Anxiété, Cafeine et Cacao

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Continental_Ka

Anxiété, Cafeine et Cacao

Message par Continental_Ka »

Depuis que je prends des antidépresseurs, qu'importe lequel, j'ai remarqué que mes symptômes anxieux augmentent énormément si je consomme de la caféine.

Même chose avec le chocolat.

Personnellement, je n'ai jamais été une grande consommatrice de caféine. Ma consommation se limitait à 1 café le matin. Les derniers mois avant de m'effondrer, je buvais un second café vers 16hrs pour pouvoir tenir le coup et me donner l'impression que mes vertiges et étourdissements diminuaient - me donner l'impression que la machine pouvait encore fonctionner.

Donc, on ne peut associer les symptômes à l'arrêt de consommation de caféine suivant une dépendance en sevrage.

De plus, au début de la prise d'antidépresseurs j'étais à ce point léthargique que m'alimenter tenait de l'exploit. La caféine était sortie de ma vie complètement.

C'est environ 1-1/2 an après le début de la prise d'antidépresseurs qu'un matin je me suis fait un café pour me donner l'impression de reprendre mes anciennes habitudes. J'avais reçu en cadeau, quelques années auparavant, quand j'étais "normale", une machine expresso que je chérissais pratiquement. J'adorais l'odeur du café et encore plus la mousse de lait chauffé.

Très rapidement j'ai constaté que le café matinal me rendait encore plus mal. Augmentation de la tachycardie, sueur, mal de tête pulsatif, malaise général, sensation de déshydratation, étouffement, vertige, brouillard, rapidité de mouvement, chutes, bris d'objet puisque tout ce que je touchais se retrouvait par terre.

Pas eu le choix de faire l'association entre la consommation du café unique du matin et la prise d'antidépresseurs Et surtout mes symptômes désagréables.

Pas eu le choix de mettre de côté la machine expresso. Le café décaféiné pour une puriste qui fait de la préparation de son café du matin, un protocole au decorum défini, qui fait du choix du grain de café, une quête de goût et d'arôme similaire à la quête du saint Graal, n'a rien d'attirant. Autrement dit, pour le café du matin, c'est TOUT ou RIEN. C'est LE café ou pas du tout.

Dernièrement, j'ai retenté le coup.

La machine est sortie des boules à mites. J'ai acheté un café Blue Mountain aux "Deux Marie" où j'avais mes habitudes dans mon ancienne vie de personne "normale" - d'ailleurs juste m'y rendre et y entrer relève le l'exploit de maitrise de soi et de désensibilisation d'état anxieux, mais ça c'est une autre histoire - et je me suis fait un café, comme avant, avec une belle mousse ferme.

Immédiatement, j'ai eu mal à la tête et me suis sentie mal.......

Au final, ma conclusion est que dans mon cas, la caféine m'affecte et vaut mieux éviter le café et ses cousins

Si vous prenez des AntiDépresseurs, est-ce que la caféine, la théine, le cacao augmentent votre anxiété ou votre état général?
Modifié en dernier par Continental_Ka le 04 juil. 2010, 13:15, modifié 1 fois.
Ce qui se balance au dessus de tes épaules pèse 2lbs et se nomme une tête. ESt-ce que tu sais t'en servir?
ardens

Re: Anxiété, Cafeine et Cacao

Message par ardens »

Salut, moi je n'ai pas vu de différence. Mais je dois dire que je ne suis pas un gros consommateur. Un café le matin et un thé au souper. Quelques fois du chocolat mais pas en grande quantité.
Je fais un heure d'exercice sur la Wii fit chaque matin. (je suis retraité j'ai beaucoup de temps) Depuis que je fais ça mon anxiété diminue beaucoup. Après mes exercices elle est. presque à zéro. C'est peut être un effet psychologique. Mais on dirait que mes antidépresseur ont plus d'effets. Je suis plus anxieux quand je ne fais pas d'exercices.
Continental_Ka

ardens a écrit :Salut, moi je n'ai pas vu de différence. Mais je dois dire que je ne suis pas un gros consommateur. Un café le matin et un thé au souper. Quelques fois du chocolat mais pas en grande quantité.
Je fais un heure d'exercice sur la Wii fit chaque matin. (je suis retraité j'ai beaucoup de temps) Depuis que je fais ça mon anxiété diminue beaucoup. Après mes exercices elle est. presque à zéro. C'est peut être un effet psychologique. Mais on dirait que mes antidépresseur ont plus d'effets. Je suis plus anxieux quand je ne fais pas d'exercices.

