Le travail...

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Nath2727

Re: Le travail...

Message par Nath2727 »

Salut Céline,

je comprends que tu te mets une pression terrible sur les épaules vis à vis de ton travail. Ça doit être épuisant. Mais c'est aussi terrible qu'inutile parce que cette pression, de ce que je comprends, est loin de t'aider à performer.

Pourquoi ne pas reprendre ton suivi psychologique pour faire diminuer cette tension? Tu pourrais aussi en parler avec ton boss, pour trouver qu'est-ce qui te stresse autant dans ton travail.

Mais je crois que tu as aussi un petit souci de perfectionnisme, n'est-ce pas? Sur ça tu peux travailler avec un psychologue qui t'aidera à trouver la source du problème.

En dernier recours, tu peux prendre un petit quelque chose avant d'aller travailler pour t'aider à te détendre comme un Ativan, Rivotril ou Sérax. Mais fais un test avant pour ne pas arriver zombie à la job ;)
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
celinec51

Message par celinec51 »

Coucou Nath2727,

Malheureusement je prend déjà bcp de médicaments et cela ne fait pas grand chose (malgré que c'est un traitement choc!), et puis j'essaye de me sortir de tout ces médocs qui m'ont fait prendre bcp de poids! :'(

Sinon, mon boss connait mes problèmes mais selon lui il faut faire avec....

Je ne m'en sors plus de toutes ces angoisses, tout ce stress....et oui c'est épuisant, démoralisant :'(
Je ne vois pas le bout du tunnel!

J'aimerais juste trouver un boulot qui me convienne..... mais malheureusement je ne sais pas quoi faire et comment faire.... :'( :'( :'( :'(

Est ce que qqn s'en ai sorti?

Merci pour tout!
bonne journée!
Nath2727

Message par Nath2727 »

Bien sûr que tu vas t'en sortir...

Est-ce que dans ta région il y a un centre de recherche d'emploi? Tu pourrais peut-être commencer par là. à moins que tu l'aies déjà fait bien sûr.

Tu pourrais aussi écrire clairement sur un papier quels sont tes critères. Ça t'aidera à mettre un peu d'ordre dans ta tête et ça rendra le tout bien plus concret. Puis, en te bassant sur ce que tu aimerais, tu pourras peser les pour et les contre des boulots que tu trouveras. As-tu fait des études dans un domaine en particulier?

Je crois que le gouvernement prévoit des mesures spéciales pour les personnes en santé mentale, tu pourrais te renseigner sur internet, sur le site du gouvernement.
Gentleman

Message par Gentleman »

Je me joints au club moi aussi je vit de lanxiété face au travail,le monde d'aujourd'hui nous demande tellement d'en faire plus plus plus avec moins moins moins ,de le faire parfait et tous ,normal que le club est gros :lol:

Si en plus ,le milieux de travail est irrespectueux,très irrespectueux ,que le boss te font des menaces a moindres choses que tu voudrait amélioré ou plaintes alors ,harcellement,mauvais syndicat agressif ,bitchage ...tous est la pour devenir malade

Depuis 5 ans ,je me croise les doigts,puisque je suis rentrer dans une usines ou j'ai pu passer a travers le filets ,être apprécier par mon travail je croit ,personne m'achale,bon avantage et bonne paye ,bien que j'ai subit l'année passé un coup monté qui m'a faite perde une job que je convoitait qui ma causer un arret de travail pour crise d'angoisse,j'arrive a controlé mon anxiété social malgré que je suis dans une usine de 800 personnes et plus mais j'ai encore du chemin a faire ,je me suis fait tellement une bulle épaisse que j'oublie les gens autour de moi et le monde me trouve indépendant :?
Nath2727

Message par Nath2727 »

Parfois, pour se protéger, on se crée une belle carapace bien épaisse qui nous évite de subir le bitchage incessant de collègues irrespectueux. C'est juste normal. Mais si cette carapace t'empêche de te faire des amis ou de te faire aider quand ça va pas, il faut la remettre en question, t'as pas le choix. Comme tu dis, on peut passer pour indépendant tant on se coupe délibérément de l'extérieur.
celinec51

Message par celinec51 »

Coucou, il me semble que CAP EMPLOI aide les personnes dans mon cas à trouver un travail qui leur correspond mais je n'en suis pas sure :(

Quelqu'un a-t-il déjà été à CAP EMPLOI?

Il me semble qu'ils font des bilans de compétences....

sinon j'ai suivi ton conseil de faire une liste mais il n'y a pas grand chose dessus :(
J'ai fait des études d'aide soignante mais malheureuesement à cause de mon problème d'angoisses je ne peux plus exercer :'(

Je vais regarder sur le site gouv.fr alors!

Merci bcp!!!
Céline
Nath2727

Message par Nath2727 »

Avec ton diplôme d'aide-soignante, tu ne pourrais pas trouver quelque chose de relax en maison de retraite, comme faire de l'animation par exemple? Ma soeur a fait ça, elle est responsable des activités d'animation dans une maison de repos et gagne très bien sa vie. Ça pourrait être une avenue.
celinec51

Message par celinec51 »

coucou ,

J'aimerais bcp retrouver qq chose dans le paramédical, de plus relax qu'aide soignante mais je n'ai pas d'idée! :'(
Nath2727

Message par Nath2727 »

Essaie de trouver un centre de recherche d'emploi dans ta région, tu pourras y rencontrer un conseiller en orientation qui t'aidera à faire un bon choix.
Martinelle

Message par Martinelle »

Je te comprend , c'est que nous n'avons pas le même niveau de fonctionnement que les autres ! Personnellement l'insomnie, les douleurs ( tensions nerveuses) , la fatigabilité, l'hypertension et tout le reste font que j'ai moins d'énergie que les autres ! J'en ai moins quoi qu'on en pense ! J'ai eu de belles années avec Paxil mais maintenant à 52 ans, je prend le Max 60 mg et il ne fait plus effet autant. De plus mon corps en dedans vieilli plus vite ( ce qui est affecté par le cortisol ). L'anxiété laisse une empreinte sur le corps ( fatigabilité ) et sur la capacité d'attention , de concentration et de mémoire à court terme. Alors je te comprend et je vis la même chose que toi. Je me remet en question souvent et je pense que le " travail" quotidien 7h par jour est trop maintenant... Je n'ai plus aucune qualité de vie parce que ça me demande toute mon énergie de travailler alors il ne m'en reste plus pour le reste .... Qu'en pensez vous ?
Répondre