infection des reins ou hémorragie interne.. J'ai peur d'écouter les infos aux risques d'entendre de nouvelles épidémies, ou l'évolution de certains virus. Je n'ai pas peur des accidents ou même de la mort mais vraiment de la maladie.

Je suis pourtant quelqu'un de très bonne humeur, et toujours positive, mes amis et ma famille ne se rendent donc pas compte de l'ampleur de mon mal-être.
Voila c'est tout, je trouve ça super des forums comme celui-ci, et rien que de mettre tout ça par écrit, m'apaise un peu.

Red75

Message par Red75 » 30 août 2016, 00:39

Salut à tous.
je me découvre hypocondriaque.
Globalement je me suis autodiagnostiqué : séropo / cancéreux et tout ce qui va bien.
Tout ça vient de mon histoire personnelle ou j'ai vu ma mère souffrir d'un cancer dont elle s'est relevé. Je n'ai jamais parlé ni exprimé mes peurs / sentiments sur le moment et j'en paye le prix fort maintenant.
je préconise :
- pas de médicaments de synthèses. Renseignez vous sur les plantes et herbes qui détendent à prendre en cure (pas en une seule fois lors d'une crise d'angoisse)
- le yoga et/ou la soffrologie. Apprendre à maîtriser son corps et ses émotions
- les amis. Quand je dis amis, je ne parle pas d'une soirée arosee qui donne l'illusion de bien être. Je parle de "parler francs" avec un ou deux amis. De se confier. Sans chercher à se faire éconforter ou blâmer. Juste se confier. Déballer son sac. Savoir que quelqu'un vous écoute.

Je suis toujours en phase de persuasion et je n'ai pas la science infuse. J'etale juste ce que je pense être bon à moyen et long terme. Sur le court terme je suis preneur de solution.

xtremsharingan

Message par xtremsharingan » 14 sept. 2016, 05:54

bonjour a tous.
j'ai 26 ans et je suis hypocandriaque depuis a peu pres 3ans et demie. tout a commencer un jour ou je suis partis au urgence pour une prostatite aigu et oui pour mon age sa fait peur bref et la le cauchemar a commencé jai mal suportter l'antibio donc javais pas faim donc je mangeai pas beaucoup et la perte de poids jai commencé a regarder tout mes symptome sur internet et la je penser avoir un cancer le sida bref la totale j'allé chez mon medecin presque tout les jours et a chaque fois il me tromvé rien d'anormal je me sentai vraiment pas bien et un jour ma copine et tombée enceinte et mes crise ont disparu et la mes crise revienne mes symptomes me font pensé a un cancer des poumons et meme generalisé jai l'impression de perdre du poids mais je pese toujours le meme poids mais jai l'impression de nager dans mes vetements alors qu'avant tous m'allé bien bref en plus de ca perte d'appeti un peu de toux le matin fatigue mal partout enfin jen ai beaucoup d'autres je c'est pas si cest le stress qui me fait resentir tous cest symptomes car je suis assez stresser en ce moment ou alors que jai vraiment queque chose de grave et sa me saoule vraiment besoin aide svp merci

Répondre