Pour ça je suis bien d'accord avec toi. L'exercice physique cardiovasculaire diminue effectivement mon état anxieux aussi.
Ce qui se balance au dessus de tes épaules pèse 2lbs et se nomme une tête. ESt-ce que tu sais t'en servir?
Gentleman

Message par Gentleman »

Bonjours Continental

Bien que je ne prends pas d'antidepresseur parceque je n,ai jamais trouver un qui me convenait.Oui c'est vrai que le café ,le thé et le chocolat chaud augmente mon anxiété.Mais surtout quand j,ai le ventre vide ce qui arrive souvent en dépression,je passe souvent mes fin de semaine en mangeant tres peu.Je sait aussi que dépendant les heures que je prends mon café ,il n'agit pas pareil.Le matin en me levant oublie ça ,je vais avoir des gros maux de ventre mais rendu vers 15 hres alors la c'est l'heure ideal il passe tres bien ,le soir ben la il m'empeche de dormir correctement.J'ai déja lu un article ,il y a longtemps qui expliquait ces fait.Quand au thé je suis plus sensible,le chocolat aussi.

Personnelement je devrais presque arreter le café vu que j'ai le syndrome du colon irritables,mais je suis plus que un grands consommateur ,j'aime faire ma visité quotidienne a un de mes cafés bistro.Il ya du monde qui sorte dans les bars ,moi c'est les beau café.C'est ce qui me force a sortir de chez moi au moins une fois dans journée,voir du monde meme si je leur parle pas.Autant que le café m'apporte quelques désagréable autant qui me permets de me faire du bien.Mais un café accompagner d'un muffins,biscuits ou autres passe tousjours mieux pour moi .

J'adore ta façon d'écrire Continental,je te l'ai deja dit je croit ,je sait pas si tu parle comme tu écrit mais si oui ,ça doit etre plaisant de t'écouter :P .J'aime bien quand tu décrit la choses sur le café décaféiner.Personnelement moi non plus,je veut rien savoir de ce café.Peut etre qui contient plus de caféine mais sachant tout leur méthodes qui prenne pour qui soit décaféiner ,je ne le trouve pas mieux pour la santé :? .Comme toi ,malgré mon manque de connaissance en la matière du café malgré ma grande consommations.J'aime boire mon café comme un grand discutateur de vin parfois.Et que dire des mélanges qui fonts parfois.Café,canelle,caramel,ou chocolat blanc servie d'une belle crème fouetter servie dans une tasse flute hummmmmmm.Un vrai péché mignon.

Gentleman
J'osai

Message par J'osai »

tout ce qui est stimulant je me tiens loin de ca ... je parle cafeine - chocolat- EPICES - sucreries... et boissons gazeuses ...

Tout ce qui stimule trop, le système cherche toujours à le remettre à un niveau "innitial" quitte à le "dépresser" temporairement...

Voila pourquoi les gens qui font des "raves" avec stimulants ont une chute apres de vitalité dans les jours qui suivent ...

continu a prendre soin de toi...

Donne nous de tes nouvelles
Continental_Ka

Gentleman a écrit :Bonjours Continental

Bien que je ne prends pas d'antidepresseur parceque je n,ai jamais trouver un qui me convenait.Oui c'est vrai que le café ,le thé et le chocolat chaud augmente mon anxiété.Mais surtout quand j,ai le ventre vide ce qui arrive souvent en dépression,je passe souvent mes fin de semaine en mangeant tres peu.Je sait aussi que dépendant les heures que je prends mon café ,il n'agit pas pareil.Le matin en me levant oublie ça ,je vais avoir des gros maux de ventre mais rendu vers 15 hres alors la c'est l'heure ideal il passe tres bien ,le soir ben la il m'empeche de dormir correctement.J'ai déja lu un article ,il y a longtemps qui expliquait ces fait.Quand au thé je suis plus sensible,le chocolat aussi.

Personnelement je devrais presque arreter le café vu que j'ai le syndrome du colon irritables,mais je suis plus que un grands consommateur ,j'aime faire ma visité quotidienne a un de mes cafés bistro.Il ya du monde qui sorte dans les bars ,moi c'est les beau café.C'est ce qui me force a sortir de chez moi au moins une fois dans journée,voir du monde meme si je leur parle pas.Autant que le café m'apporte quelques désagréable autant qui me permets de me faire du bien.Mais un café accompagner d'un muffins,biscuits ou autres passe tousjours mieux pour moi .

J'adore ta façon d'écrire Continental,je te l'ai deja dit je croit ,je sait pas si tu parle comme tu écrit mais si oui ,ça doit etre plaisant de t'écouter :P .J'aime bien quand tu décrit la choses sur le café décaféiner.Personnelement moi non plus,je veut rien savoir de ce café.Peut etre qui contient plus de caféine mais sachant tout leur méthodes qui prenne pour qui soit décaféiner ,je ne le trouve pas mieux pour la santé :? .Comme toi ,malgré mon manque de connaissance en la matière du café malgré ma grande consommations.J'aime boire mon café comme un grand discutateur de vin parfois.Et que dire des mélanges qui fonts parfois.Café,canelle,caramel,ou chocolat blanc servie d'une belle crème fouetter servie dans une tasse flute hummmmmmm.Un vrai péché mignon.

