Anxiété et symptômes bizarres.

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Jay

Anxiété et symptômes bizarres.

Message par Jay »

Bonjour,
J'ai déjà posté sur le forum. Je suis un étudiant universitaire de 20 ans. J'écris une nouvelle fois pour faire une mise à jour de mon parcours, pour obtenir du soutien dans ce que je vie et parce que cela m’aide à faire du sens dans ma vie.
Depuis l'attaque de panique que j'ai faite (11 janvier) une semaine après le décès de ma grand-mère, je vis de l'anxiété de manière chronique avec des symptômes qui sont très handicapants. Je connais des hauts et des bas mais les bas sont tellement inquiétants et déstabilisants qu'ils m'enferment dans une spirale de pensées/impressions négatives. Je sais que l'anxiété peut changer la perception que l'on a de la vie et que ce n'est dû qu'à des mécanismes de protection du cerveau mais des fois le désespoir et un sentiment d'emprisonnement me rentrent dedans de plein fouet et m'enlèvent tout espoir de me sentir mieux. Je ne vis pas d'attaque de panique, ni d'anxiété sociale mais mon anxiété se manifeste comme un ''mal de vivre'' dans lequel je suis beaucoup trop conscient de mon existence et de mes processus internes. Je ne pense pas être en grande dépression, même si j'ai une humeur dépressive. Je crois que c'est le stress et l'anxiété qui provoquent les symptômes dépressifs chez moi. Voici les symptômes psychologiques qui m'affectent beaucoup:
- Inquiétude par rapport à ma santé mentale et les impacts que la maladie peut avoir sur moi et les différentes sphères de ma vie. Cela amène un doute quant à la nature de mon malaise. ‘’Est-ce vraiment de l’anxiété?’’. Je doute un peu car je n’ai eu aucun diagnostique précis. ;