Comment?????

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Zira

Comment?????

Message par Zira »

Comment réagir et accepter notre diagnostic lorsque notre famille, nos amis et même l'IVAC refuse de voir notre état????
Gentleman

Re: Comment?????

Message par Gentleman »

Allo Zira,bienvenue sur le sites parmis nous

C'est quoi l'IVAC ?????????????.

Et peut tu préciser plus comment ta famille et tes amis agissent envers toi face a ton état et diagnostiques??Se me sera peut etre plus facile a moi et a d'autre de te répondre et t'aider. ;)

Bye

Gentleman
keytek

Message par keytek »

Bonjour Gentlement,

IVAC veut dire: indemnisation des victimes d'actes criminels.

Alors bienvenue Zira parmi nous... tout le monde est près de toi...

ALP
Laisse au temps faire ce que l'on ne peut faire sans le temps...

Keytek
Zira

Message par Zira »

En fait, les membres de mon entourage réagissent comme si j'étais lâche et je ne voulais pas m'en sortir. Je revis plusieurs événements traumatisants, ce qui fait en sorte que je suis en état de choc post-traumatique. Lorsque je revis ces événements, les membres de ma famille me disent que je devrais penser à autre chose ou que je suis centrée juste sur moi, que je suis égoïste.

J'ai vécu de la violence familliale et des abus sexuels pendant mon enfance et mon adolescence. Au mois de janvier dernier, mon appartement a passé au feu. Ce gros choc a fait ressortir des symptômes de choc post-traumatique face à mon passé.

Cela fait en sorte que je n'ai pas beaucoup de contact avec ma famille et le peu que j'ai ne sont pas soutenants. Ils croient que j'exagère, que je suis susceptible et égoïste!

Voilà pourquoi j'ai adhérée à ce site.....

Zira
J'osai

Message par J'osai »

si tu as besoin de support, tu peux rencontrer des intervenents a Revivre ...

ca fait du bien,

donne nous de tes nouvelles
Zira

Message par Zira »

Bonjour J'osai,

je rencontre présentement une psy 1 fois/semaine. J'aimerais bien aller rencontrer des gens de Revivre mais malheureusement je suis à Sherbrooke donc ça fait un peu loin. Par contre, j'utilise leur ligne d'écoute et le fait d'écrire sur ce forum et d'être lu et répondue me fait le plus grand bien!

Merci!

Zira
J'osai

Message par J'osai »

il arrive parfois qu'une rencontre 1 fois semaine soit insuffisant,
il des lignes d'écoutes, ca aide aussi grandement...

Informe toi aupres de ton clsc, pour des lignes ou des groupes d'aides dans ton coin ....

fait aussi une recherche sur internet ... on sait jamais, c'est comme ca que j'ai trouvé REVIVRE ...

Il y a aussi des medecins dans des hopitaux qui peuvent te referer à des groupes d'aides...

C'est vrai que d'etre lu et repondu sur le forum, ca fait aussi du bien....

Tiens nous au courant , donne nous de tes nouvelles
Répondre