Gentleman

:P

Tiens tiens Gentleman...toi aussi tu aimes l'environnement des cafés.
As-tu des endroits fétiches? As-tu des endroits que tu apprécies particulièrement?

Mais c'est vrai que le design, et les beaux objets en général t'attirent. À bien y penser, c'est tout à fait cohérent que tu apprécies aussi les beaux établissements.

As-tu voyagé Gentleman?

Il y a un endroit suscitant un taux de syncope (le type précis m'échappe) très élevé causé surtout par la beauté architecturale. Autrement dit, le lieu est si beau qu'il fait tomber dans les pommes les visiteurs. Je crois c'est quelque part en Italie et l'état dans lequel il plonge les âmes sensibles porte un nom. :roll: me souviens plus.

Fais-tu de la photographie? Pour avoir cette ouverture à la diversité et à la Beauté, je t'imagine facilement avoir la capacité de poser le regard sur les choses et les lieux d'une façon différente, avec une acuité plus pointue que le commun des mortels.

En ce qui a trait au café et notre tendance partagée à préférer boire un seul vrai bon café plutôt que 200 tim hortons relève à mon avis de nos habitudes de consommation en général. Ton parallèle avec les amateurs de bons vins est tout à fait juste. Je n'y avais pas pensé.

:twisted: café -aromatisé - crème fouettée :twisted:

C'est de la torture te lire

:lol: :lol: :lol:
Continental_Ka

J'osai a écrit :tout ce qui est stimulant je me tiens loin de ca ... je parle cafeine - chocolat- EPICES - sucreries... et boissons gazeuses ...

Tout ce qui stimule trop, le système cherche toujours à le remettre à un niveau "innitial" quitte à le "dépresser" temporairement...

Voila pourquoi les gens qui font des "raves" avec stimulants ont une chute apres de vitalité dans les jours qui suivent ...

continu a prendre soin de toi...

Donne nous de tes nouvelles

C'est exactement cela. Vaut mieux se tenir loin plutôt que de vivre une fausse sensation stimulante qui nous fait au final plus de mal que de bien.

:idea: Intéressant le parallèle avec les gens allant dans les "raves"
Gentleman

Message par Gentleman »

Continental_Ka a écrit :

As-tu des endroits fétiches? As-tu des endroits que tu apprécies particulièrement?hum oui je suis de Boisbriand alors mes endroits fétiches sont le café dépot de Rosemère et celui de Blainville ou tu peut soit profiter d'une belle terrase ou sois de beau gros fauteuil en cuir ,de bon wraps et de bon muffins avec ça.Ensuite il y as le Café Santa teresa de Ste-Thérese,pres du Cegep Lionel Groux,ou il te sert mes fameux café aromatiser,j'aime y etre pour regarder le look des étudiants,il en as vraiment de toute les styles et des styles bien rechercher je trouve.J'aime bien les belle serveuses aussi,que veut tu, j'aime ce qui est beau,et ça en fait partie . :P Un gars c'est un gars :lol: .Il as aussi un nouveau café que j,ai fréquenter seulement une fois,café super bon mais ouffffffffff vraiment cher.le décors est exraordinaires,Il s'appele Moi ,toi et café..ensuite ben je fréquente aussi parfois les presse café quand je veut un endroit plus tranquille..J'aimerais bien avoir de belles adresse de café de Montreal quand je sort en ville .Parceque ceux que j,ai vu a date il sont ppropre mais ordinaires et petit.

Mais c'est vrai que le design, et les beaux objets en général t'attirent. À bien y penser, c'est tout à fait cohérent que tu apprécies aussi les beaux établissements.

As-tu voyagé Gentleman? Non :oops: .je suis aller a Sherbrooke cette hiver pour moi â fesait un mechant bout que j'était pas aller si loin lolllllllllll.Mais non j,ai jamsi voyager ,le fait de pas parler anglais et mon anxété social m'en empeche beaucoups.

