Terminez la phrase:

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Continental_Ka

Terminez la phrase:

Message par Continental_Ka »

Je me sens anxieux (se) quand:

-
-
-
etc.

Seconde question:

Pour maitriser mes symptômes d'anxiété je fais: (vos trucs miracles qui fonctionnent pour vous à coup sur)

-
-
-
etc.
Modifié en dernier par Continental_Ka le 11 juil. 2010, 19:24, modifié 1 fois.
Ce qui se balance au dessus de tes épaules pèse 2lbs et se nomme une tête. ESt-ce que tu sais t'en servir?

Continental_Ka

Re: Terminez la phrase:

Message par Continental_Ka »

Je vais me répondre moi-même tiens! :lol: (toc toc docteur c'est grave?)

Je me sens anxieuse quand:

Je sens que mon corps est tendu, crispé
Ma respiration est saccadée et non-complète
Que j'ai le souffle court
Que parler est difficile car je cherche mon air
Que j'étouffe
J'ai le cou et les épaules raides
Que je sens battre mon coeur dans mes tempes, dans mes mains
Que j'ai l'impression d'entendre mon rythme cardiaque dans ma tête
Que je fais de la tachycardie
Que je sens ma cage thoracique prise dans un étau
Que mes bouts de doigts deviennent légèrement bleuté
Que j'ai la nausée - sans aucune raison digestive
Mes mains ne cessent de torturer un objet - de façon inconsciente, involontaire
Je bouge sans cesse, comme si je faisais du va-et-vient dans la maison, que je tourne en rond
Que j'oublie à l'instant même ce que je voulais faire. Souvent une simple chose
Un mal de tête pulsatif mitraille mes tempes
Que je sens mes oreilles chaudes
Que j'ai une boule dans la gorge qui ne passe pas ou que même les larmes ne font pas passer

Mon truc pour controler mon moment d'anxiété qui fonctionne à coup sur:

1- Je m'isole si je le peux

2- Assise droite sans tension dans le dos ou les épaules, sans forcer pour me tenir droite, mes mains posées sur mes cuisses, sans fermer les doigts, les jambes dans leurs positions normales, non croisées, sans tension si possible, je prends conscience des tiraillements, des pressions, de tout ce qui est douloureux, qui élance, de ma façon de respirer...etc
Je prends conscience sans m'accrocher à rien. Sans laisser mon esprit s'accrocher à rien. Je ne fais que prendre conscience.
Ensuite, je fixe mon attention sur l'air qui entre dans mes narines, je module le débit en tentant de respirer lentement, je fixe uniquement mon attention sur cet air qui qui entre et gonfle mes poumons. Parfois, je place mes mains sur mes cotes à la hauteur de l'abdomen et je fixe uniquement mon attention sur le mouvement créé par le passage de l'air. Je continue de moduler ma respiration pour que tranquillement elle prenne un rythme normal sans saccade. Un rythme plus lent, calme et profond.

Mon attention fixée uniquement sur ma respiration, le risque de me perdre dans mes pensées anxiogènes diminue.

Je respire ainsi longuement. Aussi longtemps que j'ai besoin pour me sentir de nouveau calme.

Si l'état d'anxiété reste présent, je fais une croix sur tout ce qui n'est pas obligatoire, je tente de rester seule si possible, j'expulse de ma vie et ma pensée tout ce qui n'est pas impératif pour ma survie, ensuite, je m'oblige à bouger très lentement, à respirer très lentement, à parler très lentement. Je fais tout très très lentement et de façon consciente en gardant en mémoire, que même si c'est emmerdant de s'obliger à se ralentir, que je le fais pour moi, que c'est mieux pour moi et qu'ainsi, je m'éloigne d'une potentielle attaque de panique et que je m'éloigne des effets dévastateurs de l'état anxieux. Sommeil troublé, divers maux physiques, plongeon dans le bouillon de pensées sombres etc.

Habituellement, c'est suffisant pour ne plus me laisser plonger dans le marasme de l'anxiété.
Ce qui se balance au dessus de tes épaules pèse 2lbs et se nomme une tête. ESt-ce que tu sais t'en servir?

bobby

Message par bobby »

Très beau message ...
Les trucs sont vraiment intéressants
merci

ardens

Message par ardens »

Quand je suis anxieux j'ai plusieurs symptômes que tu as écrit Continental_Ka sans tous les avoir. Un symptôme que je trouve difficile à gérer est celui du manque de concentration. Quand je suis anxieux j'ai beaucoup de difficulté à me concentrer.
Je trouve ça difficile quand je conduit une auto par exemple.

Pour me calmer je prends de longues et profondes respirations.

Répondre