Mes conseils pour guérir d'un trouble anxieux !!!! A LIRE

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Allyson10

Re: Mes conseils pour guérir d'un trouble anxieux !!!! A LIRE

Message par Allyson10 » 12 nov. 2018, 03:08

J’espère vraiment alors que j’y admette vite , je voulais demander aussi est ce que tu avais sa , quand tu dormais , genre sans rêver de sa n’y faire de cauchemar, avoir l’impre Que tu va va mourir pendanr que tu dors et du coup te réveiller assez souvent , je ne sais pas comment expliquer mdr mais c’est très angoissant tu crois t’es morte mais en faite non donc sa te réveille des fois en sur saut ou bien sa te réveille normalement mais tu te sens bizarre a ton réveille

Lounna

Message par Lounna » 12 nov. 2018, 04:37

Non je n'ai jamais eu cela, la peur de mourrir oui mais je dormais comme un bébé tellement j étais épuisée de me battre toute la journée avec mes crises et tensions.

Aussi je suis croyante, ce qui me rends un peu plus sereine sur cette question de mort.
Par contre Allyson à quoi bon te prendre la tête sur ce sujet si ce n est te pourrir la vie? Tu constates bien que chaque matin tu es encore de ce monde et que ce n est pas réel tes pensées . Tout le monde pense à la mort c est normal mais ça ne doit pas tourner à l obsession ce qui semble être ton cas. As-tu vécu un événement marquant, ex decès?
Profite de chaque journée et un jour tu arriveras à faire en sorte que cette idée prenne moins de place dans ta vie pour la vivre pleinement.

Allyson10

Message par Allyson10 » 12 nov. 2018, 08:25

C’est ce que je fais j’essaye de me dire que sa m’arrivera pas vu que je suis toujours là tout sa mais quand je me dis sa je me dis que le jour où je penserai plus à sa peut être que sa arrivera quand j’y penserai plus :/

J’ai eu quelqu’un en juillet qui a fait un infarctus mais il s’en Est sortie et c’est pas une personne que je porte dans mon coeur du tout même , après j’ai eu des décès depuis 2013 .. j’essaye vraiment de vivre et de pas y penser mais c’est tellement fort que wah je sais plus quoi faire ...

Sa ta dure combien de temps toi?

Lounna

Message par Lounna » 12 nov. 2018, 08:55

Moi aussi j ai connu pas mal de décès pas de famille proche mais des gens avec qui j ai grandit.

Ça ne sereinise pas car quand on connaît les gens atteint de maladie et qui sont mort et que de surcroît on les connaît on se dit que bientôt ce sera nous.

Mais sur ça Il faut je pense juste faire un travail sur soi et l accepter. Il faut penser différemment. Se dire qu'on va tous mourrir un jour, c est inévitable mais que tant qu'on est la il faut être heureux et profitez des gens qu'on aime.

Car tu imagines, si déjà tu psychotes dessus (Ça encore ça peut se comprendre) mais Qu en plus tu t arrête de vivre car la peur te paralyse, donc quelque part tu vis comme Quelqu un qui ne vit plus. C est pas normal car tu vis et que tu es en bonne santé???!!!

Quelle âge as-tu si ce n est pas indiscret?

Allyson10

Message par Allyson10 » 12 nov. 2018, 10:31

C’est ce que je me dis à chaque fois que j’apprend un décédé ou une personne malade bah j’y porte directement sur moi en disant sa va être mon tours ,

Oui mais je sais très bien tout sa mais c’est plus facile de le dire qui faire ... je suis en bonne santé oui mais les symptômes me font croire que non donc j’arrive pas à me relever ...

J’ai 20 ans ...

Et l’es personne que jnai perdu c’etais tous Des personnes que j’aimais plus que tout

Lounna

Message par Lounna » 12 nov. 2018, 15:21

Oui je sais que c est très dur. Ça demande du temps mais tôt ou tard tu lacheras prise par la force des choses tellement tu en auras marre d être comme ça. Tu voudras du changement. Prends le temps quoi faut et prends soin de toi surtout. Ça passera ne t en fais pas.

Allyson10

Message par Allyson10 » 12 nov. 2018, 18:18

Merci beaucoup en tout cas sa me fais du bien de voir que y’a des belle personne comme vous qui puissent aider les personnes à s´en sortir ...

Lounna

Message par Lounna » 13 nov. 2018, 05:28

Je t'en prie Allyson.

Entoure toi de tes proches et de ta famille en cas de coups durs, c'est important.
Bon courage.

Allyson10

Message par Allyson10 » 13 nov. 2018, 08:35

C’est ce que je fais mais la penser de la mort et toujours là sa’ me fais peur de toujours avoir l’impression que je vais mourir en sortant en étant chez moi ou autres c’est un vrai cauchemar...

loquebec2

Message par loquebec2 » 14 nov. 2018, 14:51

Hi boboy... en effet, moi aussi je me reconnais dans ton histoire! Je suis la reine des diagnostiques... j'ai aussi passé plein de tests... bon, il est vrai que je souffre d'endométriose et d'anémie, mais, je crois toujours au pire, j'ai toujours le cancer du petit doigt... ;-) Bref, le savoir, en prendre conscience, faire un cheminement avec un groupe comme Revivre, une psychothérapie, les AD, tout ça, c'est sûr que ça aide. Mais il faut aussi s'attendre à des retours en arrière, des mauvaises périodes après des bonnes... un petit pas à la fois, c'est vrai. Mais ne vous découragez pas si vous avez l'impression de reculer, parfois. Ben oui, ça arrivera encore, des mauvaises journées, des mauvaises semaines! On reste fragilisé, ce n'est pas facile à accepter. Un jour, on se sent super-serein, zen, en paix... et le jour d'après: on fait 45 séances de méditation pleine conscience et ça ne marche pas trop. Bref, c'est un long fleuve, loin d'être tranquille, la "guérison" d'un trouble mental. Et, est-ce qu'on "guérit" vraiment? Je ne sais pas, je pense qu'on évolue, qu'on apprend à se connaître, qu'on apprend à travailler en amont pour éviter les rechutes, ou du moins, adoucir les moments plus difficiles... Bref, faut pas lâcher, parce que même au mois de novembre, il y a des belles journées de soleil comme aujourd'hui! :-)

Répondre