Il y a un endroit suscitant un taux de syncope (le type précis m'échappe) très élevé causé surtout par la beauté architecturale. Autrement dit, le lieu est si beau qu'il fait tomber dans les pommes les visiteurs. Je crois c'est quelque part en Italie et l'état dans lequel il plonge les âmes sensibles porte un nom. :roll: me souviens plus.C'est tu ou ,il as les fameuses architectures d'Antonio Guaudi,c'est malades ce qui a fait lui

Fais-tu de la photographie? Pour avoir cette ouverture à la diversité et à la Beauté, je t'imagine facilement avoir la capacité de poser le regard sur les choses et les lieux d'une façon différente, avec une acuité plus pointue que le commun des mortels.Non pas de photo non plus ,ça deja faite partie de mes milles et un reves .j'ai deja suivi un stage en photo pour la chambre de commerce étant jeune suite a un programme de réinsertion au études.mais le kodac qui m'ont preter fesait des photo rouge ,il était défectueux alors il m'ont envoyer travailler sur un terrain de camping dans le parc du Mt-Tremblant.lolll

En ce qui a trait au café et notre tendance partagée à préférer boire un seul vrai bon café plutôt que 200 tim hortons relève à mon avis de nos habitudes de consommation en général. Ton parallèle avec les amateurs de bons vins est tout à fait juste. Je n'y avais pas pensé. J'avoue que pour aller travailler j,achete mon café chez Tim surtout quand c'est la prériode du concours -Déroule le rebords lolll.et aussi pour les beignes

C'est de la torture te lire.Le paradis d'en boire un :P

Continental_Ka

Gentleman a écrit :
Continental_Ka a écrit :

As-tu des endroits fétiches? As-tu des endroits que tu apprécies particulièrement?hum oui je suis de Boisbriand alors mes endroits fétiches sont le café dépot de Rosemère et celui de Blainville ou tu peut soit profiter d'une belle terrase ou sois de beau gros fauteuil en cuir ,de bon wraps et de bon muffins avec ça.Ensuite il y as le Café Santa teresa de Ste-Thérese,pres du Cegep Lionel Groux,ou il te sert mes fameux café aromatiser,j'aime y etre pour regarder le look des étudiants,il en as vraiment de toute les styles et des styles bien rechercher je trouve.J'aime bien les belle serveuses aussi,que veut tu, j'aime ce qui est beau,et ça en fait partie . :P Un gars c'est un gars :lol: .Il as aussi un nouveau café que j,ai fréquenter seulement une fois,café super bon mais ouffffffffff vraiment cher.le décors est exraordinaires,Il s'appele Moi ,toi et café..ensuite ben je fréquente aussi parfois les presse café quand je veut un endroit plus tranquille..J'aimerais bien avoir de belles adresse de café de Montreal quand je sort en ville .Parceque ceux que j,ai vu a date il sont ppropre mais ordinaires et petit.

As-tu voyagé Gentleman? Non :oops: .je suis aller a Sherbrooke cette hiver pour moi â fesait un mechant bout que j'était pas aller si loin lolllllllllll.Mais non j,ai jamsi voyager ,le fait de pas parler anglais et mon anxété social m'en empeche beaucoups.

Il y a un endroit suscitant un taux de syncope (le type précis m'échappe) très élevé causé surtout par la beauté architecturale. Autrement dit, le lieu est si beau qu'il fait tomber dans les pommes les visiteurs. Je crois c'est quelque part en Italie et l'état dans lequel il plonge les âmes sensibles porte un nom. :roll: me souviens plus.C'est tu ou ,il as les fameuses architectures d'Antonio Guaudi,c'est malades ce qui a fait lui

Fais-tu de la photographie? Pour avoir cette ouverture à la diversité et à la Beauté, je t'imagine facilement avoir la capacité de poser le regard sur les choses et les lieux d'une façon différente, avec une acuité plus pointue que le commun des mortels.Non pas de photo non plus ,ça deja faite partie de mes milles et un reves .j'ai deja suivi un stage en photo pour la chambre de commerce étant jeune suite a un programme de réinsertion au études.mais le kodac qui m'ont preter fesait des photo rouge ,il était défectueux alors il m'ont envoyer travailler sur un terrain de camping dans le parc du Mt-Tremblant.lolll

En ce qui a trait au café et notre tendance partagée à préférer boire un seul vrai bon café plutôt que 200 tim hortons relève à mon avis de nos habitudes de consommation en général. Ton parallèle avec les amateurs de bons vins est tout à fait juste. Je n'y avais pas pensé. J'avoue que pour aller travailler j,achete mon café chez Tim surtout quand c'est la prériode du concours -Déroule le rebords lolll.et aussi pour les beignes

C'est de la torture te lire.Le paradis d'en boire un :P

Il faut que je réfléchisse ;) Je te reviens la dessus sous peu
AlainT

Message par AlainT »

Dans mon cas, je prends 3 cafés jumbo à chaque matin depuis des années et malgré que je fasse de l'anxiété, je ne crois pas que le café ai un gros impact là-dessus puisque le seul temps ou[1] je suis vraiment anxieux est lorsque d'autre personnes dépendent de moi. si j'ai pas mes 3 cafés le matin, je vais me taper une migraine assez solide.

Alain

[1]==désolé pour le manque d'accent, je ne les ai pas tous sur mon clavier
Répondre