Le travail...

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Nath2727

Re: Le travail...

Message par Nath2727 »

Je suis d'accord avec toi. Je ne suis pas dans ton cas (TB pas d'anxiété) mais tu as tout à fait raison quand tu dis que tous ces troubles laissent des marques sur le corps et que nous n'avons pas la même énergie qu'avant. C'est tout à fait vrai et le constater m'attriste mais il faut se faire à l'évidence et apprendre à vivre avec. Moi aussi quand je suis retournée au travail après ma dépression, j'ai du faire face à cette fatigue immense qui commence à peine à s'attenuer après 4 ans... À présent, je me ménage des temps de pause réguliers pour être capable de faire tout ce que j'ai à faire. Ça fonctionne bien mais j'ai encore du mal à finir ma semaine!
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Martinelle

Message par Martinelle »

Merci Nath,

Ce n'est pas simple la santé mentale. J'ai étudié ( santé mentale théorie et fondement) à l'UdeM et je ne suis plus ou pas adapté au fonctionnement de notre société actuellement. C'est la vie, elle change sans cesse... Je pourrais en parler longtemps ... Je fais des cauchemars , je fais des sauts à rien ... Présentement j'espère en : le yoga et la méditation Je ne suis pas capable ( imagine ) faire du yoga ordinaire ... Merci de m'avoir lu et répondu .

J'espère que la personne qui a un problème avec le travail va trouver avec son psychiatre; soit la bonne molécule ou soit un travail adapté à sa situation. J'envoie à cette personne ma compassion, ma compréhension et mon amour .
goat

Message par goat »

Bonjour.

Voilà j' expose mon problème : Ce qu' il se passe, c' est que j' ai 29 ans et pas de boulot. Bien sur, j' ai envie d' avoir un travail, gagner ma vie et que tout se passe bien mais j' ai peur. Peur de mal faire, de ne pas comprendre ce qu' on me demande de faire et me faire engueuler. Ce matin, un voisin m' a proposé un travail et je lui ai dit pourquoi pas. Je devrais donc être content mais non, j' angoisse complètement et après coup, je m' en veux de lui avoir dit oui. Là il est parti mais il revient chez lui ce soir. J' ai envie d' aller lui dire non mais je passerais pour un nul. J' ai envie d' avoir une vrai vie mais quand il faut passer à l' acte, il n' y a plus personne. Je me sens bête mais à un point. Depuis tout à l' heure, je tourne en rond, je regarde la télé sans vraiment suivre ce qui passe. Je suis accaparé par mon angoisse. Quelqu' un serait-il dans la même situation que moi ?
Nath2727

Message par Nath2727 »

La peur, ça s'aprivoise, heureusement... ;)

Mais il faut que tu sois prête à faire de gros efforts pour te sortir de cet engrenage.

Tu pourrais commencer par faire une petite chose qui te fait peur, quelque chose que tu es sûre au fond de ne pas manquer. Cette petite victoire, savoures-la, fêtes-la comme si tu venais de remporter le Superbowl. Quand tu vas te rendre compte que passer par dessus une peur te rapporte plus d'avantages que d'inconvénients, tu vas vite devenir accroc à ce sport extrême... Fêtes et souviens-toi de chacune de tes victoires car elles seront tiennes, toi seule en sauras le prix...
celinec51

Message par celinec51 »

coucou à tous,

Je vous donne de mes nouvelles! Malheureusement elles ne sont pas très bonnes! :'(
A mon boulot, ça empire! on se moque tout le temps de moi à cause de mes peurs et cela devant tout le monde, tous mes "collègues" !

Je pense continuer jusqu’à ce que je ne puisse plus et j'espère trouver qq chose d'autre! SINCÈREMENT!!!
Sinon je suis complètement perdue!
:'( :'( :'(
Aller travailler tous les jours est devenu très dur!

Bon courage a tous!
céline
Nath2727

Message par Nath2727 »

Tu as raison, je crois que ça serait très salutaire pour toi de changer de travail, et d'environnement, mais il ne faut pas te leurrer, tu vas apporter tes peurs avec toi, c'est juste que ce sera plus facile car tes collègues ne seront pas au courant... Mais tu dois travailler très fort pour te sortir de là, je t'encourage de tout mon coeur.

Je suis avec toi en pensée, n'hésites pas à venir nous voir sur le forum, y'aura toujours quelqu'un pour te remonter!
celinec51

Message par celinec51 »

Coucou Nath,

Oui je pense que je vais en arriver là, car je ne dors plus, je ne mange plus, je suis hyper angoissée....

Je pense que je vais arrêter bientôt (si mon patron veut bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) et aller a CAP EMPLOI voir s'ils peuvent m'aider!
Je croise les doigts pour que mon patron accepte de me licencier et que CAP EMPLOI puisse m'aider!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :'(

Merci encore a toi c'est vraiment gentil! merci a vous!

Céline
Nath2727

Message par Nath2727 »

C'est une bonne décision Céline, mais ne donne pas trop de pouvoir à ton patron, s'il ne te licencie pas, t'auras pas d'autres choix que de démissionner.
Tu te traites pour cette anxiété?
celinec51

Message par celinec51 »

oui je suis sous traitement (un traitement assez fort d'ailleurs) mais rien n'y fait!

Mes angoisses augmentent de jour en jour, et je suis fatiguée moralement et physiquement!

J'essaye de trouver une solution pour quitter mon emploi mais ce n'est pas simple.

Bonne journée
Répondre